Aller au contenu

Projet: cycle de vie d'une pomme


Soleil24

Messages recommandés

Voila aujourd'hui j'ai eu appris où aller se dérouler mon stage en responsabilité: je vais être à Chasse sur Rhône dans le département de l'Isére avec des GS. Pour ce stage je dois monter un projet interdiciplinaire. J'ai envie de travailler sur la pomme et son cycle de vie. J'ai déjà fait une recherche sur le forum j'ai trouvé des liens interressant notamment celui ci:

http://www.csdm.qc.ca/st-justin/maternelleB/scenario.htm

Mais je voudrais trouver des documents plus spécifiques sur le cycle de vie de la pomme: de la fleur à la pomme que l'on mange. Ainsi j'ai pour projet de faire créer à mes élèves un album en forme de pomme où l'on expliquerait les étapes du développement de la pomme jusqu'à sa consommation par la réalisation d'une recette avec des pommes: compotes, gateau ou tarte...

Pouvez vous notamment me conseiller sur des albums?

Si vous avez des fiches , des images n'hésitez pas à me les envoyer. Voici mon adresse: severine.domenget@laposte.net

Merci d'avance

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me rappeler qu'il existe une collection de petits livres sur des thèmes divers dont peut être la pomme. Je sais que mon petit frère en a eu pas mal lorsqu'il était en maternelle...

Je ne me rappelle pas le nom, je peux seulement te dire que ce sont de petits albums dans lesquels on trouve des pages transparentes avec une nouvelle illustration derrière (par exemple, une pomme entière, lorsque tu soulèves la pages "transparente" avec le dessin de la pomme, tu trouves derrière le dessin d'une moitié de pomme coupée...).

je sais qu'il en existe un sur le bourgeon, tu peux peut être adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 1 autre lien:

http://prescolaire.grandmonde.com/dossiers/pomme/index.htm

le livre dt parle Marie Claire s'intitule la pomme aux éditions Gallimard mes premières découvertes, C vrai que C bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "j'aime les pommes" de Marie Wabbes, avec des illustrations à l'aquarelle magnifiques. Vie de la pomme de la fleur à l'assiette, mais pas le cycle complet par contre. Edité à l'école des loisirs.

Trognon et Pépin, j'aime bien aussi !!! :rolleyes:

C'est de Bénédicte Guettier, et il existe en collection Lutin poche (donc pas cheeeeer :rolleyes: ) de l'école des Loisirs.

Bon stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais travailler mon projet je vous tiendrez au courant. Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés réflexion j'ai choisi de travailler sur l'album Mon livre des pommes de Gorel Kristina et Kristina Digman, ainsi que sur l'album trognon et pépin.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je viens de faire ma journée relais je suis super enthousiaste. Je suis pressée d'y être.

Par contre je recherche des idées originales en arts plastiques pour décorer les pages de mon album. Auriez vous des suggestion de techniques de peinture tout en sachant que je suis là que pour deux semaine?

Merci bien

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...