Aller au contenu

PE2 Grenoble


Yulunga38

Messages recommandés

Voilà, j'aurais voulu sonder un peu les nouveaux PE2 pour savoir quelles étaient vos options et majeur au crpe (pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les matières que vous aviez prises), car manifestement les groupes seront fait selon les matières prises au concours...

Pour ma part, j'ai fait histoire-géo en option (et musique)

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurais voulu sonder un peu les nouveaux PE2 pour savoir quelles étaient vos options et majeur au crpe (pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les matières que vous aviez prises), car manifestement les groupes seront fait selon les matières prises au concours...

Pour ma part, j'ai fait histoire-géo en option (et musique)

Et vous?

Coucou!!

Non en fait les sections seront faites en fonction du cycle de notre stage filé. En tout cas pour l'iufm de Grenoble...

Il y aura trois sections cycle 1, une section cycle 2, quatre section cycle 3 = 8 sections + 1 Erasmus

Notre section sera donc fonction de ce que l'IA choisira pr nous...D'ailleurs quelqu'un sait -il sur quels critères il se base pr la répartition?? Et savez vous si nous aurons notre affectation pr le stage filé ds le courrier avec nos notes?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurais voulu sonder un peu les nouveaux PE2 pour savoir quelles étaient vos options et majeur au crpe (pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les matières que vous aviez prises), car manifestement les groupes seront fait selon les matières prises au concours...

Pour ma part, j'ai fait histoire-géo en option (et musique)

Et vous?

Coucou!!

Non en fait les sections seront faites en fonction du cycle de notre stage filé. En tout cas pour l'iufm de Grenoble...

Il y aura trois sections cycle 1, une section cycle 2, quatre section cycle 3 = 8 sections + 1 Erasmus

Notre section sera donc fonction de ce que l'IA choisira pr nous...D'ailleurs quelqu'un sait -il sur quels critères il se base pr la répartition?? Et savez vous si nous aurons notre affectation pr le stage filé ds le courrier avec nos notes?

Merci d'avance!

Ben je ne sais pas, Manu nous a dit à la réunion qu'on aurait stage filé lundi ou vendredi selon notre option au crpe, c'est à dire histoire-géo ou sciences... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurais voulu sonder un peu les nouveaux PE2 pour savoir quelles étaient vos options et majeur au crpe (pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les matières que vous aviez prises), car manifestement les groupes seront fait selon les matières prises au concours...

Pour ma part, j'ai fait histoire-géo en option (et musique)

Et vous?

Coucou!!

Non en fait les sections seront faites en fonction du cycle de notre stage filé. En tout cas pour l'iufm de Grenoble...

Il y aura trois sections cycle 1, une section cycle 2, quatre section cycle 3 = 8 sections + 1 Erasmus

Notre section sera donc fonction de ce que l'IA choisira pr nous...D'ailleurs quelqu'un sait -il sur quels critères il se base pr la répartition?? Et savez vous si nous aurons notre affectation pr le stage filé ds le courrier avec nos notes?

Merci d'avance!

Normalement, d'après le syndicat, les affectations stage filé seront connues des nouveaux PE2 le 31 août, lors de la rentrée à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes infos viennent de l'IUFM...

Mais ce que tu dis Yulunga peut, peut être, se complêter avec ce que je dis...cad que les sections seront faites selon le cycle et qu'à l'intérieur de chaque section il pourra y avoir des gens qui ont stage le lundi et d'autres le vendredi...je sais pô si je suis claire... :blush: :P

En tout cas je vois pô trop le rapport avec notre option et l'affectation surtout que cette année nous avons eu un enseignement aussi bien d'histoire que de sciences! :huh::blush:

Pour ma part j'avais HG en majeur.

Un autre détail que je ne saisi pas très très bien...pourquoi ne pas nous faire part de notre affectation en stage filé plus tôt...??? le 31 aout c'est qd même pas top!! Surtout que à l'iufm encore une fois on m'a donné des infos un peu différentes...à savoir que l'IA se prononcerait sur la répartition la semaine prochaine....alors si c'est le cas pourquoi nous faire poireauter jusqu'à fin Aout? :huh:

bref j'avoue que je suis un peu perdue... :huh: :P :blush:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, d'après le syndicat, les affectations stage filé seront connues des nouveaux PE2 le 31 août, lors de la rentrée à l'IUFM.

Non, elles seront connues le 24 aôut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans la lettre envoyé par le directeur de l'iufm.

Je l'ai reçu il y a 3 jours. Elle précise les dates de connections pour formuler des voeux : du 13/07 au 22/08.

A faire sur le site web de l'académie de Grenoble.

Réponse le 24 août. (Sympa, pour préparer!)

Seront pris en compte pour l'affectation le rang au concours, le nombre d'enfants (les ex-LC sont prioritaires face aux lauréats 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les infos un peu décalées, c'est ce que j'avais compris suite à la réunion du snuipp... :blush:

Pour les options, ce n'est pas si bête que ça de faire les groupes selon les options puisque si tu as pris HG majeure, tu auras plus d'heures de sciences en PE2 et vice versa.. c'est donc plus simple si au sein d'un même groupe tout le monde a le même nombre d'heures d'histoire et le même nombre d'heures de sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurais voulu sonder un peu les nouveaux PE2 pour savoir quelles étaient vos options et majeur au crpe (pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, les matières que vous aviez prises), car manifestement les groupes seront fait selon les matières prises au concours...

Pour ma part, j'ai fait histoire-géo en option (et musique)

Et vous?

Moi aussi histoire -géo et littérature jeunesse ! tant mieux si on se retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a de la chance dans la Drôme apparemment on va pouvoir faire des voeux de préférence pour l'affectation en stage filé, du coup on ne connaitra nos affectations que le 24 aout....Moi ça m'arrangerait d'être pas trop loin de chez moi parce que trouver une nounou à 07h00 du mat c'est qd même pas super facile tous les jours....Sinon quelques cours supplémentaires en Sciences pour ceux qui ont pris majeure HG je trouve ça pas mal en tout cas moi j'en ai bien besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les infos un peu décalées, c'est ce que j'avais compris suite à la réunion du snuipp... :blush:

Pour les options, ce n'est pas si bête que ça de faire les groupes selon les options puisque si tu as pris HG majeure, tu auras plus d'heures de sciences en PE2 et vice versa.. c'est donc plus simple si au sein d'un même groupe tout le monde a le même nombre d'heures d'histoire et le même nombre d'heures de sciences...

T'as peut être raison yulunga... :blush:

Mais tout ceci n'arrange pô mes affaires....mes coupines à moi elles ont presque toutes fait Sciences en majeur!!!! :cry::blush: :P

(J'ai po précisé que moi aussi je faisais litté jeunesse... ;) )

Excellente journée!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, Manu nous a dit à la réunion qu'on aurait stage filé lundi ou vendredi selon notre option au crpe, c'est à dire histoire-géo ou sciences... :huh:

Non, j'ai dit qu'il allaient envoyer la moitié des PE2 le lundi et la moitié le vendredi.

Maintenant, les groupes sont souvent créés selon les options, mais est-ce que ce sera la règle l'an prochian... peut être que oui mais faut voir!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...