Aller au contenu

IUFM PE2 Albi


mimi31

Messages recommandés

Oui, c'est sûr de mazamet, ça fait une petite trotte.

Je connais une fille qui faisait l'aller-retour St Amans Valtoret / Albi.

( Quel courage ! )

Je suppose qu'en stage filé tu auras demandé Mazamet, St Alby, Aussillon et Noailhac non ?

Moi ce sera Roquecourbe, Labruguière, Aussillon, St Alby Mazamet, Réalmont...

SURTOUT PAS MURAT SUR VÈBRE ! ( Je prie pour pas me retrouver là-bas.... :cry: )

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est le nombre d'écoles de campagne avec classes à plusieurs niveaux...

Bon je sais que le Tarn ce n'est pratiquement que ça, mais je pensais qu'il y aurait plus d'écoles sur Albi et Castres.

Pas une sur Castres... Pourtant je connais des écoles où les directeurs sont déchargés dans cette ville.

Ont-ils réalisé que nous n'avons pas d'expérience encore et que les doubles voir TRIPLES niveaux ça va être chaud pour nous ?

Enfin, de toute façon, il faut bien commencer un jour. :P

Si tu décides de faire du covoiturage, je suis prête à le faire avec toi : tu laisses ta voiture chez moi et hop on embarque toutes les 2 sur Albi chaque matin, une fois avec ta voiture, une fois avec la mienne.

C'est plus sympa à 2 et ça coûte un peu moins cher en essence.

Mais c'est comme tu le sens.

Moi au départ, je croyais que le stage filé c'était 2 jours par semaine.

Mais je crois que je me suis trompée, et que c'est un...

Quelqu'un peut confirmer ?

À plus !

P.S : je te laisse un MP pour que tu aies mon email !!!

Coucou!

Désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu!

J'avoue que je ne sais vraiment pas trop quoi faire, je pensais que les horaires étaient moins chargés que ça, en fait je croyais que l'année dernière c'était regroupé sur 4 jours, mais apparemment pas! :blush: Est-ce que du coup on sortira plus tard que 17h...?

Pour le stage filé tu as vu juste, mais je demande aussi labruguière. Par contre est-ce qu'il faut que l'on classe toutes les écoles, ou seulement le maximum qui nous intéresse?

En ce qui concerne le covoiturage, si je choisi de rester à Mazamet, et de faire le trajet tous les jours, ta proposition m'enchante :P , mais il faut encore que je pose le pour et le contre avec l'appart à Albi, et je te tiendrai au courant! Je me laisse encore 10 jours pour y réfléchir...

Je t'envoie mon email par MP

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi31

    10

  • scot

    9

  • Perle De Plume

    8

  • varinia

    4

Bonjour,

Je vois que pendant que mon internet plante, vous avez bien papoté !

Je vais tenter de reprendre les questions (méthode et organisation ! :D )

--> L'équipe : Vous aurez quelques nouveaux, notamment pour le prof de Math. Je me garderai bien de faire des commentaires ici. :)

--> Stages, en pratique accompagnée (observation puis faire classe chez un maître formateur) : à Colonel Tessier (centre ville, école d'application) et à la Curveillère (à Albi, pas loin de l'iufm)

En responsabilité, j'ai été à Dourgne (Yéééé ! :huh: :P ), à Carlus (périphérie d'Albi) et à Graulhet.

--> Les cours, c'était tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30.

--> Pour l'absence des stages filés en ville, je pense que c'est parce qu'il y a souvent des écoles de plus de 4 classes donc la décharge était déjà effective.

@+ :)

Jul'

Merci pour ta réponse !

Peux-tu m'en dire un peu plus en MP sur l'équipe ?

Je comprends bien que tu ne puisses pas donner ton avis en public :D

Je vois également que les journées de cours ne sont pas bien surchargées...

Mais sont-ils conséquents, ce qui expliquerait les journées de 6 heures ?

N'y avait-il pas de stages en pratiques accompagnées sur Castres ?

