Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

afps indispensable pour les listes complémentaire ?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je suis sur liste complémentaire à créteil. Je n'ai pas encore passé l'afps et l'attestation de natation.

Ces documents sont ils obligatoires en cas de recrutement sur la liste complémentaire (normalement à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre) ou bien ne sont ils nécessaires qu'au PE2 ?

merci pour votre réponse.

Nicolas

Posté(e)

Oui, il faut les envoyer.

Posté(e)
Oui, il faut les envoyer.

Nous personne ne nous l'a demandé, vous pensez qu'il faut le faire quand même?

Je déplace ce sujet dans Forums-enseignants-du-primaire > Les listes complémentaires du CRPE > Divers car il ne concerne pas spécifiquement la zone C ;)

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

je suis LC sur grenoble et j'ai posé la même question dans "listes complémantaires du CRPE"/zone A" et apparement même les LC doivent envoyer ces attestations au rectorat de l'Académie. ( Pour Grenoble avant le 31 aout). Je ne peux pas vraiment te renseigner pour ton académie mais tu devrais déjà t'inscrire à la formation afps car il risque de pas y en avoir beaucoup cet été et ce serait dommage d'être recalé de la liste complémentaire pour ça.

Désolé de ne pas pouvoir d'aider plus...

Bonnes vacances.

Posté(e)

Il me semble que logiquement, on devrait être en mesure de présenter les attestations au moment où on est appelé, mais pas nécessairement en septembre. Enfin j'espère, parce que je ne les ai pas encore... Mais dans le doute, je cours les passer au plus vite !

Posté(e)
Il me semble que logiquement, on devrait être en mesure de présenter les attestations au moment où on est appelé, mais pas nécessairement en septembre. Enfin j'espère, parce que je ne les ai pas encore... Mais dans le doute, je cours les passer au plus vite !

J'ai appelé le rectorat d'Amiens, car j'ai le même problème avec l'attestation de natation (sais pas nager sur 50 m, enfin pas encore en me détachant du bord de la piscine) ; les pré-requis en secourisme et natation sont à fournir au plus tard à la date d'appel (soit à la date de nomination en tant que professeur stagiaire), si on peut envoyer avant c'est mieux, mais au pire, tu as jsuqu'au jour où tu seras appelé. Voilà j'espère que ça vous aidera.

Posté(e)

Sur Poitiers j'ai appelé le rectorat et faut les envoyer avant.... :blush:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, :)

Du coup, il faut envoyer ces attestations au rectorat ou à l'inspection académique ? :huh:

Merci !

Posté(e)

En Alsace au Rectorat, au service des ressources humaines, je pense que c'est pareil partout...

Posté(e)

Merci Pimpim, je viens d'appeler le rectorat de Lyon, et c'est chez eux aussi :)

Posté(e)

Mais de rien ! :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce poste car j'ai reçu un courrier hier (académie de Rennes) demandant avant le 1er octobre (ça aurait été mieux au 1er septembre) de fournir ces 2 documents sinon cela "compromettrait ma réussite au concours".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.