Aller au contenu

Emploi du temps PE1 Rennes 2006-2007


Maria35

Messages recommandés

Bonjour !

je suis admise à Rennes en PE1.

Pour des questions d'organisation familiale j'aurais besoin d'avoir des infos sur l'emploi du temps de la formation. Un ex PE1 pourrait t'il me répondre ? Quels jours ? Quels horaires ?

Si il y a des trucs à connaître ? des conseils à suivre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations! :)

la plupart du temps c'est 8h30-11h45 et 13h15-16h30 (cela marche le plus souvent par cours d'1h30 ou 3h)

mais en fonction des intervenants extérieur, les cours peuvent finir plus tard (17h, 18h voire même 19h30 pour l'anglais).

et ce du lundi au vendredi mais tu peux avoir des matinées ou des aprems de libre.

les PE2 commencent 1/4h plus tard... <_< (galère pour le parking)

il y un foyer pour manger tranquillement le midi mais c'est parfois (souvent) la bousculade... ;)

Que souhaites-tu savoir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline !

je voulais savoir si nous avions les vacances scolaires.

Si nous devions trouver nos endroits de stage ou si c'était à notre initiative.

si l'emploi du temps est défini dès la rentrée ou si il change chaque semaine.

Et toi ? Tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline !

je voulais savoir si nous avions les vacances scolaires.

Si nous devions trouver nos endroits de stage ou si c'était à notre initiative.

si l'emploi du temps est défini dès la rentrée ou si il change chaque semaine.

Et toi ? Tu en es où ?

oui nous avons les vacances scolaires :)

alors pour les stages, normalement tu n'auras que celui d'observation (vers novembre) à trouver, pour les autres, on vous proposera une liste d'école...

l'emploi du temps est donné pour 15 jrs, donc tous les 15jrs cela peut changer.

Enfin, j'attends les résultats du crpe qui tombent demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut maria !

j'étais PE1 à rennes cette année, et je ne dirais pas les mêmes choses que Céline...

- pour les horaires, il y avait trois plages fixes:

8h-12h15 les lundi, mercredi et vendredi pour maths et français. ça ne change jamais.

le reste du temps, les matières sont casées le matin et l'aprem(plus souvent à partir de 9H...jusqu'à 17h en moyenne)

l'emploi du temps change pour les autres matière. un emploi du temps est donné pour une période de quelques semaines.

- pour les stages (un en novembre et l'autre en avril-mai), une liste est donnée à chaque étudiant quelque temps avant et tu liste cinq écoles par ordre de préférence. tu apprends ensuite ton lieu d'affectation par affichage.

-on a les vacances scolaires, bien heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve ce que dit querex..j'étais aussi en pe1 à rennes cette année!

peut etre que, céline, tu y étais il y a quelques années, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve ce que dit querex..j'étais aussi en pe1 à rennes cette année!

peut etre que, céline, tu y étais il y a quelques années, non?

Je crois que Céline était en PE1 au CFP de Rennes et non à l'IUFM. Voilà pourquoi les horaires ne sont pas les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me suis bien trompée! :whistling:

je ne devais pas avoir les yeux en face des trous encore ce jour-là :P

du coup c'est qd même valable pour les cfpiens de Rennes! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maria !

j'étais PE1 à rennes cette année, et je ne dirais pas les mêmes choses que Céline...

- pour les horaires, il y avait trois plages fixes:

8h-12h15 les lundi, mercredi et vendredi pour maths et français. ça ne change jamais.

le reste du temps, les matières sont casées le matin et l'aprem(plus souvent à partir de 9H...jusqu'à 17h en moyenne)

l'emploi du temps change pour les autres matière. un emploi du temps est donné pour une période de quelques semaines.

- pour les stages (un en novembre et l'autre en avril-mai), une liste est donnée à chaque étudiant quelque temps avant et tu liste cinq écoles par ordre de préférence. tu apprends ensuite ton lieu d'affectation par affichage.

-on a les vacances scolaires, bien heureusement.

Merci merci.

Ouh là là 8h, va falloir que je m'organise sérieusement pour le matin avec mon petit garçon...

Sinon tu as des conseils pour une réussite assurée ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conseils...premièrement ne pas démarrer pied au plancher tout de suite, ensuite s'impregner un maximum de l'esprit du concours (textes officiels, monde de l'éducation...).

ne pas hésiter à zapper certains cours si ils te semblent inutiles. parfois le travail perso est plus efficace...et puis travailler assez rapidement quand même les matières "bourrage de crâne" comme l'histoire et les sciences.

voilà ce qui me viens en tête pour le moment...n'hésite pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

autre conseil: tu te rendras vite compte que certains formateurs ( à moins que tu ne les rencontres pas!!!)axent pas mal leurs cours sur la PE2 avec des gestes professionnels, pas mal de pédagogie ce qui est très intéressant et peut donner des "billes" pour le concours, mais il ne faut surtout pas oublier que tu seras PE1 et que le but est d'avoir le concours avant tout, le reste, tu le verras plus tard!!! surtout que parfois on perd plus de temps qu'autre chose...(et il y a déjà tellement de choses à assimiler....) donc, il ne faut pas hésiter à zapper certains cours et te concentrer sur les différentes épreuves...

bon courage et bonnes vacances avant tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

autre conseil: tu te rendras vite compte que certains formateurs ( à moins que tu ne les rencontres pas!!!)axent pas mal leurs cours sur la PE2 avec des gestes professionnels, pas mal de pédagogie ce qui est très intéressant et peut donner des "billes" pour le concours, mais il ne faut surtout pas oublier que tu seras PE1 et que le but est d'avoir le concours avant tout, le reste, tu le verras plus tard!!! surtout que parfois on perd plus de temps qu'autre chose...(et il y a déjà tellement de choses à assimiler....) donc, il ne faut pas hésiter à zapper certains cours et te concentrer sur les différentes épreuves...

bon courage et bonnes vacances avant tout!!

tout a fait d'accord ! beaucoup pensent bien faire en ne perdant pas une miette de ce qui est proposé par l'iufm et oublient un peu l'objectif principal: obtenir ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...