Je connais des maîtres formateurs sur Louis David à Castres, alors ça m'étonne.

Mais peut-être ne parlais-tu que de ton cas à toi ( certainement d'ailleurs ! :blush: )

Pour ce qui est des décharges, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi.

On fera les "petites" décharges à 1/4 temps.

Pas celle de 1/2 temps : donc pas d'écoles en ville.

à +

Perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu!

J'avoue que je ne sais vraiment pas trop quoi faire, je pensais que les horaires étaient moins chargés que ça, en fait je croyais que l'année dernière c'était regroupé sur 4 jours, mais apparemment pas! :blush: Est-ce que du coup on sortira plus tard que 17h...?

Pour le stage filé tu as vu juste, mais je demande aussi labruguière. Par contre est-ce qu'il faut que l'on classe toutes les écoles, ou seulement le maximum qui nous intéresse?

En ce qui concerne le covoiturage, si je choisi de rester à Mazamet, et de faire le trajet tous les jours, ta proposition m'enchante :P , mais il faut encore que je pose le pour et le contre avec l'appart à Albi, et je te tiendrai au courant! Je me laisse encore 10 jours pour y réfléchir...

Je t'envoie mon email par MP

A bientot!

J'ai bien reçu ton MP et ai enregistré ton adresse mail dans mon carnet !

Je ne pense pas que l'organisation de l'emploi du temps des cours change sur la semaine.

Par contre, ce qui risque de se passer, c'est que nous aurons moins de vacances.

Enfin, on verra bien à la rentrée.

À propos de rentrée, j'ai bien compris ou pas... C'est bien le 1er septembre à l'IUFM non ?

D'un côté je trouve ça chouette car ça fait de belles vacances d'été, mais d'un autre, je pensais qu'il aurait été un peu plus profitable que l'on fasse la pré-rentrée avec les enseignants de notre école de stage....

Enfin, c'est la 1ère année que ça s'organise alors c'est forcément fait un peu "à tatons".

à +

Perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je tiens à remercier ^perle de plume^ pour le message mais entre temps j'ai reçu le courrier

mais je pensais qu'il ne fallait envoyer avant le 16 aout que le dossier des stages filés et que le livret rose serait à remettre lors de l'inscrition pédagogique ou administrative car c'est le même que pour l'entrée à la 1ere année d'IUFM

enfin moi j'ai renviyer que les stages filés en disant que je serai présente à la rentrée

concernant les stages filés il y a pas mal de GS/CP proche de toulouse cela me fait un peu peur car c'est ce que j'ai du choisir

j'espère que l'on aura des aides au début

pour moi les vacances ont enfin commencé mais j'ai réussi à dégoter un ordi alors je passe prendre des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à Albi en PE2 et j'ai bien fait deux stages à louis david un avec xxxxxxxxxxxxx Pour toutes vos questions le mieux est encore d'attendre de pouvoir joindre l'IUFM où vous serez très bien reçu par le responsable du site qu est une vraie perle.

Pour les multiples niveaux, ne vous inquiétez pas, on y est tous passés et on s'en sort très bien : pour moi je suis par exemple passée par TPS PS MS GS avec 31 élèves ! Et je me suis régalée !

Pour celles ou ceux qui peuvent pertir de Matabiau ça se gère car l'IUFM essaye de concilier ses cours avec les horaires de train : arrivée à 8h40 le matin et départ à 17h22 le soir.

Bon courage et félicitations pour le concours !

Je connais les 3 maîtres formateurs dont tu parles !!!

Je t'ai envoyé un MP.

