Aller au contenu

SOS urgent idées arts plastiques


fanou35

Messages recommandés

je lance un SOS car je n'ai toujours pas trouvé d'idées pour constituer le recueil de calligrammes avec mes CM1-CM2 mardi prochain. :(

Les calligrammes sont terminés, il faut donc les mettre en valeur dans un recueil. Il faut faire un fond puis coller ou photocopier les calligrammes dessus. Mais je n'ai pas d'idée pour le fond.

Les thèmes des calligrammes sont la nature, les animaux et la musique.

Je voudrais utiliser les crayons de bois car la classe n'est pas adaptée à la peinture ou autre, mais que faire????

Je compte énormément sur vous, internautes et collègues car je suis paniquée ce soir. J'ai déjà essayé des tas de trucs qui sont franchement moches! (empreintes de feuilles, animaux entre-mêlés, tout ça au crayon de bois). _bl_sh_ Je suis vraiment nule en arts plastiques!!!!!! J'ai peu d'idées........

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ça (si tu as des encres colorées) :

un bac rempli d'eau

des feuilles blanches classiques

tramper rapidement une feuille dans l'eau.

Faire tomber qq gouttes d'encres un peu partout

Apppliquer une deuxième feuille (sèche)

Presser rapidement.

Séparrer doucement.

Résultat (ça marche presque à tous les coups) : un fond avec des jolis mélanges.

(Moi aussi je pâaanique : tjours ma décharge en Ce2- cm1, et je ne sais pas quoi leur faire demain. N'arrive pas à leur concevoir une vrai programmation.grrr.!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..une idée, justement!!

Le pire, c'est qu'en général, je m'en sort plutot bien en arts pla (pardon : visuels). Mais là, ce n'est pas ma classe, je n'arrive pas à relier ça avec autre chose et je ne les connaît pas encore tb. Un truc sur Halloween, l'automne, pas trop diff à mettre en oeuvre, ce serait bien. Autrement, je continuerai dans la série des illusions d'otiques (Pop art, avec Vasarelly, entammé y'a deux semaines), mais bon, c'était un peu ardu pour eux).

Au fait, ça te conviens, le coup des encres?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je la garde en tête car c'est en effet une bonne idée, il faudrait que j'essaye mais je voudrais faire un fond en fonction des thèmes. :D

Sinon, comme idée en arts plastiques, hier j'ai vu une idée sur un site qui était de dessiner un arbre qui aurait pour forme notre personnalité (c'était quelque chose comme ça). Seulemnt, je ne sais plus où j'ai vu ça. Regarde les sites dans le sujet sur le forum "idées arts plastiques " je crois que c'est dans un des sites conseillés.

Si je le retrouve, je te fais signe, mais là je vais manger car c'est prêt!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ratatouille qui avait fait la demande d'idées donc tu es sans doute déjà allé sur tous les sites conseillés dans cette rubrique.

J'ai retenu une idée qui pourrait coller pour moi et pour toi. Je joinds le fichier.

Il faut peu de matériel et le résultat est sympa. :rolleyes:

Je cherche toujours des idées??? Surtout pour les thèmes les animaux et la musique??????????? ;)

Silhouette_d__arbres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu ton message d'origine. Je me pose une question : est-ce que ça ne risque pas d'être trop chargé si tu fais un fond compliqué? Les calligrammes, c'ets tellement beau tout seul !!

Petite idée de rechange : l'année dernière, j'avai fais des calligrammes pour la fête des pères. Pour les mettre en valeur, les gamins avaient simplement fabriqué un cadre en carton ondulé (couleur "naturel --> brun, genre "produit naturel"). Ca mettait assez bien en valeur les calligrames (réalisés sur papier canson bleu, tout bêtement). Ensuite, tu peux très bien faire décorer les cadres avec des motifs en relief ou non (genre : une note de musique , un papillon,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée toute bête vue l'heure tardive alors que c'est pour demain :

Pourquoi ne pas coller la feuille du calligramme sur une feuille de couleur puis décorer celle-ci. Avec des pochoirs si tu en as, des notes de musique, des images découpées dans des catalogues ...

Ou pourquoi absolument décorer ? Pourquoi ne pas écrire les calligrammes sur une feuille mais en écrivant d'une très jolie façon : avec des couleurs, à l'encre de Chine (difficile pour éviter les tâches !!!), avec de belles lettres ...

Parce qu'après tout, l'important ce sont les calligrammes et non la déco, non ?

Mais évidemment tout dépend de ce que toi tu aimerais comme résultat...

Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision et du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos idées et vos suggestions.

Vous me mettez franchement le doute. Vous pensez que l'arbre ça fera trop chargé? Moi je trouvais ça sympa....

Mais là, j'hésite???? <_<

Ratatouille, contente de t'avoir donné une idée... et merci encore pour les tiennes! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...