Aller au contenu

rentrée en GS


Jeanne30

Messages recommandés

Oui je crois que je vais aussi commencer avec cette chanson qui est vraiment sympa...j'adore!

Merci encore!

J'ai encore une petite question...Je trouve l'idée de faire décorer les étiquettes des portes manteaux excellente, par contre je ne réalise pas vraiment comment m'y prendre? Est-ce que vous faites écrire les prénoms aux enfants ou simplement décorer? Est-ce que vous donnez des consignes particulières ou vous laissez les enfants libres dans leur choix? C'est ma première rentrée et j'ai un peu du mal à réaliser quel est le niveau des élèves et ce que l'on peut exiger d'eux les premiers jours...

En tout cas merci à vous tous :wub: , ce forum est génial et me permet de baliser un peu moins pour la rentrée! Vos aides sont vraiment précieuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare deux sortes d'étiquettes: un dessin de petite fille et un de petit garçon que je fais colorier aux gros feutres par les enfants. Puis chacun va chercher l'étiquette de son prénom que j'ai tapée à l'ordinateur, on la colle sur le personnage. Le soir, je découpe, je plastifie et le lendemain les enfants les trouvent affichés aux porte manteaux. A chacun d'identifier le sien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière sauf que comme j'étais ZIL, j'ai su que j'étais en GS le jour de la prérentrée!! Bref, mon ATSEM (si tu as la chance d'en avoir une coopératrice) m'a vraiment beaucoup aidée!

0 la prérentrée, j'avais fait les étiquettes de porte-manteaux en écrivant leur prénom au fautre noir puis à la rentrée, je leur ai fait dessiné ce qu'ils voulaient dessu, je les ai ensuite plastofiées et coller aux porte-manteaux!

Le premier jour, je leur ai fait visité l'école et leurs anciennes classes pour dire bonjour à leurs anciennes maitresses (ce qui est pratique car ça ne change pas beaucoup dans cette école!)

On a chanté des chansons qu'ils connaissaient déjà, on a parlé du "pourquoi on vient à l'éecole"

L'après-midi, on a confectionné les étiquettes de claseurs (pour mettre dans la petite pochette plastique sur le côté du laseur)

En, fait, on avait découpé des rectangles de canson blancs, on a mouillé dans une barquette d'eau puis on avec des côtons tiges, on a fait des gouttes d'encres colorées qui se sont diluées et éparpillées avec l'eau!

C'est du plus bel effet et les enfants ont adoré!

Tu peux aussi mettre de l'encre sur ton canson et vaporiser de l'eau ensuite, ça rend aussi pas mal du tout!

Et puis on a terminé tranquillement avec une histoire!

Les jours suivant, on a travaillé sur "Le cartable qui fait atchoum" de Michel Gay. c'est plutôt sympa comme petit album. Je pourrais t'envoyé les fiches que j'ai faites dessus si ça t'intéresse!

voilà, en espérant t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière sauf que comme j'étais ZIL, j'ai su que j'étais en GS le jour de la prérentrée!! Bref, mon ATSEM (si tu as la chance d'en avoir une coopératrice) m'a vraiment beaucoup aidée!

0 la prérentrée, j'avais fait les étiquettes de porte-manteaux en écrivant leur prénom au fautre noir puis à la rentrée, je leur ai fait dessiné ce qu'ils voulaient dessu, je les ai ensuite plastofiées et coller aux porte-manteaux!

Le premier jour, je leur ai fait visité l'école et leurs anciennes classes pour dire bonjour à leurs anciennes maitresses (ce qui est pratique car ça ne change pas beaucoup dans cette école!)

On a chanté des chansons qu'ils connaissaient déjà, on a parlé du "pourquoi on vient à l'éecole"

L'après-midi, on a confectionné les étiquettes de claseurs (pour mettre dans la petite pochette plastique sur le côté du laseur)

En, fait, on avait découpé des rectangles de canson blancs, on a mouillé dans une barquette d'eau puis on avec des côtons tiges, on a fait des gouttes d'encres colorées qui se sont diluées et éparpillées avec l'eau!

C'est du plus bel effet et les enfants ont adoré!

Tu peux aussi mettre de l'encre sur ton canson et vaporiser de l'eau ensuite, ça rend aussi pas mal du tout!

Et puis on a terminé tranquillement avec une histoire!

Les jours suivant, on a travaillé sur "Le cartable qui fait atchoum" de Michel Gay. c'est plutôt sympa comme petit album. Je pourrais t'envoyé les fiches que j'ai faites dessus si ça t'intéresse!

voilà, en espérant t'avoir aidée.

Merci Dodlod pour toutes tes idées!

De la façon dont tu en parles ça a l'air d'aller de soi, c'est rassurant!

J'avoue que je serais très intéressée par tes fiches, surtout que c'est le démarrage de l'année qui m'angoisse un peu... Après je sais que ce sera plus facile une fois qu'on est dans le bain!

Voilà encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière sauf que comme j'étais ZIL, j'ai su que j'étais en GS le jour de la prérentrée!! Bref, mon ATSEM (si tu as la chance d'en avoir une coopératrice) m'a vraiment beaucoup aidée!

0 la prérentrée, j'avais fait les étiquettes de porte-manteaux en écrivant leur prénom au fautre noir puis à la rentrée, je leur ai fait dessiné ce qu'ils voulaient dessu, je les ai ensuite plastofiées et coller aux porte-manteaux!

Le premier jour, je leur ai fait visité l'école et leurs anciennes classes pour dire bonjour à leurs anciennes maitresses (ce qui est pratique car ça ne change pas beaucoup dans cette école!)

On a chanté des chansons qu'ils connaissaient déjà, on a parlé du "pourquoi on vient à l'éecole"

L'après-midi, on a confectionné les étiquettes de claseurs (pour mettre dans la petite pochette plastique sur le côté du laseur)

En, fait, on avait découpé des rectangles de canson blancs, on a mouillé dans une barquette d'eau puis on avec des côtons tiges, on a fait des gouttes d'encres colorées qui se sont diluées et éparpillées avec l'eau!

C'est du plus bel effet et les enfants ont adoré!

Tu peux aussi mettre de l'encre sur ton canson et vaporiser de l'eau ensuite, ça rend aussi pas mal du tout!

Et puis on a terminé tranquillement avec une histoire!

Les jours suivant, on a travaillé sur "Le cartable qui fait atchoum" de Michel Gay. c'est plutôt sympa comme petit album. Je pourrais t'envoyé les fiches que j'ai faites dessus si ça t'intéresse!

voilà, en espérant t'avoir aidée.

Merci Dodlod pour toutes tes idées!

De la façon dont tu en parles ça a l'air d'aller de soi, c'est rassurant!

J'avoue que je serais très intéressée par tes fiches, surtout que c'est le démarrage de l'année qui m'angoisse un peu... Après je sais que ce sera plus facile une fois qu'on est dans le bain!

Voilà encore merci pour ton aide!

Envois moi un MP avec ton adresse e mail et je t'enverais tout cela demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...