Aller au contenu

PE2 Evreux


mojo

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mojo

    11

  • marmotte27

    8

  • jess27

    5

  • margotte50

    4

Chouette il y a du monde sur le post :)

Pounette19, tu es de quel coin? où as-tu travaillé cette année? moi aussi, j'espère qu'ils tiendront compte de la situation familiale pour les affectations de stage!

Marmotte27, no stress, moi aussi, je suis candidate "toute libre" (enfin forum edp ;) ). j'habite à vernon et mes filles vont à l'école là-bas, leur nounou (ma mère ;) ) habite aussi à vernon, donc je ne me vois pas déménager à Evreux, je ferai les aller-retour, je pense que c'est jouable (environ 30/40 min!)... Gisors, c'est un peu plus loin d'evreux, vas-tu déménager?

pour les livres, attends peut-être de savoir quel cycle tu auras en stage filé comme ça tu pourras te préparer un peu pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui on a cours le mercredi... alors ça dépend de ton groupe, il arrive que le mercredi matin soit libre! Moi je ne l'ai pas dans mon ordi mais je pense que certaines peuvent envoyer notre planning de l'année! Par contre, pas de cours le samedi... alors qu'à Rouen, je crois que ça arrivait souvent.

Pour les appart, à St Michel ou près du ciné zénith y a de quoi se loger sans problème... il ya des annonces à l'iufm, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à l'école d'infirmière il ya aussi des annonces.

voilà, n'hésitez pas à poser des questions sur l'année de PE2! Et si certaines veulent des renseignements sur le stage en Irlande ( s'il le font encore) j'y suis allée, je peux vous raconter!

bon courage et BONNES VACANCES

Qu'est ce que cétait ce stage en Irlande ?? C'est l'iufm d'Evreux qui te l'a proposé en relation avec l'enseignement de l'anglais ??

J'adorerai y aller !!! Et j'adore l'anglais.

Peux tu me donner des infos ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire. J'ai prepare cette année le concours de PE par le CNED et je suis admise. Alors je m'inquiète un peu de savoir comment se passe la PE2 et surtout ou je vais aller à l'IUFM... Je lis que certaines savent dejà ou elles vont, comment ca se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margotte50, quel iufm as-tu demandé? si tu as demandé evreux, c'est quasiment sur que tu seras prise. c'est pour cela que nous avons une idée de l'iufm où nous serons. la seine maritime est plus demandée donc les moins bien classés sont ramenés sur evreux... enfin, je crois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette il y a du monde sur le post :)

Pounette19, tu es de quel coin? où as-tu travaillé cette année? moi aussi, j'espère qu'ils tiendront compte de la situation familiale pour les affectations de stage!

Marmotte27, no stress, moi aussi, je suis candidate "toute libre" (enfin forum edp ;) ). j'habite à vernon et mes filles vont à l'école là-bas, leur nounou (ma mère ;) ) habite aussi à vernon, donc je ne me vois pas déménager à Evreux, je ferai les aller-retour, je pense que c'est jouable (environ 30/40 min!)... Gisors, c'est un peu plus loin d'evreux, vas-tu déménager?

pour les livres, attends peut-être de savoir quel cycle tu auras en stage filé comme ça tu pourras te préparer un peu pour la rentrée!

Salut Mojo merci pour ton message qui me rassure un peu car j'avais peur de me retrouver uniquement avec des personnes qui étaient passées par la formation pe1 à l'iufm. En ce qui me concerne je n'ai pas prévu de déménager car mon ami travaille à Beauvais donc c'est pas très pratique et puis pour un an je peux me sacrifier il faut espérer que cette année se passera bien et qu'ensuite je serai affectée dans la région... Et en ce qui concerne la formation sais-tu un peu comment elle se déroule, quelles sont les matières? Y-a-t-il beaucoup de choses à valider? Car j'ai été faire un tour sur le forum des pe2 de l'an dernier et à les entendre ça fait peur! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur, mais c'est vrai qu'il y a quelques formalités!!!

Les matières:

Certaines sont communes à tous (français, maths, formation générale, audiovisuel, sport, ..) d'autre sont choisi en fonction des matières que tu as passé au concours et en fonction de vos envies (normalement!!!)

Les stages: (2types)

stages filés: 1 jour par semaine dans l'école toute l'année (mais je ne sais pas si vous serez validé)

SR (stage en responsabilité): lors de ces stages vous serez inspecter par deux personnes qui mettront en fin de rapport une appréciation qui rentre en compte dans la validation de l'année.

Les validations des modules: dans beaucoup de matières vous aurez à rendre une validation, c'est à dire une sorte de dossier sur la matière en question par rapport à ce que vous avez fait en stage (cela rentre en compte aussi dans la validation de l'année)

Le mémoire:

Une sorte de gros dossier dans lequel vous cherchez une réponse à une question ! ! ! ! ! (rentre aussi en compte)

Si vous vous y prennez tôt, il n'y a pas de problème!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a reçu un courrier pour confirmer l'admission ou ses notes ?

J'étais déçue j'ai reçu une lettre de l'académie de Rouen ce matin mais c'était juste pour dire qu'ils avaient fait une erreur (ah bon ?) et que les personnes à partir du 194 ème rang étaient décalées d'un rang !

Et j'ai vu qu'à Versailles ils ont reçu leurs notes...Alors j'espérais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les validations des modules: dans beaucoup de matières vous aurez à rendre une validation, c'est à dire une sorte de dossier sur la matière en question par rapport à ce que vous avez fait en stage (cela rentre en compte aussi dans la validation de l'année)

Faut pas hésiter à les faire en binôme!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette il y a du monde sur le post :)

Pounette19, tu es de quel coin? où as-tu travaillé cette année? moi aussi, j'espère qu'ils tiendront compte de la situation familiale pour les affectations de stage!

Marmotte27, no stress, moi aussi, je suis candidate "toute libre" (enfin forum edp ;) ). j'habite à vernon et mes filles vont à l'école là-bas, leur nounou (ma mère ;) ) habite aussi à vernon, donc je ne me vois pas déménager à Evreux, je ferai les aller-retour, je pense que c'est jouable (environ 30/40 min!)... Gisors, c'est un peu plus loin d'evreux, vas-tu déménager?

pour les livres, attends peut-être de savoir quel cycle tu auras en stage filé comme ça tu pourras te préparer un peu pour la rentrée!

Je suis dans le 28 et j'ai demandé la circonscription de Verneuil en 1er voeu et celle d'Evreux II en second.

Cette année, j'étais affectée dans une école maternelle à 60 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier d'inscription hier.

C'est un peu la galère pour prendre un rdv avec le médecin phtisiologiste: à Evreux, ils sont débordés; c'est un peu plus facile à Louviers avec Mme Pages. Et il faut faire une radio des poumons avant le rdv...

A votre avis, est-ce que cela pose problème si je vais voir le médecin agréé qui est aussi mon médecin traitant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...