Aller au contenu

Envie de faire connaissance??


cantalouzzz

Messages recommandés

Je viens vous donner une petite info sur l'IUFM du Puy: c'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de cette ville et en plus sur le forum je n'ai vu qu'une seule personne admise là bas ( autre que moi) mais bon durant l'été peut être que d'autres pointeront le bout de leur nez....

Bref tout ça pour vous dire que cette année sur 44 étudiants ;34 ont été admissibles! Je trouve que ce n'est pas vilain comme résultats donc je croise les doigts pour avoir de bons profs l'an prochain puisque j' n'ai lu aucun post sur eux....

En ce qui concerne la PE1 je n'ai aucune information pour l'IUFM du Puy, par contre je sais que pour la PE2 il n'y aura pas beaucoup de place là-bas car j'ai une amie qui était LC cette année et qui m'a dit qu'ils étaient plus d'une dizaine dans ce cas, ce qui signifie que ce sont des places en moins pour le concours j'imagine...

Enfin bref moi ça m'arrangerai pas trop le Puy, ni Aurillac d'ailleurs mais bon...

En tout cas 34 admissibles sur 44 c'est un bon résultat, je pense que plus les IUFM sont petits et meilleure est la préparation au concours.

Bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dohertygirl

    8

  • Anne37

    6

  • ptitedgdg

    5

  • celinounette

    3

Ne crachez pas trop vite sur l'iufm ; clermontf ou un autre le tout est d'être motivé; et si l'on s'aperçoit qu'un prof est absent ou ceci cela, mieux vaut ne pas attendre qu'il revienne mais tout faire pour de soi même rattraper le retard...

L'institution en elle même fournit de bons et moins bons profs, mais je le prends seulement comme un plus pour préparer le concours que certains préparent seuls.

Si au final "clermont c'est de la grosse m... " je crois que cette même M.... fait avoir le crpe à 50% d'entre vous...

Alors quitte à être dans un iufm de M...., je choisis de me faire ma propre opinion dans des locaux neufs et avec des gens admis en PE1 dont je sais d'avance qu'ils ne seront pas "esprit concours"...

Et Adeline, si je ne me plais pas, l'année prochaine sera Tourangeoise ou Montpelliéraine ! (jsais pas si ca se dit..)

Au passage, je recherche un témoignage 'un ancien PE1 clermontois qui a obtenu le crpe.

tchaO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Je voulais juste souhaiter une bonne année scolaire à l'IUFM pour tous ceux qui rentrent dans celui de Moulins. Moi je viens juste de le quitter mais j'ai passé une super année et j'ai rencontré des gens formidables. Malheureusement, je n'ai pas été admissible, donc je recommence en candidat libre cette année. Les profs sont très cools. Tenez moi au courant des potins de l'IUFM de Moulins.

Courage et à très bientôt

A Moulins , je crois qu'il va y avoir pas mal de changement du côté prof car ya des affiches partout de postes iufm pe1 formateurs pour Moulins dans les lycées de Montluçon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

voilà moi aussi je suis admise à Clermont en PE1. J'ai fait une licence de lettres modernes pluri!

Peut être que pour certains on s'est déjà rencontré en cours de pluri durant ces 2 dernières années!!

Bisous à tous et à la rentrée en chair et en os!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin eu le CRPE cette année, et j'ai fait 2 PE1 à Clermont (2002-2003 et 2004-2005); cette année, je préparais avec le CNED.

Ma 1ère PE1 a été catastrophique, mais la 2e s'est beaucoup mieux passée ; effectivement, l'ambiance est assez pourrie, mais je crois que cela tient surtout au nombre de PE1 : on est dans des classes de 40, ce n'est pas évident de s'entendre avec tout le monde.

Au niveau des profs, j'ai été plutôt gâtée au cours de ma 2e PE1, tous étaient sérieux. Bien sûr, cela n'empêche pas les incompatibilités avec certains... Mais globalement, ils sont très accessibles, et même quelques uns n'hésitent pas à se remettre en question.

Si vous voule d'autres informations, n'hésitez pas !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emie63 je pense qu'on a du être ensemble le vendredis apres midi en litt de jeunesse a gergo... moi je venais pour le plaisir, puisque mon but été seulmt de faire les stages du module prepro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dohertygirl : on ne s est pas vu en litté de jeunesse le vendredi parce que c'était un cours de 2ème année et moi je l'ai fait l'an passé le mercredi à 7h45 du matin (charmant comme horaires!) pendant cet horaire j'avais le plaisir d'aller en physique chimie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai lu qu'il y avait parmis vous des admis en PE1 a Moulins...

