Aller au contenu

Arts plastiques


Spigoulie

Messages recommandés

Concernant Arts Plastiques: a-t-on le droit d'emmener ce que l'on veut comme matériau le jour de l'épreuve de production? Par exemple, est-il possible d'utiliser dans sa production des coupures de magazine, journaux ? ou alors, des objets susceptibles de faire du bruit par exemple? Est-on vraiment libre?

Deuxième question: j'ai entendu dire que l'épreuve se passait en 2 temps: on vient d'abord pour réaliser un travail (avec 2 h de prep) PUIS on revient une semaine après parler de sa production. Est-ce de l'info ou de l'intox? Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu es libre d'emmener tout le matériel que tu veux... papier (magazines, feuilles de couleur....), carton, Bref TOUT ce que tu veux...

Et oui l'épreuve se déroule en deux temps:

- la production (2h)

- l'entretien (20min, si mes souvenirs sont bons) : qui peut être la journée même, ou quelques jours plus tard... moi j'ai passé l'oral deux jours après la production mais je connais le cas de personnes qui l'ont passé une heure après la production...

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact lilidom car moi par exemple j'ai passé l'oral directement après la production pas de temps de pause rien.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à celle qui on déjà passer l'épreuve :wub: .... on prend quel materiel? (voir quels materiaux...)

Juste pour savoir... qu'avez vous l'intention d'acheter comme materiel pour le concours?

Pour le moment notre prof d'arts plastiques nous a juste dis de prendre des feuilles format A3... Sinon, il nous a dis "comme vous le sentez, le materiel avec lequel vous etes à l'aise...."

Mais quand on est comme moi, c'est à dire losque notre derniere experience "artistique" a été de refaire la salle de bain, on prend koi :blink: ??

D'autre part, est ce qu'on peut prendre un seche cheveux le jour de l'epreuve pour faire seché la peinture plus vite? notre prof nous a dit qu'avant c'etait possible, mais qu'il n'est pas sur pour cette année!

Voilà!!!

Merci à tous ceux qui pourront me repondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelques conseils pour l'arts plastiques,

le matériel, de la peinture acrilyque, sa séche vite et c'est pratique, quelques pinceaux avec ca on fait déjà pleins de truk,

le séche cheveux c'est bien mais un petit truc : le film étirable ou une feuille de plastique, en fait le problème c'est lorsqu'ils ramassent et entassent les réalisations si c'est pas sec sa colle et aprés !!! donc en mettant un plastique plus de problème, si en plus cela peut être pertinent dans la production ...

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete!!!

Merci bcp franck pour cette bonne idée toute simple :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture c'est vrai que l'acrylique est l'idéal... En fait ce qu'il faut faire, mais c juste mon avis, c'est entasser tout ce que l'on trouve au cours de l'année et qui peut-être utile... Tout au long de l'année je découpais de temps en temps dans les magazines des parties où il y avait de la couleur, des motifs, des textures... Ca évite de le faire le jour du concours, comme j'ai pu le voir (des personnes qui feuilletaient et feuilletaient des magazines à la recherche de motifs) Deux heures c'est très court... On peut aussi prendre des matériaux de récupérations (cartons, bouteilles, plastique, où même des boites d'oeufs comme j'ai pu voir), de la ficelle... Bref tout ce qui traîne et qui peut avoir une utilité le jour du concours... Je ne pense pas qu'il faille investir énormément d'argent dans cette épreuve... juste pour de la peinture, des pinceaux et encore il existe tellement de manière d'appliquer la peinture (couteau, vieille brosse à dents...) De plus c'est avec tous ces matériaux que l'on travaille avec les élèves... donc ça peut servir comme arguments le jour du concours dans le choix de la technique utilisée...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offrez vous un petit rouleau pour peindre otre fond au cas ou... ensuite carton, papier (surtout à viter les images en tant que telles vous ne pourrais pas vous en servir.... vous pouvz les découper pour les couleurs mais par pour la représentation), mousse, plume, pellicule photos, absolument tout ce que vous trouvez...fil de fer, trombonne, enfin tout est rien...

le jour de l'épreuve un mec est venu avec deux pinceaux et ce qu'il avait dans ces poches (tickets de métro, ticket de caisse et autre...) il a fait sa prod avec.

voilà... ne jetter plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite chose , j'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de long délais entre la production et l'entretien; on passerait tout dans la même journée ... tout le monde serait logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très intéressant... Pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve, qu'avez-vous eu comme documents et qu'avez-vous produit ? Ce serait cool de savoir :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...