kahena Posted June 29, 2006 Posted June 29, 2006 Bonjour, voilà je m'adresse aux futurs mamans pour ce qui est de savoir de ce que vous comptez faire en cas d'obtention du concours et d'ailleurs je vous et me le souhaite de tout coeur. Pour ma part, le terme est prévu pour fin septembre et j'aimerai avoir mon congé maternité donc il faut que je me renseigne à savoir si je dois faire la rentrée pour avoir droit au traitement et à congé maternité...enfin en même temps si l'une de vous peux me renseigner je suis preneuse . Que comptez-vous faire? faire une report? autre? Merci pour vos réponses les filles
virginie Posted June 29, 2006 Posted June 29, 2006 Pour moi ça sera report et transfert de scolarité (comment ça j'en demande beaucoup ) Fais une recherche il y a eu pleins de posts à ce sujet.
cel54 Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Bonjour,voilà je m'adresse aux futurs mamans pour ce qui est de savoir de ce que vous comptez faire en cas d'obtention du concours et d'ailleurs je vous et me le souhaite de tout coeur. Pour ma part, le terme est prévu pour fin septembre et j'aimerai avoir mon congé maternité donc il faut que je me renseigne à savoir si je dois faire la rentrée pour avoir droit au traitement et à congé maternité...enfin en même temps si l'une de vous peux me renseigner je suis preneuse . Que comptez-vous faire? faire une report? autre? Merci pour vos réponses les filles Je me pose la même question...je dois accoucher en novembre, alors je me dis d'un côté, commencer l'année et être payée, c'est pas mal, d'un autre côté, je me dis est-ce que je vais réussir à gérer le bébé + PE2, stages et mémoire, et en plus j'ai une autre petite fille de 6 ans... Cruel dilemme!! Il y avait d'autres posts à ce sujet et il me semble avoir lu que pour avoir droit au traitement, il fallait faire la rentrée... D'un autre côté, je pense que chaque cas est unique et la décision nous concerne et ne peut être prise par un autre... Bon courage à toi
wilkie Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Je me pose la même question...je dois accoucher en novembre, alors je me dis d'un côté, commencer l'année et être payée, c'est pas mal, d'un autre côté, je me dis est-ce que je vais réussir à gérer le bébé + PE2, stages et mémoire, et en plus j'ai une autre petite fille de 6 ans... Cruel dilemme!!Il y avait d'autres posts à ce sujet et il me semble avoir lu que pour avoir droit au traitement, il fallait faire la rentrée... D'un autre côté, je pense que chaque cas est unique et la décision nous concerne et ne peut être prise par un autre... Bon courage à toi Je crois que si tu reprends ta PE2 après ton congé mater, tu n'auras pas le mémoire à faire car il faut donner le sujet en décembre. Tu dois rendre tes validations en janvier, donc tu ne seras pas concernée non plus pour cette année Concernant les stages je ne sais pas comment cela se passe pour cette année car la formation change. De toute façon attends toi à devoir refaire une année complète.
cel54 Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Je crois que si tu reprends ta PE2 après ton congé mater, tu n'auras pas le mémoire à faire car il faut donner le sujet en décembre.Tu dois rendre tes validations en janvier, donc tu ne seras pas concernée non plus pour cette année Concernant les stages je ne sais pas comment cela se passe pour cette année car la formation change. De toute façon attends toi à devoir refaire une année complète. Merci pour toutes ces infos!!
joyxes Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Bonjour, Pour moi c'est clair, plus vite fini, plus vite tranquille, en plus si report, pas de sous sous dans la popoche ! Les femmes enceintes ne sont pas lésées a l'IUFM, des arrangements sont possibles alors je m'arrangerai avec les profs et donnerai mon sujet de mémoire en début d'année, comme ça je le préparerai en même temps que congé mater. Voilou !!!
frelonette Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Bonjour, il me semble que si vous ne faites pas l'année complete vous devez refaire une année entiere mais je suis pas sure a 100%
missy3 Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Bonjour, il me semble que si vous ne faites pas l'année complete vous devez refaire une année entieremais je suis pas sure a 100% Il me semble que les mois de congés mat sont reportés, le tout c'est de faire ton année PE2 complète...en tout cas à Dijon c'est comme ça.. après peut être qu'en effet ça change selon les académies
liligrenouille Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 pour info A priori ça fonctionne plus ou moins pareil partout. - Pour profiter du congé maternité sans report d'un an il faut OBLIGATOIREMENT faire la rentrée sinon c'est trop facile. - Si vous avez plus de 90 jours d'absence (en l'occurence avec le congé mat c forcément le cas) vous êtes prolongé et donc vous faites selon les cas 1 année entière en plus ou bien vous rattraper le nombre de jours perdus la première année. - Perso moi je vous conseille un report d'une année. Pour la simple et unique raison que souvent les personnes qui ont profité du prolongement ont été difficilement validées. Dans pas mal d'académies c'est très mal vu car c'est une facon de profiter (dans le sens : je suis PE2, je me fais payer et j'en profite pour faire bb--> même si ce n'est pas vrai). A Paris la plupart des prolongations ont du faire une contre visite d'inspection avant d'être validé ! A Versailles y'en a même qui n'ont pas été validé.
lilul Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Moi je dois accoucher en décembre, mon congé maternité commence début novembre. A priori si j'ai l'immense bonheur d'être enfin admise, je préfèrerai commencer l'année pour avoir un revenu décent. Mais je pense qu'avant de prenre ma décision, j'en parlerai à des gens de l'iufm (prof,directeur,...) pour savoir ce qu'ils en pensent.
maryl Posted June 30, 2006 Posted June 30, 2006 Moi je dois accoucher en décembre, mon congé maternité commence début novembre.A priori si j'ai l'immense bonheur d'être enfin admise, je préfèrerai commencer l'année pour avoir un revenu décent. Mais je pense qu'avant de prenre ma décision, j'en parlerai à des gens de l'iufm (prof,directeur,...) pour savoir ce qu'ils en pensent. Quand j'avais appelé l'iufm (gironde) l'an dernier pour avoir mon report. Ils m'ont dit "ben pourquoi ? vous pouvez vous mettre en congé mater et après en congé parental" Ca ne les aurait pas dérangé. Je pense qu'en dordogne (si tu y restes ça sera pareil). Cette année ils ont juste une problématique en plus : le stage filé....
Recommended Posts