Aller au contenu

La liste complémentaire (pour entrer en PE1)


Kornemuse

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour celles et ceux qui ne sont pas directement admissibles en PE1 mais seulement sur liste complémentaire. C'est le 28 août que les concernés sauront s'ils sont affectés à un IUFM.

Personnellement, mon rang est le 14ème (sur 200). Ai-je de grandes chances d'être affecté à un IUFM? En moyenne, combien piochent-ils de personnes parmi les 200?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour celles et ceux qui ne sont pas directement admissibles en PE1 mais seulement sur liste complémentaire. C'est le 28 août que les concernés sauront s'ils sont affectés à un IUFM.

Personnellement, mon rang est le 14ème (sur 200). Ai-je de grandes chances d'être affecté à un IUFM? En moyenne, combien piochent-ils de personnes parmi les 200?

Merci :)

à mon avis tu as pas mal de chances d etre prise...dis toi que pas mal de personnes avaient passé le crpe en meme temps..si ces personnes ont eu le crpe elles laisseront leur place...à cela s ajoute ceux et celles qui ont eu plusieurs iufm et qui ne vont peut etre pas choisir celui de bordeaux..

BON COURAGE EN TOUT CAS!!!

ps: au pire sinon il y a pleins d organismes qui préparent parfois aussi bien sinon mieux que l iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu as pas mal de chances d etre prise

pris ;)

J'espérais beaucoup être pris dans un IUFM même si le concours de Bordeaux est le seul que j'ai tenté. Mais sinon oui au pire je bosserai le concours par le CNED en retantant quand même le concours d'amission l'an prochain.

Et merci pour ta réponse :)

PS: J'anticipe un peu, pour ceux qui seront pris le 28 aout, bonne chance pour trouver un appartement en une dizaine de jours! <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour te donner une idée, même vague, nous étions dans ma classe à Bordeaux 35 étudiants PE1 en début d'année dont 7 qui étaient sur liste complémentaire.

Voilà, bon courage pour la suite !!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien moi je suis au rang 55 sur la LC. Mais bon je m'en fiche un peu puisque je suis prise à beauvais et que j'ai choisi d'y aller. Mais juste pour info savez vous quand est ce qu'ils commencent à appeler la LC dans cette académie et quels démarchent faut il faire quand on est sur LC car sur le site de l'iufm y'a pas d'infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Kornemuse, en plus de tout ce que je t'ai dit dans le post "oral d'entrée en PE1", tu as aussi le fait que des tas de LC vont avoir trouvé une solution de rechange avant d'attendre l'appel de l'IUFM. Si on ne répond pas à l'appel, ils appellent tout dessuite le suivant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut,

Je ne sais pas comment cela se passera cette année mais je me suis retrouvée dans ton cas l'année dernière (sauf que je ne connaissais pas mon classement sur liste d'attente) et il me semble qu'ils en ont pris environ 50 dont moi donc je pense que tu as de grandes chances d'être appelée (si c'est comme l'année dernière bien sûr!!!) et si c'est le cas joue le coup à fond car cela ne préjuge en rien de ta réussite au concours puisque je viens de l'avoir du premier coup!!!

Bonne chance.

Anna 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut,

Je ne sais pas comment cela se passera cette année mais je me suis retrouvée dans ton cas l'année dernière (sauf que je ne connaissais pas mon classement sur liste d'attente) et il me semble qu'ils en ont pris environ 50 dont moi donc je pense que tu as de grandes chances d'être appelée (si c'est comme l'année dernière bien sûr!!!) et si c'est le cas joue le coup à fond car cela ne préjuge en rien de ta réussite au concours puisque je viens de l'avoir du premier coup!!!

Bonne chance.

Anna 27

Ok merci pour ta réponse (et pour les autres aussi d'ailleurs!). Seulement je trouvais aussi que la date du 28 aout est bien tardive dans la mesure où ceux qui sont pris à l'IUFM doivent donner leur décision avant le 20 juillet. Entre le 20 juillet et le 28 aout le temps est long! Mon frère m'a dit que l'affectation des PE2 sur liste complémentaire se fait au fur et à mesure des désistements successifs. Je trouve bizarre qu'il faille attendre le 28 août pour tous les concernés alors qu'ils pourraient très bien nous donner la réponse bien plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'il faille attendre le 28 août pour tous les concernés alors qu'ils pourraient très bien nous donner la réponse bien plus tot.

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre : les secrétaires de l'administration de l'IUFM d'Aquitaine ont aussi droit à prendre leurs vacances, non ? Je sais que c'est difficile quand on attend une réponse de cette importance, mais quoi qu'il arrive, en général, entre le 15 juillet et le 20 août, tous les services sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kornemuse si tu as peur pour l'appart, vu tes grandes chances d'être pris, 1 semiane avant le 28 août tu commences à feuilleter les annonces et si tu es pris dès le 28/29 tu pourras appeler t annonces sélectionées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma première année Pe1 s'est faite parès que l'on m'appelle.

J'étais sur la 2 ème LC et come personne ne voulait aller dasn ce coin pommé qu'est Agen ils m'ont appelé.

Le problème est qu'ils m'ont appellé après la rentrée des PE1 (1 semaine après). La situation : on est le lundi 20 septembre (environ). J'ai la rentrée a la fac l'après midi même et là : "Allô, vous voulez entrer à l'iufm?".

Donc il a fallu que je rende l'appart pris un mois avant (grouic) et que je redémenage tout de Bordeaux...

Alors il est tout à fait possible que tu sois appellé mais prépare toi à cela. De plus, il faut penser que beaucoup de futurs PE2 on passés le entrée PE1 en étant admis PE2 = places libérées fin aout.

Carmody444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...