Posté(e) 20 juin 200620 a Un p'tit résumé pour la natation c1/c2: activités athlétiques c3: natation élémentaire: 1 adulte pour 16 débutant 1 adulte pour 25 si aumoins 16 savent nager présence mns obligatoire en enseignement mns pour surveillance maternelle: 1 adulte pour 8 qui fait la séance le mns ou le pe?( à mon avis le pe avec une progression dans son unité d'apprentissage!!) mns en charge de l'encadrement d'un atelier mais sous la responsabilité du pe. 3 grands principes opérationnels pour developper le repertoire moteur: entrée dans l'eau, immersion, déplacements c'est vraiment un résumé mais ça peut servir :P
Posté(e) 20 juin 200620 a Où as tu trouvé ces chiffres ? Parce que dans le BO du 9 sept 2004 (avec rectificatif du 15 oct 2004), il est écrit : maternelle : 1 enseignant + 2 adultes par classe élémentaire : 1 enseignant + 1 adulte par classe... Alors, quels sont les bons chiffres ???
Posté(e) 20 juin 200620 a c'est ceux là aaricia88! par contre ce qui m'étonne c'est que l'encadrement semble le même , que ce soit une classe de 18 ou de 24 élèves par ex, c'est bizarre...
Posté(e) 20 juin 200620 a Alors moi j'ai :" un adulte pour 24 élèves". "Si un élève non nageur, on passe à 2 adultes" Où est la vérité?
Posté(e) 20 juin 200620 a Moi aussi je n'arrete pas de trouver des chiffres qui divergent !! Je vais me cantonner au BO, je pense que c'est tout de meme la reference ! Mais comment on fait pour l'encadrement lorsque l'on reunit 2 classes ? On fait comme s'il s'agissait d'une classe et on rajoute un adulte pour un certain nb d'eleves (6 en maternelle et 12 en elementaire) ?
Posté(e) 20 juin 200620 a pour les maternelles, si il y a moins de 20 élèves, un enseignant + 1 adulte suffisent par contre, si il y a plusieurs classes, je pense qu'il faut ajouter les chiffres : ex : deux CP : 2 enseignants + 2 adultes. Si il s'agit d'une classe à 2 niveaux, comme Grande section / CP, il faut prendre les taux d'encadrement de maternelle... C'est vrai que c'est pas simple tout ça !!!
Posté(e) 20 juin 200620 a pour les maternelles, si il y a moins de 20 élèves, un enseignant + 1 adulte suffisent où as tu trouvé ça? merci!
Posté(e) 20 juin 200620 a pour le cycle 2, 3 adultes par classe pour le cycle, 3 adultes par classe les chiffres un pour 16 ou autre de sont plus valides par contre en maternelle je c pas !!
Posté(e) 20 juin 200620 a Auteur C'est vrai que je n'ai pas fait attention c'était dans un vieux sujet que j'ai trouvé ça. Désolé. Donc c'est quoi le taux d'encadrement au final , parce que personne n'a les même chiffres
Posté(e) 20 juin 200620 a pour l'encadrement : en mater c'est l' enseignant + 2 adultes agrées ou bénévoles en primaire c'est l'enseigant + 1 adulte concernant la sécurité c'est 1 MNS ou autre professionnel par bassin juska 3 classes !
Posté(e) 20 juin 200620 a Un p'tit résumé pour la natationc1/c2: activités athlétiques c3: natation élémentaire: 1 adulte pour 16 débutant 1 adulte pour 25 si aumoins 16 savent nager présence mns obligatoire en enseignement mns pour surveillance maternelle: 1 adulte pour 8 qui fait la séance le mns ou le pe?( à mon avis le pe avec une progression dans son unité d'apprentissage!!) mns en charge de l'encadrement d'un atelier mais sous la responsabilité du pe. 3 grands principes opérationnels pour developper le repertoire moteur: entrée dans l'eau, immersion, déplacements c'est vraiment un résumé mais ça peut servir :P D'où tiens tu cette information sur l'encadrement? Car sur la circulaire 2004 ils disent 2 personnes qualifiées et un MNS en élémentaire et 3 en maternelle. Merci