Aller au contenu

Un monde à l'envers


Lou

Messages recommandés

Pourrais tu nous en dire un peu plus?As tu un projet,un thème?J'ai du mal à voir où tu veux en venir? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème sur lequel je dois travailler en arts pla. En fait, le thème vient de l'album de Mario Ramos. Le but est de réaliser une oeuvre collective avec peinture ou collage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé là dessus il y a 2 ans. B)

Nous avions constitué les pièces d'une maison qui serait "le monde à l'envers".

Nous avions pris des petits cartons, puis nous avions constitué avec du matériel de récup, des coquillages, du sable, la chambre, la cuisine...

Seulement, la table n'avait que 3 pieds, les bonhommes marchait avec les mains, on trouvait du sable dans la chambre.... :blink:

Ca demandait beaucoup d'observation, d'imagiantion. C'était très sympa. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'envoyer ta prep stp, que je comprenne un peu mieux

Je vis près de la mer alors ça pourrais être une idée sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanou. Tu pourrais me décrire les différentes pièces? et il y en avait combien? Comment tu t'es organisé pour obtenir un travail collectif(je veux dire, j'ai 28 élèves, comment arriver à 1 poduction?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de pièce, je crois que c'était 4 : la chambre, la cuicine, le salon, les WC et la salle de bain.

Chaque groupe avait une pièce à faire. Dans chaque groupe, on avait réparti les tâches : par exemple, pour la salle de bain, il y en avait un qui s'occupait du papier peint et du sol, un autre de la baignoire, un autre du lavabo...

Les groupes étaient constitué en fonction du nombre de choses à faire par pièce (tout cela avait été vu en collectif avant).

J'espère avoir répondu à ta question. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première idée tu achètes le journal "le monde" et tes gamins en font n'importe quoi! (le monde à l'envers!) bon d'ac celle là elle est nulle!

Sinon tu travailles sur l'imaginaire des élèves, le monde à l'envers ce sont les antipodes, les chinois, les australiens qui vivent la tête à l'envers!!

(une exposition au plafond!)

sinon bah moi suis pas trés fortiche non plus pour trouver des idées an arts palstiques alors désolé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une idée intéressante : le monde à l'envers, c'est aussi Carnaval, période où tout ce qui semblait acquis et ordonné était "renversé" :

sous l'Antiquité on inversait les rangs sociaux : les maîtres devenaient esclaves et les esclaves devenaient maîtres, pendant 5 jours.

Au Moyen-Age on dansait dans l'église, on chantait la messe à l'envers, les riches se déguisaient en pauvres et les pauvres se déguisaient en riches, les adultes se déguisaient en enfants et les enfants se déguisaient en adultes.

Une piste à étudier donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit comme un cochon alors je recommence:

Merci AJ, j'ai appris qq chose! c'est une bonne idée effectivement!

Moische

le monde à l'envers ce sont les antipodes, les chinois, les australiens qui vivent la tête à l'envers!!

(une exposition au plafond!)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire???

Fanou35: avec quoi ils ont fabriqué les labavos...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde à l'envers ? Demande à tes élèves de te faire classe ! Comme ça tu n'as plus rien à préparer.

Le monde à l'envers ? Et si d'un coup on se mettait à marcher au plafond... (à exploiter en exp. écrite

le monde à l'envers ? des chat avec des plumes, des éléphants qui pondent des oeufs, des lions qui font meuh (productions en arts plast.

Bon mes idées sont un peu nulles cryin comme moi en arts plastiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...