Aller au contenu

afps indispensable pour les listes complémentaire ?


nicogrenoble

Messages recommandés

bonjour,

je suis sur liste complémentaire à créteil. Je n'ai pas encore passé l'afps et l'attestation de natation.

Ces documents sont ils obligatoires en cas de recrutement sur la liste complémentaire (normalement à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre) ou bien ne sont ils nécessaires qu'au PE2 ?

merci pour votre réponse.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les envoyer.

Nous personne ne nous l'a demandé, vous pensez qu'il faut le faire quand même?

Je déplace ce sujet dans Forums-enseignants-du-primaire > Les listes complémentaires du CRPE > Divers car il ne concerne pas spécifiquement la zone C ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis LC sur grenoble et j'ai posé la même question dans "listes complémantaires du CRPE"/zone A" et apparement même les LC doivent envoyer ces attestations au rectorat de l'Académie. ( Pour Grenoble avant le 31 aout). Je ne peux pas vraiment te renseigner pour ton académie mais tu devrais déjà t'inscrire à la formation afps car il risque de pas y en avoir beaucoup cet été et ce serait dommage d'être recalé de la liste complémentaire pour ça.

Désolé de ne pas pouvoir d'aider plus...

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que logiquement, on devrait être en mesure de présenter les attestations au moment où on est appelé, mais pas nécessairement en septembre. Enfin j'espère, parce que je ne les ai pas encore... Mais dans le doute, je cours les passer au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que logiquement, on devrait être en mesure de présenter les attestations au moment où on est appelé, mais pas nécessairement en septembre. Enfin j'espère, parce que je ne les ai pas encore... Mais dans le doute, je cours les passer au plus vite !

J'ai appelé le rectorat d'Amiens, car j'ai le même problème avec l'attestation de natation (sais pas nager sur 50 m, enfin pas encore en me détachant du bord de la piscine) ; les pré-requis en secourisme et natation sont à fournir au plus tard à la date d'appel (soit à la date de nomination en tant que professeur stagiaire), si on peut envoyer avant c'est mieux, mais au pire, tu as jsuqu'au jour où tu seras appelé. Voilà j'espère que ça vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter ce poste car j'ai reçu un courrier hier (académie de Rennes) demandant avant le 1er octobre (ça aurait été mieux au 1er septembre) de fournir ces 2 documents sinon cela "compromettrait ma réussite au concours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...