Aller au contenu

Encore mon projet de classe découverte


Petit_Gizmo

Messages recommandés

BRAVO. Qu'en ont dit les parents ? pour L'IEN je supose qu'il n'y a aucun problème tu auras un avis favorable si ce n'est déjà fait.

Je souhaite juste que tu puisses amener tous les enfants pour ce séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darth. Venant de ta part, ça me rassure vraiment sur la cohérence de mon projet.

Deux de mes élèves ne viendront pas. L'un a des soucis de santé rendant très difficile un séjour de trois nuitées (impossible selon la maman, qui m'a expliqué le problème) et l'autre urine régulièrement au lit et comme il déjà est le souffre-douleur de la classe, il semble préférable qu'il ne vienne pas (et comme c'est mon petit qui "veut mourrir", je t'avoue que ce sera pour moi un gros soucis en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les soucis de santé tu peux voir avec le médecin scolaire pour afire un PAI voir BO n°34 de cette année. L'enfant qui urine la nuit n'est certainement pas le seul.. j'en amène plusieurs dans ce cas en CP il y en aura même avec couches !!! C'est à toi de voir. Si c'est l' enfant qui veut mourir ne pas l'amener peut finir aussi de le singulariser par rapport à la classe. Je crois que tu as dit qu'il devait voir le psy scolaire parles-lui de la sortie avec nuitée. Qui auras-tu comme auxiliaire de vie pendant le séjour ?

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement du même enfant. C'est dommage pour lui, mais :

- Comme je le disais, si les autres apprennent qu'il urine au lit, il va être cette fois complètement "exclu". Même pas la peine d'aborder le sujet avec ses camarades...

- C'est un mome qui est dangereux pour lui même et que je ne peux absolument pas laisser sans surveillance (il m'a encore fait une crise vendredi dernier...) et honnêtement, même si c'est malheureux de dire cela, je vais avoir un gros poids en moins s'il ne vient pas.

Pour l'autre enfant, le problème est différent. La maman m'a expliqué qu'il faisait de la paresse intestinale (il ne va jamais aux toilettes) et qu'il fallait régulièrement administré un lavement... Je suis sceptique sur son baratin, mais elle m'a assuré que c'était la vérité et qu'il n'était pas possible qu'il vienne. J'ai proposé à la maman de nous accompagner (gratuitement bien sur) mais selon elle, cela ne solutionnerait pas le problème.

Sinon, qu'appelles-tu "auxiliaire de vie" ? Entends-tu par là les animateurs de vie collective ? Si oui, je n'en prends pas mais je suis accompagné de deux titulaires du BAFA qui m'aideront à encadrer le groupe (une maman et mon frère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as le droit de laisser des enfants derrière? Le premier, c'est pour raison médicale, et l'autre enfant? Je pose la question parce que je fais mon premier séjour cette année, et certains parents me demandent s'il est obligatoire. (ils m'en font voir de toutes les couleurs parce que j'ai pour projet un séjour de découverte du patrimoine, dans le sud Finistère et qu'ils voulaient que leurs enfants partent au ski...)

Ils n'auraient donc aucune raison de ne pas faire participer leur enfant, mais ils savent qu'à partir du moment où une participation financière est demandée, et que c'est hors temps scolaire, ce n'est pas obligatoire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de textes à ce sujet. Il est vivement conseillé d'emmener tous les enfants, c'est tout ce que je sais... Une chose est néanmoins certaine : ne comptez pas sur moi pour prévenir l'inspection ! Dans mon projet péda, tous les momes sont annoncés participant à la sortie ;)

Et puis, pour mes deux élèves on peut tout à fait invoquer des raisons médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 classses on en a 8 qui ne partent pas.....l'ien est prévenue. les enfants viendront à l'école et feront leur travail en classe chez les collègues. ils feront comme ils pourront en ce qui concerne le travail sur le village olympique...

les parents ne veulent pas les mettre parcequ'ils sont trop petits.sic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Je viens de tout lire (ai enfin eu le courage de tout lire) et génial ton projet!!!!

J'arrive pas à te critiquer... J'ai beau chercher.

Virginie, T2, 27 CE2/CM1 dans le Rhône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rassurez moi vous êtes PE depuis combien?????????????? C'est bluffant tout ce boulot, pourquoi ça coule pas de source comme ça pour moi ??, ;) Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je pars aussi avec toi !! :D

Vraiment bon boulot, ca a du être une merveilleuse escapade pour tes ptits bouts ! :wub:

bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...