Aller au contenu

PE1 Angouleme


lu1102

Messages recommandés

Je me demande s'il y a des futurs PE1 angoulême sur ce forum ainsi que des anciens si ce n'est 2 ou 3!!

Le sujet lancé sur Niort m'intéresse beaucoup car j'ai les mêmes questions concernant Angoulême!!

Y aurait-il un ancien PE1 pour me décrire un peu son année??!! Concernant le sport, comment se passait les cours pour la course par exemple?? L'ambiance était-elle bonne, car aux vues du batiment, ça ne donne pas vraiment envie, on doit se sentir bien cloitrer dans ces locaux??

Avez-vous des infos concernant les options des arts plastiques et de la littérature de jeunesse car je n'ai aucun critères pour choisir??

Pas facile d'être dans le flou total!!! <_<

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais en PE1 angouleme cette année. j'ai passé une bonne année. je suis de bordeaux et je ne connassais personne a angouleme. j'ai rencontré pleins de gens sympas ! Pour le spot, le prof fait des entrainement le lundi soir pour le 1500m (ce n'est paas obligatoire) et pour les cours on a vu tous les sports qui sont au programme. Dans ma classe, il y avait une bonne ambiance et dans l'iufm aussi. Tu verras, la secretaire est super sympa. Je ne sais pas si tu es entrée dans l'iufm mais je trouve que c'est vraiement different de l'extérieur, c'est beaucoup plus recent .

Pour les options je pense qu'il faut que tu prennes celle ou tu te sens le plus a l'aise. moi j'ai pris musique car j'ai fait de la musique quand j'etais plus jeune...

Malheureusement je quitte l'iufm cette année car je n'ai pas eu mon concours :(

Voila, si tu as des questions n'hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

J'aimerai savoir, si possible, l'organisation générale de l'emploi du temps. Le nombre d'heures de cours par jour, la durée des cours, le temps qu'il y a pour manger car à la fac c'est pas toujours facile quand on a 3 h de cours pile poil pendant le repas!!!

Je voudrais savoir à quoi m'attendre avec le planning car ça ne sera certainement plus la fac où l'on peut s'organiser seule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais en PE1 à Angoulême et d'ailleurs j'y serai aussi en PE2

Estèle, accroche toi ce sera pour 2007 j'en suis certaine :wub:

emploi du temps :

il varie tout le temps, on te distribue les emplois du temps sur plusieurs semaines mais ils peuvent changer. Les heures de cours: 8h 12h et 13h30 17h30 sachant qu'elle n'est pas toujours remplie.

miam miam :

Pour manger tu peux aller au collège à côté ou rentrer chez toi si tu n'habite pas loin. Le plus simple est d'emmener sa petite salade et de manger au foyer. Il y a frigo, table, micro-ondes, distributeur de sucrerie, machine à café...

ambiance : très féminine comme tu peux d'en douter....tout dépend de la classe dans laquelle tu tombe mais tu seras "brassée" avec d'autres classes pour les CM et pendant les options et tu trouvera des gens avec qui travailler et échanger. Peu d'esprit concours, en tout cas affiché... de + les formateurs nous pousse à travailler ensemble et s'aider

options : musique, AV ou litté jeunesse, tu as une "période d'essai" qui te permettra de confirmer ou pas ton choix initial

eps : visiblement le bon plan pour 2007 sera danse....

langues : il y a des assistants en langue en plus des cours mais les horaires ne sont pas terribles

majeure : inscrit toi là où tu es le + à l'aise (je me demande si là aussi tu n'a pas une période d'essai...

soutien : des heures de soutien sont prévues soit en français soit en maths (période d'essai aussi mais tu ne peux pas faire les 2 à moins que ça change

bus : ligne 4

sinon tu as accès à la médiathèque où il n'y a qu'une photocopieuse....grrrr et tu achètes une carte à une gentille madame pour faire tes photocopes.

si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et tous, je rentre moi aussi en PE1 sur Angoulême cette année.

Je suis de Poitiers et je prendrai le train tous les jours pour aller en cours donc je me demandais si certains d'entre vous passent devant la gare le matin et le soir pour m'amener à l'iufm le matin et à la gare le soir avec ma participation financière, à l'essence bien évidemment car je ne veux pas être en retard en cours ni même rater mon train le soir..... Ce serait l'occasion de faire connaissance....

Si certains sont de poitiers et pensent prendre le train comme moi nous pouvons aussi faire connaissance et se retrouver dans le train pour les trajets.

Bien sur, si personne ne passe davant la gare, je prendrai le bus mais l'autre solution pourrait être plus conviviale. Qu'en pensez vous ???

Sinon du côté des options je pense prendre littérature de jeunesse, histoire en majeure et italien en langue vivante....

En attendant vos réponses et pour faire connaissance je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à très bientôt sur les ondes ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'entre aussi en PE1 sur Angoulème. J'y ai trouvé un appart. Y'aurait il des PE1 ou des PE2 qui rentrent sur Bordeaux le week end pour éventuel co voiturage?

Et pour moi ce sera Sciences en majeure, Littérature de jeunesse et danse à priori pour les options :)

Modifié par Mapimapette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je viens aux nouvelles car je n'ai eu aucunes réponses à mes questions postées plus haut mais peut-être est-ce à cause des vacances ??....

Mapimapette : si de ton appartement tu passes devant la gare pour aller à l'iufm et si tu es d'accord, bien sur, je me demande si tu pourrais me prendre le matin pour aller en cours et me ramener le soir après la journée avec, bien évidemment, une contre-partie financière.... Si tu ne peux pas ne t'inquiète pas, peut-être que d'autres forumeurs passeront devant la gare !!!

Merci encore à vous tous de vos futures réponses !!

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore bonjours à tous et toutes,

Ce n'est pas grave mapimapette, je prendrai le bus où je trouverai peut-être quelqu'un d'autre pour la voiture!!! Donc je lance un avis à la future population PE1 d'Angouleme !!

Sinon la rentrée est le lundi 11 septembre !!

Voila, bonne journée à tous et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

je viens d'apprendre que je suis prise à l'IUFM d'Angoulème!! je voulais savoir à quelle heure vous commencez demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour corn flakes,

il y a 4 classes : PE1 A,B,C et D et certaines classes commencent à 8h et d'autres à 10h mais pour le savoir, appelle à Poitiers ou directement à Angouleme car personnellement, je ne pourrai pas t'aider.... Moi je suis en PE1 D et je commence à 8h par maths !!!

tiens-moi au courant !!

bon courage et à demain

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à¨Poitiers ils ne le savent pas et à Angoulême la dame qui s'en occupe, mme Voisin je crois, ne travaille pas cette aprés midi... <_<

Autre petite question, que faut il pour l'inscription?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...