Aller au contenu

rentrée 2006 pe2 grenoble


anne69008

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il comment se passent les inscriptions en pe2?

Il me semble que la pré-rentrée est le 1e septembre mais il se trouve que j'avais déjà réservé mes vacances jusqu'au 2, pensant que la rentrée était plus tard...

Pensez vous que c'est très grave de rater la pré-rentrée? :blush: et pour le stage filé est-ce que ce sera au même moment?

Tout ça m'inquiète bp même si je ne sait pas encore si je suis admise, mais je travaille tout l'été et ça m'embèterais qd même bp de racourcir ma petite semaine de vacances...même si je serais super contente et soulagée d'être admise, j'ai besoin d'un peu de vacances qd même!!! :cool:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment se passent les inscriptions en pe2?

Il me semble que la pré-rentrée est le 1e septembre mais il se trouve que j'avais déjà réservé mes vacances jusqu'au 2, pensant que la rentrée était plus tard...

Pensez vous que c'est très grave de rater la pré-rentrée? :blush: et pour le stage filé est-ce que ce sera au même moment?

Tout ça m'inquiète bp même si je ne sait pas encore si je suis admise, mais je travaille tout l'été et ça m'embèterais qd même bp de racourcir ma petite semaine de vacances...même si je serais super contente et soulagée d'être admise, j'ai besoin d'un peu de vacances qd même!!! :cool:

Merci!

Alors, la pré-rentrée en PE2 est le 31 août, la rentrée dans les écoles de stage filé le 1 er septembre... je pense qu'il vaut mieux y être car le 31 tu seras mise au courant d'où est ton école de rattachement pour le stage filé et le 1 er septembre il me semble que ce serait mal venu de louper la pré-rentrée dans l'école de stage filé!! (déjà que tous ne sont pas contents de nous recevoir, alors autant ne pas trop se faire remarquer dès le début ;) ) De plus, tu ne seras plus en vacances à partir du 31 août donc je ne pense pas que tu ais trop le choix... désolée...

Je pense qu'il y a des trucs importants à la rentrée de l'iufm mais je ne veux pas dire de bétises... le mieux est de demander à Manu, il sera sûrement par rapport au stage filé ou autre ce qui sera important le jour de cette prérentrée et tes obligations de présence!

Courage et M... pour les résultats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des trucs importants à la rentrée de l'iufm mais je ne veux pas dire de bétises...

Il y a au moins la signature du PV d'installation qui donne le départ de la paie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses...reste plus qu'à attendre demain les résultats!

Si t'es recrutée, je vois pas comment tu ne peux pas te présenter le jour de la rentrée. Imagines simplement que tu commences un nouveau boulot, si t'es pas là le premier jour ("désolée encore une petite journée de plage et j'arrive") t'es considérée comme démissionnaire.

Pour moi la question ne se pose pas , mes deux petits zouzous font leure rentrée le 31 aout, et oui on ne perd ps de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des papiers de l'IUFM aujourd'hui... Selon le département d'affectation, la rentrée s'échelonne en tre le 25 août pour la Savoie (écoles 4 jours) et le 31 août....

On a pls rentrée en fait : rentrée sur site IUFM (pour le PV probablement), pré-rentrée enseiognante école stage filé, rentrée des élèves en école stage filé

et rentrée académique sur site...

A mon avis il serait plutôt mal vanu et ils le précisent ds les papiers, d'en loupper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Plusieurs infos pour l'Isère.

L'IUFM vous invite le 31/8 à une réunion de pré rentrée.

le 1/9, vous êtes sans votre école de ratachement pour faire la pré rentrée et pour signer le PV d'affectation.

Ensuite, le SNUipp et les formateurs FSU de l'IUFM sommes intervenus pour demander que les 2 premières semaines vous soyez totalemetn à l'IUFM.

Cela évite que la moitié d'entre vous ne fasse la rentré des classes (car vous serez en stage filés soit les lundis soit les vendredis).

En contre partie, vous pourrez effectuer 2 jours par semaine les 2 dernières semaines de juin, après le stage terminal.

Le lieu du stage filé sera essentiellement sur l'agglo de Grenoble, e ndécharge des directeurs des 4, 5 et 6 classes.

5 d'entre vous peuvent faire la demande à l'Inspecteur d'académie de l'Isère pour faire le stage en Savoie, vers Montmélian, je suppose... Mais le reste des stages et la scolarité sont en Isère.

Lors du stage filé, vous devrez faire votre mémoire. Problème : comme vous ne pouvez choisir le cycle, vous n'aurez pas la totale liberté de chois du sujet.

Répartition des sycles pour le stage filé : 4 groupes de PE2 en cycle 3, 1 en cycle 2 et 3 en cycle 1.

Hormis le stage filé, il y a 2 autres stages de 3 semaines : un à partir de mi-janvier, un à partir de mi-mai.

Evalaution en stage filé par 2 visites IMF ou PIUFM et aussi possibilité de visite par CPC ou IEN.

Voilou

plein d'infos ici et en vous inscrivant à ma mailing list .

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Manu!!!

Ca y'est j'viens de m'inscrire sur ta mailing list... ;)

Moi aussi et encore merci pour les réponses par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

je suis affectée sur Valence , c'était mon 1er choix. Ceux qui ont reçu les papiers peuvent ils nous dire QUAND est la rentrée pour la Drôme ?? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

je suis affectée sur Valence , c'était mon 1er choix. Ceux qui ont reçu les papiers peuvent ils nous dire QUAND est la rentrée pour la Drôme ?? merci !!!

voila ce qui est marqué sur le calendrier que j'ai reçu :

drome : accueil 9h à l'iufm le 30 aout

31 aout et 01 sept pré rentrée enseignants (bizarre 2 jours ?)

4 sept : rentrée élèves, stage filé

6 sept : rentré académique site iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

je suis affectée sur Valence , c'était mon 1er choix. Ceux qui ont reçu les papiers peuvent ils nous dire QUAND est la rentrée pour la Drôme ?? merci !!!

voila ce qui est marqué sur le calendrier que j'ai reçu :

drome : accueil 9h à l'iufm le 30 aout

31 aout et 01 sept pré rentrée enseignants (bizarre 2 jours ?)

4 sept : rentrée élèves, stage filé

6 sept : rentré académique site iufm

merci !

Pour la pré rentrée enseignants je pense que c'est nos fameuses semaines de 4 jours 1/2, en Ardèche la rentreé des enfants est le 31/08... (pour les miens !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...