Aller au contenu

PE2 Pau 2006-2007


The Valuk

Messages recommandés

Bonjour,

Comme des posts similaires ont été créés pour les autres antennes, je profite de quelques questions qui me tracassent pour ouvrir celui de Pau.

Déjà, au sujet des documents à fournir, je n'ai pour l'instant reçu qu'un document au sujet du stage filé dans lequel on nous demande d'écrire par courrier électronique et postal certains renseignements nous concernant (Nom, Prénom, numéros de tel....). Puis une demande de confirmation de maintien de candidature à renvoyer au Rectorat de Bordeaux, et enfin, au cas où cela nous interesse, un document permettant de faire un transfert de scolarité dans un autre IUFM.

La question est donc: savez-vous si d'autres documents nous seront envoyés? (je pense notamment au relevé de notes et aussi au choix d'une matière dominante...)

Par ailleurs le fait que le stage filé commence très tôt me laisse perplexe quant à notre capacité à assumer le rôle qui nous est demandé: peut-on sans réelle formation (nous n'avons vu que de la théorie cette année... et encore!) gérer le bon déroulement d'une classe??

Bon je ne suis sans doute pas le seul à me poser ces questions, et toute personne, admise ou pas à l'IUFM de Pau en PE2, est la bienvenue pour répondre ou apporter son expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • The Valuk

    14

  • piednu

    11

  • sevezede

    5

  • slc64

    5

Membres les plus actifs

Salut !

J'ai reçu les mêmes courriers et je me pose les mêmes questions !

Par contre apparemment cette année on n'aura pas de dominante d'après ce que j'ai compris...

Et pour le stage filé, c'est clair que ça va être chaud au début !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse !

Si je reçois autre chose je l'indiquerai ici.

On se rencontrera sûrement le 6 septembre lors de la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler aux futurs stagiaires en PE2 à Pau que j'ai reçu de nouveaux documents:

- relevé de notes

- convocation pour une réunion au sujet du stage filé: le 30 août où l'on devra remettre des documents d'informations remplis (je crois qu'il faut remettre l'annexe 1 ce jour là avant midi au service de scolarité, et remettre l'annexe 2 par courrier, sauf erreur de ma part...)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir quand est-ce que vous avez reçu ces documents "stage filé".

Je suis dans l'attente d'une réponse pour un transfert sur Pau.

A ce jour, j'ai reçu le lieu d'affectation département, la confirmation de maintien de candidature et le relevé de notes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir quand est-ce que vous avez reçu ces documents "stage filé".

Je suis dans l'attente d'une réponse pour un transfert sur Pau.

A ce jour, j'ai reçu le lieu d'affectation département, la confirmation de maintien de candidature et le relevé de notes.

Merci.

Je les ai reçus hier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour ce qui est des papiers, j'ai reçu les mêmes (donc pas grand chose). Pour les dominantes, il faut p-e attendre la rentrée à l'iufm. Le 6 septembre, c'est ça ????

Pour le stage filé, c'est un peu l'angoisse : commencer dès la première semaine, c'est chaud !!! De plus, la secrétaire de l'iufm m'avait dit au téléphone que les écoles sont à perpet' (seulement qq unes sur Pau pour lesquelles les meres de famille et femmes mariées seront prioritaires..... <_< C'est normal mais bon, ça fait râler). Préparez-vous donc à découvrir le 64 en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de me joindre à vous le 30 août !

Alors, si j'ai bien compris aussi, les derniers docs reçus de l'IUFM sont à remplir et, pour l'annexe 1, à donner au secrétariat le jour de la réunion d'info, et pour la 2è, à renvoyer par courrier ? Je trouve que le courrier d'accompagnement n'est pas clair, mais on est au moins deux à avoir compris la même chose, n'est-ce pas, the Valuk ? Ceci étant, on doit joindre des justifs, du style copie du bulletin de salaire d'août 2006, et je ne vois pas comment on peut faire si on doit tout renvoyer "par retour du courrier" comme on peut le lire en haut du doc... Sacré casse-tête !

Et c'est quoi, cette histoire de dominante ? Kékile, tu dis qu'il n'y en a plus et c'est vrai que pour l'instant, on ne nous a rien dit là-dessus, mais peut-être qu'on en parle à la réunion de rentrée ? Et au fait, en quoi ça consiste, une dominante ??? J'ai l'air inculte, mais j'ai bossé le concours hors IUFM, et je n'y connais rien !!! Help, please !!!

Maman d'Arthur 6 ans, Baptiste 4 ans & Clémence 3 ans

PE2 à Pau 2006-2007 - Inespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les mêmes docs que The Valuk, pour l'instant ! Peut-être que c'est parce que tu demandes un transfert que tu n'as pas encore tout eu, Piednu ? Je ne sais pas si tout le monde est déjà en vacances au secrétariat de l'IUFM, mais ça vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil ? ;) Patience & courage ;) !

Sinon, apparemment, sur Périgueux, je crois, ils connaissent déjà leur école pour le stage filé, les veinards... Nous, ça va vraiment être à la dernière minute ! Je ne sais même pas si on connaîtra le niveau avant la prérentrée... On fait comment pour se préparer un minimum ? Quelqu'un a des idées :P ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question..... Les papiers pour l'inspection qu'on a reçu dernièrement, y'a pas de date limite ? Enfin je crois... C'est que je pars en vacances et j'aimerais les envoyer seulement à mon retour mi-aout. Dites-moi que c'est bon !!!

Pour répondre au message précédent : je pense qu'on fera comme on peut pour le premier cours. Et puis, il y a une réunion le 30 aout pr nous aider, enfin bon.... Il ne faudra compter que sur nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...