Aller au contenu

EPS SUR VERSAILLES


Invité FLOFAFA

Messages recommandés

Invité FLOFAFA

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les réponses à ces deux questions :

Les activités physiques concernées sur l'Académie de versailles pour l'entretien d'eps ?

A t-on le droit au chrono ou à la montre pour la course des 2000 mètres sur Versailles ?

Merci de vos renseignements.

A bientôt.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula faut se reveiller par ici ! ;)

ben non pas de chrono voyons, c'est bien notre pb à toute. Ah oui et puis pas ta moman non plus le long de la piste pour te dire ton temps.

Rien de rien.

On est la pour en ch.... mesmoiselles !

allez courage c'est qu'un mauvais moment à passer et finalement si ces foutues 12 minutes passaient aussi vite que les 12 mminutes qui me manquent pour finir ma synthèse à chaque fois ce serait super... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

coucou,

je bosse sur l eps en ce moment , et je suis à la recherche de la liste des activités sportives au programme de l'épreuve d'entretien d'EPS a versailles!

merci d avance!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je viens d'appeler un copain qui le passe à Versailles! ........ Bon, je suis tombée sur le répondeur! (grrrrr satané répondeur! Et ça sert à quoi le portable si on tombe sur le répondeur?? Hein??? je vous l'demande!!!) je lui ai laissé le message et il a intérêt à se dépêcher de rappeler!

Je vous oublie po! Dès que je sais, c'est pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! J'ai les renseignements qu'il vous faut! (On dirait une espionne hihihihi).

Attention, je ne les dirai qu'une seule fois!! (Hihihi, ce que je joue bien moi!)

Le programme à l'entretien d'eps pour versailles :

- Course de longue durée (endurance, quoi!)

- Course d'orientation

- Athlé (tout : relais, saut, sprint, course de haies....)

- Sports collectifs

- natation ( et oui, vous passez plus l'épreuve physique, vous allez pas y échapper à l'oral!! ah ah ah...... ok, j'arrête....)

- Danse et acti d'expression

- Sports d'opposition

-Sports de raquettes.

Et vous avez quand même de la chance par rapport à nous (si je puis dire!) parce que l'année dernière, on avait TOUT (sports de glisse : roller, vélo, ski......, GRS, escalade et acrosport....).

Allez, courage, je suis de tout coeur avec vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est pas la même académie, il se peut que le programme soit différent Lili! Renseigne toi. Peut-être que sur le site de l'iufm de Paris, tu peux trouver ça, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est encore moi

je viens d aller sur le site de versailles ,lisa tu m as dit qu il y avait les jeux d opposition ,mais les textes precisent les jeux collectifs.

est ce qu il fo integrer les sports de lutte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, disons que à la base, dans les jeux sportifs collectifs, il y a un rapport d'opposition, sauf qu'il se fait par équipe. La lutte est un sport plus indiv.

Dans la classification de Metzler, la lutte est considérée comme " un rapport humain d'action/réaction entre 2 opposants".

Donc, perso, je ne la mettrais pas dans les jeux co. D'ailleurs, dans les jeux co, on ne l'avait pas mise dedans. Si on considère cette classification, la lutte et les sports de combats sont au même niveau que le tennis, ou le tennis de table.

Voilà, j'espère t'avoir renseignée, mais n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...