Aller au contenu

PE1 à Mont-de-Marsan


carine33

Messages recommandés

J'ai un peu de doute ptiskarab pour ce qui est du wifi !! Je pense que mont-de-marsan est quand même un peu rural !! Je pense que je vais prendre une connection internet personnellement... ce qui veut dire ouvrir une ligne france télécom et un abonnement internet (Free je pense !!!) Mais si l'accès internet à l'IUFM (et au PC) est correct et que ce n'est pas une file d'attente à chaque fois... ça ferait des économies !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emploi du temps je peux préciser qu'on l'a rarement avant le vendredi pour le semaine qui suit! et pour les stages tu ne choisis pas vraiment sauf si tu te trouves un stage dans un autre département... bonne année de PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir pour le wifi et demander à ma proprio, le cas échéant, si elle m'aurtorise à prendre une connection chez elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrement... tu as raison !! Mais il faut soit qu'elle ai un routeur ou une carte wifi (qui en général fait routeur en même temps!!)... sinon ça va être galère, et vous ne pourrez pas vous connecter en même temps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!! :P

Vous savez si pour l'année prochaine des bouquins seront intéressants ou bien si les profs vont nous en conseiller?

Merci d'avance pour votre réponse (surtt pr celles des ex-PE1)!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai entendu parlé des

- Hatier : pour les maths, le français, l'histoire et les Sciences,

- Vuilbert : pour la littérature,

- Fouchet : pour Oral pro

Mais je préfère attendre la rentrée pour voir ce que nous conseillent les profs, et pourquoi pas acheter groupé... sinon d'occasion bien sûr !!

Mais sinon les éditions, c'est un peu personnel, car la présentation de certaines éditions ne plait pas à tout le monde...

Voilà, sinon j'aimerai savoir pour les accès internet à l'IUFM... S'il y a des postes, et s'ils sont assez accessibles ?! Je me tate encore à savoir si je le prends ou si je peux "éviter" ?!!

Bonnes vacances à toutes et à tous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Mont de il y a une salle en accès libre et tu trouves tjs un poste de libre, ils sont tous équipés d'internet. Il y a une seconde salle avec des ordis récents mais il faut demander la clé... un peu compliqué!

A mon avis ce n'est pas super utile de te prendre une connexion... à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour Mont de Marsan.

Donc la réunion de rentrée administrative est le mardi 12 septembre de 9h à 12h et l'inscription le jeudi 14 septembre à partir de 8h15. Voilà, nous avons donc une petite semaine de plus... !!

J'espère que vous êtes prêt(e)s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation pour moi aussi aujourd'hui dans maoîte aux lettres.

Seulement, mon inscription est prévue pour le vendredi 15 septembre. Etant salariée a temps plein jusqu'au 15 je ne pourrais être là.

J'ai déjà réussi à avoir le 12 pour la réunion de rentrée mais là, je ne sais pas comment faire. Accepteront-ils de m'inscrire dès mardi ????

Je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!! :o

Antenne de Mont-de-Marsan : reportée au 12 septembre 2006 [9h-12h]

Attention, changement de lieu

Salle Georges Brassens, 285 rue Pierre Benoît à Mont-de-Marsan :D

A demain!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Carine33, je suis aussi allée repérer les lieux lundi, et je me pose les mêmes questions que toi au niveau de l'organisation de l'IUFM.

Point positif de ma visite, j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à 200m de l'IUFM, chez une proprio apparemment sympa et ancienne étudiante à l'école normale de Mont de Marsan !

Un poids en moins pour moi, je sais déjà où je dormirais la semaine !!!

Sinon j'ai entendu dire qu'on avait une 1/2 journée de libre dans la semaine.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

EX PE1 MONTOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...