Aller au contenu

Lectures de vacances


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Pour un enfant qui rentrera en ce2 à la rentrée prochaine ... quels livres me conseillerez vous d'emporter dans ses valises ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais, ce qu'il aime.

Ne pas lui faire faire de la lecture contrainte!

C'est avant tout un plaisir: une revue, un petit roman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais, ce qu'il aime.

Ne pas lui faire faire de la lecture contrainte!

C'est avant tout un plaisir: une revue, un petit roman ...

Ca n'a jamais été de la lecture contrainte ! C'est lui qui me ruine en romans et autres lectures .... :cry: Bon, je ne vais pas m'en plaindre :P je lis beaucoup aussi ... mais conseillez-moi en terme de livres dont je pourrais lui faire la surprise pour lui offrir ;) ... Il aime particulièrement les aventures, le suspens et les intrigues policières autant que l'humour ... Il a épuisé la collection des Cabanes Magiques ... et je viens d'acquérir Jo la pêche ... peut-être un Roald Dahl : les deux gredins ???

Il s'agit d'un garçon Carmel ;)

Merci ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les coupines, l'idéal est d'emmener ce qu'il a envie de lire : BD, romans, albums, revues ... Peu importe tant que ça lui apporte du plaisir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugo aime bien la collection Chair de Poule, c'est bien écrit.

Il y a tous les Paul Thiès ou Pennac ou Marie Despléchin (mais il est peut être un peu petit...mais bon le mien en ce2 a dévoré tous les Harry Potter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chair de poule, c'est bien à cet âge là je trouve! ;) Sinon, les vieux de notre enfance, club des 5, clan des 7 et autres fantomette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chair de poule, c'est bien à cet âge là je trouve! ;) Sinon, les vieux de notre enfance, club des 5, clan des 7 et autres fantomette...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Roald Dahl c'est vraiment bien ;) Fantastique Maître Renard est adapté à son âge il me semble ;)

sinon pour faire entrer Pierre (bientôt 10 ans) dans le plaisir de lire des romans (alors qu'il a su lire très tôt, il ne prenait pas plaisir à lire...) je lui ai acheté les Geronimo Stilton, il adore toujours même si à côté de ça il a lu les Harry Potter, Narnia...

Thomas (bientôt 10 ans aussi) lit les cabanes magique aussi ;) bien sûr, à présent, quand j'en ai acheté un, 20mn après il est consommé :huh::D

et pour le sujet fille-garçon.... à la bibliothèque j'ai vu un livre de chez Nathan :

Menu fille ou menu garçon ?

de Thierry Lenain

Ce jour-là, la petite fille qui raconte l'histoire est parvenue à traîner son papa réticent dans un Hitburger. Mais voilà : dans le menu enfant, la surprise n'est pas la même selon que l'on est une fille ou un garçon, ce qui a le don d'énerver le papa. Quant à la serveuse, ses nerfs lâchent...

Thierry Lenain milite pour qu'on ne range pas les gens, et les enfants en particulier, dans des catégories arbitraires. A fortiori selon des critères de sexe. Il y a des petites filles qui aiment les fusées et des petits garçons qui aiment les poupées, ils ont le droit. La lecture de cette histoire ne peut qu'être recommandée aux enfants de cinq à sept ans, l'âge justement où l'on commence à forger sa personnalité, à affirmer ses goûts, et où l'on découvre, sous influence, qu'il y a "des trucs de filles" et des "trucs de garçons". Un livre à conseiller aussi aux parents, pour les mêmes raisons... --Pascale Wester

ça c'est mon côté anti rangement dans des catégories ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu...

Mon petit frère a une collection impressionante de Chair de poule et je pense qu'il ne sera pas contre m'en donner quelques uns... Vous croyez que je pourrais les mettre dans la bibliothèque de classe? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...