Aller au contenu

changement affectation PE2


discoflower

Messages recommandés

coucou!

je suis prise a Niort pour la PE2, mais j'aurais aimé la rochelle.

si jamais kk'un veut echanger avec moi, contactez moi, je serais trop heureuse!!!

enfin, je suis deja super heureuse d'avoir le concours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la demoiselle au dessus, j'aimerais changer :)

Je suis affecté a la Rochelle (1er voeu) mais je prefererais aller a Poitiers (ma copine y est ^^), donc si qqun affecté a Poitiers souhaite decouvrir le bon air marin de la Rochelle, faites moi signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois qu'être affecté dans un département ne veut pas forcément dire que l'on passera son année de PE2 dans l'IUFM de ce département. J'ai appelé celui de Niort ce matin et la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que les répartitions dans les iufm se feraient aujourd'hui (à moins que vous ayez eu des nouvelles plus fraiches que les miennes?), et m'a conseillé de la rappeler en fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois qu'être affecté dans un département ne veut pas forcément dire que l'on passera son année de PE2 dans l'IUFM de ce département. J'ai appelé celui de Niort ce matin et la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que les répartitions dans les iufm se feraient aujourd'hui (à moins que vous ayez eu des nouvelles plus fraiches que les miennes?), et m'a conseillé de la rappeler en fin de journée...

alors je suis dans le meme cas ou a peu près...

mon premier voeu d'affectation, deux sevres est exaucé... <_<

pas de chance, je souhaite aller a poitiers. :(

Je suis allée a l'iufm cet après midi, ils ne peuvent rien pour moi, même mon classement n'y fera rien.

je ferais ma pe2 a niort, demanderais un "eneat exeat", participerais au mouvement (je suis preneuse d'infos a ce propos) au mois de janvier pour revenir a poitiers, mais sans aucun espoir puisque grace a nos stages filés, nous sommes surs de faire notre t1 dans le département de pe2.

Aussi, demander un transfert de scolarité vers poitiers c'est quasi refusé, dans la mesure ou l'iufm n'ofre plus de place.

A savoir que nous allons recevoir par écrit nos affectations pe2; avec un papier nous demandant si nous l'acceptons.

Si on ne l'accepte pas, ils étudient au cas par cas.

Si vous avez des enfants, un mari, ca peut peut etre etre envisageable, et encore, ca reste précaire...

sinon... :cry:

la réponse définitive serait donnée le 24 aout, 23 aout, dans ces eaux la, a savoir que la rentrée étant début septembre, je vous dit pas la panique pour le logement.... :(

Je suis très heureuse d'etre prise,et a la fois dépitée d'avoir fait les mauvais choix.

Je m'en ronge les phalanges.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que certains tentaient de faire des trocs entre iufmisés, ba ca non plus, d'après la secretaire de poitiers, c'est pas possible...

Ou avez vous entendu que ca l'était ? parce que ca m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement, g plus envie de changer.

Je suis bien contente d'etre a niort, en + je connais la ville tres bien, j'y suis née, et mon copain me suit!!

donc tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à la base, j'aurai préféré Poitiers, mais comme toi discoflower, mon chéri me suit dans les deux sèvres (enfin entre Poitiers et Niort car pour le boulot faut couper la poire en deux lol) donc ducoup, je troque mon 45m² pour une petite maison alors que demander de mieux franchement! :P

Lorsque j'ai appelé l'IUFM ils m'ont dit que le fait de faire sa PE2 dans un autre departement que son affectation était très rare et qu'elle pensait même que cette année ça n'arriverait pas. Moi je lui ai demandé où je serai, elle m'a dit "Vous étiez en PE1 dans les 2 sèvres, vous êtes affectée dans les deux-sèvres, vous ferez votre pe2 dans les deux sèvres!". Merci madame! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titemahy, si j'ai bien compris, ça veut dire que lorsque tu es admise, tu restes forcément dans le département où tu as fait ta PE1 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titemahy, si j'ai bien compris, ça veut dire que lorsque tu es admise, tu restes forcément dans le département où tu as fait ta PE1 ?

non, non, pas du tout.

je serai en pe2 a niort, et pourtant pe1 a poitiers!

tout depend de ton classement et du nombre de places par iufm.

au fait, pdt ke je suis la, savez vous kand on recevra nos notes? et le dossier a remplir?

dernier truc : pour l'afps et l'attestation de 50 m en piscine, il faut l'envoyer au rectorat, c bien ça?

merci d'avance pour ceux ki repondront a ces kestions!

bonnes vacances!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan azerty, ce que je voulai dire c'est que par exemple, là je suis affectée dans les deux-sèvres mais j'aurai pu être envoyée en PE2 dans un autre IUFM de la région mais après obligée de revenir en affectation dans les deux-sèvres pour enseigner.

Cela ne m'aurait pas dutout arrangé au niveau du logement surtout, au moins maintenant je sais que je peux m'installer dans les 2 sèvres pour un certain temps, PE2 comprise. (Je sais pas si c'est très clair <_< , n'hesitez pas à me faire repeter si vous ne comprenez pas! :D )

Pour les notes je ne sais pas, j'éspère courant de la semaine et le dossier, lorsque j'ai appelé l'IUFm vendredi ou jeudi elle m'a dit qu'elle envoyait les dossiers pour le début de la semaine.

Afps et natation, je crois en effet que c'est au rectorat, mais ce sera précisé dans le dossier je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c'est très clair ! :) Je me disais aussi que ça ne pouvait être aussi simple ! :P

Bonne PE2 à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis admise , et je ferai également ma PE2 dans les Deux-Sevres alors j habite La Rochelle , je suis classée 234eme. Avez vous eu vos notes ???Je saute sur ma boite aux lettres tous les jours depuis le 5 juillet! Qu est ce qu ils font???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...