Aller au contenu

Attention au classement !


LiLou2B

Messages recommandés

Moi, je suis prise en LP sur tous les sites de l'académie et j'ai validé Toulouse (mon 1er voeu). Donc, déjà je libère une place pour chacun des 6 autres sites.

Mais, je passe le concours cette année... donc si je suis admise en Pe2, mon désistement pour Toulouse ne sera pris en compte qu'en septembre.

Et je pense que pas mal de personne sont dans mon cas.

Donc, si vous êtes en tête de la LC, ça devrait passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    11

  • LiLou2B

    5

  • Grael

    5

  • internenette

    3

Je te remercie pour tous ces chiffres;je me demande comment tu as eu la patience de tout cliquer car j'avais commencé mais cela m'a vite enervée

Avec plaisir :P

Ca m'a pris un peu plus de deux heures mais au moins ça permet à tout le monde d'y voir plus clair.

Et c'est interessant de voir que les sites les plus validés ne sont pas forcément ceux que l'on croit ! Par exemple j'ai été étonnée de voir que Cahors est presque déjà plein (alors qu'on a coutume de dire que c'est le site le moins demandé).

Mais vous voyez, finalement tout est plutôt bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ls sites où il faut le plus de points pr etre admis ds l'ordre, c'est : Toulouse puis Montauban puis Tarbes puis Auch puis Foix puis Rodez puis Cahors.

Parce q qd on regarde ls personnes qui ont qu'une liste principale, c Cahors. Celles qui en ont deux, c Cahors et Rodez ac un meilleur classemt à Rodez...celles qui en ont 3 c Cahors, Rodez et Foix, etc...

Bon j'ai pas regardé tt le monde, dc je dis ça et je rajoute "en règle générale", et apparement quel q soit l'ordre de tes voeux.

Et ceux qui sont sur liste d'attente pr ttes ls villes, ils auront le meilleur rang de classemt à Cahors, puis Rodez etc...et le rang le plus éloigné sur Toulouse.

Voilà c'était ma ptite remarque :D

C peut etre ça qui explique ls calculs de Celine1405 : ceux qui ont mis Cahors en 1er l'ont validé, et ceux qui ont été admis que sur cette ville, l'ont validé aussi...puisq ils ont pas le choix...par ctre ls autres, comme moi :D je validerai q le 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes qui ont passé le qcm d'entrée à l'iufm et le crpe mais qui vu la difficulté du crpe à Toulouse cette année envisagent de le passer dans une autre académie l'an prochain. Si ces personnes sont sur LP pour la PE1 à Toulouse elles devront refuser leur place pour pouvoir passer le crpe ailleurs l'an prochain. personnellement c'est mon cas à part que j'étais pas sur LP cette année. Il faut aussi rajouter les chanceux qui auront le crpe cette année et libereront donc des places en PE1. Voilà bon courage à tous pour le CRPE 2007 que vous soyez en iufm ou ailleurs. J'avais préparé le crpe avec le CNED cette année et j'en suis satisfaite. De toute façon ce qui fait la différence le jour des épreuves c'est le travail personnel fourni tout au long de l'année... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo sur les validations en liste principale effectuées à la date du 3 juillet entre 19h et 20h :

TOULOUSE 199 !!

MONTAUBAN 65

FOIX 64

CAHORS 63

TARBES 61

RODEZ 55

AUCH 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo sur les validations en liste principale effectuées à la date du 3 juillet entre 19h et 20h :

TOULOUSE 199 !!

MONTAUBAN 65

FOIX 64

CAHORS 63

TARBES 61

RODEZ 55

AUCH 51

Ahhh c très bien ce petit topo, moi qui suis une gde curieuse :D

Va y'avoir soucis...c'était prévisible ms bon...en même tps, "si vous validez une ville où vs êtes sur liste principale, y'a paaaaaaaaaaa de pb, vs y serez..." dixit l'iufm... Qu'est-ce qu'ils vont ns dire le 6...je me le demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part à Toulouse, ça dépasse à peine dans les autres départements donc à mon avis ils vont laisser comme ça en tablant sûrement sur le fait qu'il y aura quelques désistements à la rentrée (crpe réussi, licence ratée, changement d'avis...)

Le problème est donc pour les listes complémentaires...il faudra beaucoup de désistements pour qu'ils piochent dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...