Aller au contenu

Reconversion Professionnelle formule B


CHL11

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche désespérement quelqu'un, qui, comme moi, est admis en formule B CRPE reconversion professionnelle ( Montpellier ou Nîmes je ne connais pas encore mon affectation).

Je ne sais pas quel va être l'emploi du temps et si la formation est différente de celle des PE1.

Si une âme charitable à des infos?.... :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    6

  • bouchon24

    5

  • tipiak34

    5

  • cbmasa

    3

Membres les plus actifs

Alors il n'y a personne :unsure: sur ce forum qui rentre le 04/09 à Montpellier?

Ben tant pis :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour cbmasa,

Je suis de l'aude et je rentre en formule B ( je suppose ce que tu appèles formule jour) à Montpellier.

Au service des admissions PE, ils ne savaient pas encore la semaine dernière si nous serons intégrés aux PE1 ou si il y aura une classe à part.

as-tu des infos par rapport à ca sur Nimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cbmasa,

Je suis de l'aude et je rentre en formule B ( je suppose ce que tu appèles formule jour) à Montpellier.

Au service des admissions PE, ils ne savaient pas encore la semaine dernière si nous serons intégrés aux PE1 ou si il y aura une classe à part.

as-tu des infos par rapport à ca sur Nimes?

aucune idée c'est pas evident de toujours les appeler

par contre j'aimerais avoir des infos sur les emlois du temps

mais mardi 18h je serai fixée

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Montpellier c'est lundi à 14h30.

Je te donnerai donc mes infos entre lundi soir et mardi matin.

BOn week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Montpellier c'est lundi à 14h30.

Je te donnerai donc mes infos entre lundi soir et mardi matin.

BOn week-end

merci c'est sympa

par contre je ne sais pas si pour nimes et montpellier c'est la même chose, si tu peux le savoir, celà me fera une journee de moins à attendre

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour ,

Je recherche des temoignages de personnes ayant suivi cette année la formule reconversion jour .

Comment cela s'est il passé?

Etiez vous "mélangé " avec les autres PE1 ?

Autre question : comment cela se passe t il au niveau des assedic ? Les touche t on encore en PE1 ou l'anpe ne considère t-elle pas la préparation comme une formation?

j'attends des nouvelles et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP !!

je fais remonter pour voir si quelqu'un veut bien me donner des renseignements ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Moi aussi ces renseignements m'intéressent.. il n'y a personne ? ? ? ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi ces renseignements m'intéressent.. il n'y a personne ? ? ? ? :(

Bonjour,

J'avais déserté le forum car cette année j'ai investi 99% de mon temps à la prépa du concours.

Alors pour vos questions si ce n'est pas trop tard :

à MOntpellier pour des raisons administratives ils ont fait un groupe PE1 reconversion mais nous avons eu les même cours que les autres PE1; nous étions d'ailleurs avec eux en CM et pour certaines matières nous étions mélangés avec d'autres groupes. En fait 7 classes PE1 + 1 classe PE1 reconversion.

Autant vous dire que cette formation est plus que bénéfique pour la préparation au concours.

Voilà

Question emploi du temps : les plannings sont donnés pour chaque période entre les vacances mais d'une semaine sur l'autre les horaires sont différents ainsi que les cours suivis ( ex: lundi 1 8h00/10h00 maths puis lundi 7 cours que de 14h00 à 16h00 EPS) j'espère être assez claire;

Côté assedic :si ton référent ANPE accepte de basculer ton dossier en formation professionnelle tu continueras à percevoir tes indemnités car les PE1 reconversion n' ont pas le statut étudiant. Il faut que tu ailles donc en discuter à l'anpe mais attends de savoir si ton dossier est retenu car je sais que les candidatures sont nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CHL11, j'espère avant tout que tes écrits se sont bien passés....... ;)

Sinon peux tu me dire la façon dont tu as rédigé ta lettre de motivation et si tu as eu un entretien à l'IUFM ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...