Aller au contenu

TRANSFERT DE SCOLARITE


CATSTEF

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre un nouveau poste pour savoir si des personnes autres que moi font un dossier de transfert de scolarité.Je m'explique: j'ai fait ma pe1 à Rennes j'ai eu mon concours.Super!!!Mais je suis affectée au département 22 .Tout va bien à part que j'habite à plus de 120 KM de st Brieuc,que j'ai 3 enfants scolarisés et que mon mari travaillant de bonne heure le matin je devrais donc aller à st brieuc tout en m'occupant des enfants...Comme je ne peux me dédoubler j'ai donc fait ce fameux dossier de transfert.Je croise les doigts:comment suivre ma pe2 ,faire plus de trois heures de route par jour et ne pas délaisser ma famille???

Si quelqu'un a vécu la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ton cas, 3 enfants, un mari qui travaille beaucoup, et ... affectée à Saint-Brieuc à 110 Km de chez moi!

Mais je croyais qu'on ne pouvait pas être transférée cette année? Enfin moi, le problème, c'est que je suis dans le 29, à coté de Morlaix, donc aussi loin de Quimper (voir pire) que de Saint-Brieuc.

Si les cours ne commencent pas à 8h, j'ai un train qui arrive à Saint-Brieuc à 8h10, je peux être à l'IUFM à 8h30... Sinon, en voiture, ça va être une année très très dure!

Si j'ai bien compris, le transfert ne concerne que cette année? L'année prochaine on sera obligatoirement nommée dans le 22?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avec le stage filé, ce n'était plus possible :idontno:

Tiens nous au courant car ça m'intéresse aussi de savoir si c'est possible...........si jamais je suis appelée de la LC ailleurs que dans mon département ça m'arangerait bien aussi de faire ma pe2 dans le 22 ! Ah les enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si le transfert fonctionne et ce n'est pas certain du tout cela ne marchera que pour cette année...Marie Laure pour la LC je pense que tu as toutes les chances d'etre appelée si on se songe aux années précédentes mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.Bon croisons les doigts!!

Je pense que le gros problème c'est le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si le transfert fonctionne et ce n'est pas certain du tout cela ne marchera que pour cette année...Marie Laure pour la LC je pense que tu as toutes les chances d'etre appelée si on se songe aux années précédentes mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Bon croisons les doigts!!

Je pense que le gros problème c'est le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée dernière, toutes les mômans (dont moi) qui voulaient se rapprocher de leur famille ont eu leur transfert de scolarité. J'étais dans votre cas, affectée à St Brieuc, et 2 doudous à la maison, à l'est de Rennes!

Par contre, sachez bien que c'est temporaire : retour dans les Côtes d'Armor pour moi cette année... malgré mes 2 doudous.

Je ne vois pas ce que change le stage filé. Ils ont bien 6 à 8 places supplémentaires (nombre de mômans transférés cette année à Rennes) en réserve, prévus, comme ils en ont trouvé pour les autres stages.

L'IUFM est fermé? Sinon vous pouvez appeler pour vous renseigner.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci Shubert

Je re remercie pour ton petit mot...Je croise les doigts....

Mais toi je vois que tu n'as pas de poste .Comment cela se fait-il?

Tu as dû faire des voeux pour le 22??

Bon courage à toi et bonnes vacances

Mon do;AS3iasuis assezzjERCI quote name=Shubert' date='17/07/2006, 10:54' post='1539652]

La rentrée dernière, toutes les mômans (dont moi) qui voulaient se rapprocher de leur famille ont eu leur transfert de scolarité. J'étais dans votre cas, affectée à St Brieuc, et 2 doudous à la maison, à l'est de Rennes!

Par contre, sachez bien que c'est temporaire : retour dans les Côtes d'Armor pour moi cette année... malgré mes 2 doudous.

Je ne vois pas ce que change le stage filé. Ils ont bien 6 à 8 places supplémentaires (nombre de mômans transférés cette année à Rennes) en réserve, prévus, comme ils en ont trouvé pour les autres stages.

L'IUFM est fermé? Sinon vous pouvez appeler pour vous renseigner.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait des voeux au 1° mouvement (on, les PE2, n'y participe pas seulement en ille-et-vilaine) et au 2° mouvement. Au 3°, pas de voeu, mais il y a quand même des "desirata" exprimés auprès des syndicats, utilisés pendant leur réunion de travail.

Paraît qu'il y a plus de profs que de postes! Hallucinant!...

Enfin...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert : Mais alors finalement, tu n'as pas de poste dans le 22? Tu saura ton affectation à quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je saurai mon affectation (ou mon école de rattachement pour poireauterà dans le 22 le 24 août. Tant pis, je passe des vacances sans rien préparer!

Bonnes vacances à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'haibte Rennes avec ma fille de 18 mois et son papa en déplacement assez souvent, je viens d'avoir le concours mais je suis affectée à Vannes. Cela signifie aller-retour tous les jours et surtout des journées de 10h pour ma fille en crèche avec la question suivante: comment faire avec les cours à Vannes à 8h30, la crèche qui n'ouvre qu'à 8h et le papa absent plusieurs fois par mois???

J'ai donc fait une demande de transfert sur Rennes mais d'après l'iufm de Rennes, ça a l'air d'être difficile cette année.

J'espère que ça va ùarcher pour tous ceux qui le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...