Pour ma part je suis 109ème sur LC et si jamais je me retrouve à Moulins, je propose a ceux ou celles qui y vont de discuter d'une eventuelle collocation si ca les arrange. Je suis de Clermont, j'habite avec ma copine sur clermont et on veut pas lacher l'appart , donc je reprendrai pas un appart tout seul a Moulins.... Si d'autres personnes sont dans ma situation faites moi signe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai lu qu'il y avait parmis vous des admis en PE1 a Moulins...

Pour ma part je suis 109ème sur LC et si jamais je me retrouve à Moulins, je propose a ceux ou celles qui y vont de discuter d'une eventuelle collocation si ca les arrange. Je suis de Clermont, j'habite avec ma copine sur clermont et on veut pas lacher l'appart , donc je reprendrai pas un appart tout seul a Moulins.... Si d'autres personnes sont dans ma situation faites moi signe!!!

Salut dadou6363,

Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis celle qui est 108ème sur LC (juste devant toi!). Tu avais répondu à mon message concernant nos chances d'être pris.

Je voulais te demander maintenant si tu avais une idée du lieu où l'on pouvait être pris vu notre place, car j'ai mis: Clermont, Moulins, Puy en Velay et Aurillac. Et toi, quels sont tes voeux?

Sinon, (sachant que tu es de l'Auvergne), sais-tu s'il est facile de trouver un appart, car nous saurons qu'en septembre où l'on sera pris et cela laisse donc très peu de temps pour trouver un logement (d'autant plus que je ne suis pas de la région!). :(

Voilà, donc si tu peux me donner quelques renseignements ça serait sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche actuellmt un appart du coté de chamalieres a clermont et ya plein d'offres. Maintnt en septembre, ce sra plus restreint mais pas impossible du tout. Le marché de l'immobilier à clermont n'est pas du tout "plein".

A Moulins, je sais qu'il est un peu plus délicat de trouver un appart mais la situation évolue d'année en année.

Peut être qu'on se rencontrera en septembre en PE1 tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche actuellmt un appart du coté de chamalieres a clermont et ya plein d'offres. Maintnt en septembre, ce sra plus restreint mais pas impossible du tout. Le marché de l'immobilier à clermont n'est pas du tout "plein".

A Moulins, je sais qu'il est un peu plus délicat de trouver un appart mais la situation évolue d'année en année.

Peut être qu'on se rencontrera en septembre en PE1 tchao

Merci à toi pour ces renseignements!

J'aimerai bien te rencontrer en PE1, mais cela m'étonnerai car tu es à Clermont, et comme je suis sur LC, je pense qu'il y a peu de chances pour que je sois à Clermont... :(

En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes recherches d'apparts! Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dadou6363,

Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis celle qui est 108ème sur LC (juste devant toi!). Tu avais répondu à mon message concernant nos chances d'être pris.

Je voulais te demander maintenant si tu avais une idée du lieu où l'on pouvait être pris vu notre place, car j'ai mis: Clermont, Moulins, Puy en Velay et Aurillac. Et toi, quels sont tes voeux?

Sinon, (sachant que tu es de l'Auvergne), sais-tu s'il est facile de trouver un appart, car nous saurons qu'en septembre où l'on sera pris et cela laisse donc très peu de temps pour trouver un logement (d'autant plus que je ne suis pas de la région!). :(

Voilà, donc si tu peux me donner quelques renseignements ça serait sympa! :)

Salut Anne, pour mes voeux c'est clermont (j'y vis en appart' avec ma copine) le puy, aurillac, et moulins.

J'ai franchement aucune idée d'où on peut etre, en fait je sais pas vraiment comment fonctionne les appels sur liste complémentaire... Je pense qu'ils attendent tous les désistements, ensuite ils comptent les places pour chaque antenne et puis ils appellent sur liste complémentaire dans l'ordre du classement en te proposant ce qu'il leur reste... Par ailleurs est-ce que vous savez s'ils appellent par téléphone ou par courrier? Parce que j'avais prévu de prendre 1 semaine de vacances début septembre :P après deux mois de boulot...

Voilà en tous cas je t'invite à me céder ta place à clermont si on te le propose.. Tu sais Le Puy ça déchire tout!!!!! non je plaisante... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...