Aller au contenu

PE1 Chalons en Champagne


Pikeru

Messages recommandés

Boujour à tous.

Je m'appelle Stéphen, j'ai 23 ans et je suis reçu à l'IUFM en première année à Chalons en Champagne.

J'ai également un contrat avec Notre Dame Perrier pendant le temps de midi ou je vais être surveillant de cantine et surveillant extérieur.

Je vais m'occuper notamment de 3 classes de CM2 et peut être de 1/2 classes de CM1.

Voilà je voulais vous dire un petit coucou et si vous voulez vous présenter aussi, vous serz les bienvenus ou faire part de vos impressions.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Stéphen,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 30 ans et je suis maman d'un petit garçon de 4 ans.

Je suis actuellement chef de projet dans une société qui fabrique des équipements de frein pour le ferroviaire. Tu vas te demander ce que je fais dans ce type de forum...

Et bien voilà, je suis agacée par ce monde capitaliste et je désirerais me rendre vraiment utile.

Ma grand-mère était institutrice et elle m'a enseigné énormément de choses. C'est pourquoi, j'aimerai à mon tour transmettre mes connaissances aux enfants et les aider à apprendre.

Je pense que j'ai ça dans la peau mais que je n'en étais pas consciente, Je voulais surtout devenir ingénieur pour que mes parents et surtout ma grand-mère soient fiers de moi. Mais voilà, aujourd'hui, je ne supporte plus ma carrière (si on peut dire) professionnelle. J'ai déjà tenté le concours mais je me suis fait recalée. J'ai envi de le repasser mais j'ai peur d'être encore déçue...à suivre.

Voilà

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

Je pense que si tu veux vraiment, je pense que tu peux y arriver, le concours d'entrée n'est pas si difficile que ça quand on y pense, mais tu peux aussi te préparer grâce au CNED si tu n'arrive pas à te préparer toute seule.

Voilà. A +

Stéphen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bienvenue sur le forum

Juste pour apporter mon grain de sel! J'ai fait ma PE1 à Chalons il y a quelques temps déjà et franchement la formation était très bonne. Je crois que ça a changé, mais à l'époque c'était le centre de la région qui avait le meilleur taux de réussite au coucours. J'ai passé une année géniale, dans ma classe il y avait une trop bonne ambiance.

Je serais ravie de pouvoir discuter de tout ça avec vous, de voir ce qui a changé!!

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

j'ai fais 2 Pe1 à Châlons (en 2003/2004 et 2004/2005) et franchement j'ai trouvé la formation très interessante même si certaines choses ne me plaisaient pas!!!!!

Je n'ai pas connu la réforme du concours mais je pense que les profs sont à peu près les mêmes!!!!

Pour répondre à Aurélie: Quand j'ai raté le concours la première fois, j'étais démoralisée!!!! Je me suis décidée à le repasser et je me suis retrouvée sur liste complémentaire (une petite amélioration). J'ai eu la chance d'être apellée en Janvier et je vais pouvoir enseigner un jour!!!!!

Ne baisse pas les bras! Comme toi j'avais la certitude d'être faite pour ce métier et je savais que sur le terrain ça se passait bien (mais c'est au niveau du concours que ça pêchait) alors je me suis accrochée et voilà cette année encore sur le terrain à partir de Janvier (report de formation pe2 pour 2007) et même si ça fait peur car je n'ai toujours pas fait ma pe2 je ne regrette pas de faire ce métier et je suis heureuse de m'être accrochée :blush:

Bon courage à tous pour cette année et pour le concours :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

POur donner un peu de nouvelles :

J'ai fait ma rentrée mercredi et j'ai eu mes premiers cours vendredi (français et maths).

J'ai eu Marie-Paule en français et Patrick en maths. Ils sont pour l'instant géniaux, le 2 ème étant comique pour ceux qui passent par ce sujet et qui les connaissent.

Pour répondre à claire81, le taux de réussite l'année dernière à Chalons était de 95% donc c'est un bon pourcentage...

Question pour aurélie.51 et claire81 : Avez-vous un poste maintenant et avec quel classe?

Voila je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.

Stéphen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à claire81, le taux de réussite l'année dernière à Chalons était de 95% donc c'est un bon pourcentage...

J'ai fait ma PE1 à Reims l'année dernière et après les résultats des écrits, on nous a communiqué les taux d'admissibilté aux oraux des 5 centres et je crois que celui de Chalons était à peine plus élevé que 50% d'admissibles... Alors je suis plus que surprise par les 95% que tu annonces! Quelles sont tes sources?? A moins que cela soit 95% d'admis aux oraux, mais cela me sembles encore beaucoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emilie51

Mes sources sont celles de l'iufm, je ne fais que répéter ce que jai entendu de profs, je nai pas vérifié la véracité de ces informations.

Voilà. A +.

Stéphen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

Question pour aurélie.51 et claire81 : Avez-vous un poste maintenant et avec quel classe?

Stéphen.

Pour te répondre je devais être en pe2 cette année mais j'ai fais un report de formation car je vais accoucher dans quelques jours. Après mon congé maternité je serai placée sur le terrain pour le reste de l'année (je serai dans la marne mais je n'ai aucune idée du poste qui me sera confié) et je retournerai à l'iufm pour l'année scolaire 2007/2008!!!

Voilà, bon courage pour cette année

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

POur donner un peu de nouvelles :

J'ai fait ma rentrée mercredi et j'ai eu mes premiers cours vendredi (français et maths).

J'ai eu Marie-Paule en français et Patrick en maths. Ils sont pour l'instant géniaux, le 2 ème étant comique pour ceux qui passent par ce sujet et qui les connaissent.

Pour répondre à claire81, le taux de réussite l'année dernière à Chalons était de 95% donc c'est un bon pourcentage...

Question pour aurélie.51 et claire81 : Avez-vous un poste maintenant et avec quel classe?

Voila je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.

Stéphen.

Bonjour

Pour infos le taux de réussite pour l'admissibilité au centre de Châlons était très loin de 95 % il était de 57% eh oui ça fait un gros décalage.

Les 95% c'était valable en juin 2005 et non 2006.

J'étais en pe1 à châlons l'année dernière.

Désolée de vous décevoir....!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

POur donner un peu de nouvelles :

J'ai fait ma rentrée mercredi et j'ai eu mes premiers cours vendredi (français et maths).

J'ai eu Marie-Paule en français et Patrick en maths. Ils sont pour l'instant géniaux, le 2 ème étant comique pour ceux qui passent par ce sujet et qui les connaissent.

Pour répondre à claire81, le taux de réussite l'année dernière à Chalons était de 95% donc c'est un bon pourcentage...

Question pour aurélie.51 et claire81 : Avez-vous un poste maintenant et avec quel classe?

Voila je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.

Stéphen.

bonjour

je viens d'arriver sur le forum

Je voulais réagir sur l'info de July51.

Effectivement, le taux de réussite ,l'année dernière, était de 57% seulement.

En espérant que le taux remontera en flèche cette année!!!!!!!!!!

Bonjour

Pour infos le taux de réussite pour l'admissibilité au centre de Châlons était très loin de 95 % il était de 57% eh oui ça fait un gros décalage.

Les 95% c'était valable en juin 2005 et non 2006.

J'étais en pe1 à châlons l'année dernière.

Désolée de vous décevoir....!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour , je souhaiterais savoir comment se passe la pe1 a chalons? ( horaires etc ...)

et aussi s'il faut acheter des livres pour le concours obligatoirement ou si éventuellement l'iufm en donne ?

sinon avez vous de bons livres à conseiller pour travailler les différentes matières ?

merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...