A plus

Perle

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un petit message pour les tarnais

le dossier de l'IA avec nos infos perso et les justificatifs il est à renvoyer car sur le scan que l'on m'a fait parvenir (je suis en vacances en martinique) cette date n'est pas mentionnée le 24 aout? comme dans les autres cela correspondrait ou pas

si l'un d'entre vous peut me renseigner merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un petit message pour les tarnais

le dossier de l'IA avec nos infos perso et les justificatifs il est à renvoyer car sur le scan que l'on m'a fait parvenir (je suis en vacances en martinique) cette date n'est pas mentionnée le 24 aout? comme dans les autres cela correspondrait ou pas

si l'un d'entre vous peut me renseigner merci

;)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelles étaient les informations qui étaient à renvoyer à l'IA car je n'ai toujours pas reçu leur courrier... :blush:

Si quelqu'un pouvait me lister toutes ces infos ainsi que l'adresse de l'IA, ce serait super sympa!!! :):) Merci!!

Pour la date, je ne pourrai pas t'aider mimi31, désolée!!

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scot

je viens de voir ton message je te donne les infos

IA DU TARN

3 rue général Giraud

81013 ALBI cedex 9

tel: 0563495115 ou 0563495116

papier à fournir en plus d'un dossier vert:

copie carte de secu

copie livret de famille ou pacs ou concubinage

un RIB

copie des diplomes ( moi je vais mettre bac dut et licence) ce n'est pas précisé lesquels

le dernier arrété de travail dans la fonction publique et si tu y as déjà travaillé les autres(c'est peut être l'arrété du courrier du rectorat où on te donne ton affectation)

les papiers concernant la journée d'appel du service national

voilà toutes les infos que j'ai

bon si quelqu'un sait à quelle date je dois le renvoyer cela m'arrangerait qu'il me le dise

cot j'espère que cela t'aidera et à bientot

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scot

je viens de voir ton message je te donne les infos

IA DU TARN

3 rue général Giraud

81013 ALBI cedex 9

tel: 0563495115 ou 0563495116

papier à fournir en plus d'un dossier vert:

copie carte de secu

copie livret de famille ou pacs ou concubinage

un RIB

copie des diplomes ( moi je vais mettre bac dut et licence) ce n'est pas précisé lesquels

le dernier arrété de travail dans la fonction publique et si tu y as déjà travaillé les autres(c'est peut être l'arrété du courrier du rectorat où on te donne ton affectation)

les papiers concernant la journée d'appel du service national

voilà toutes les infos que j'ai

bon si quelqu'un sait à quelle date je dois le renvoyer cela m'arrangerait qu'il me le dise

cot j'espère que cela t'aidera et à bientot

:P

Merci beaucoup mimi31,

Cela va effectivement si je ne reçois rien.... <_<

Par contre, qu'est-ce qu'ils demandent sur le dossier vert? C'est ce dossier qu'on t'a scanné? Est-ce que tu pourrais me l'envoyer??

Encore merci et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà toutes les infos que j'ai

bon si quelqu'un sait à quelle date je dois le renvoyer cela m'arrangerait qu'il me le dise

:P

Alors, si j'ai bien compris, il y a 3 lettres à renvoyer:

- le dossier vert à l'IA du Tarn avec photocopies des diplomes, RIB et carte de sécu (et d'autres papiers si tu as des enfants, ou que tu es pacsé ou encore si tu as déjà travaillé ds l'administration)===> il n'y a pas de date ou alors j'ai pas su la trouver!! (mais envoie le des que tu peux! moi, j'envoie tout maintenant...)

- le dossier SISE (rose) avec ta photo, les cheques de cotisation (non obligatoire), l'affectation des stages filés classés par voeux à l'iufm d'albi====> avant le 16 aout

- la feuille comme quoi tu acceptes ton affectation, les papiers justifiant les journées de service national, l'AFPS et le brevet de natation au rectorat de Toulouse, place st jacques ====> avant le 9 aout

Voilà! Bonnes vacances pour ceux qui sont pas encore partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a encore le dossier vert de l'IA vierge?? Si quelqu'un est dans cette situation, pourrait-il le scanner et me l'envoyer sur mon mail?? Je désespère... ces courriers n'arrivent pas!! :cry::cry:

Contactez-moi par MP et je vous enverrai mon adresse.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire tout ce qu'on demande dans ce dossier vert??

Merci beaucoup.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...