Aller au contenu

résultats admission PE1 2006/2007


lyxira

Messages recommandés

Bonjour,

Je savais que Grenoble était difficile à obtenir, et je ne l'ai pas eu...(ce n'est pas dramatique j'avais d'autres iufm)

Mais j'aimerais savoir pour ceux qui sont reçus, ce que comportait votre dossier, car j'avais une licence de lettres, une expérience de 6 mois à l'étranger, un bafa et 3 colos...et je ne suis même pas sur liste complémentaire :huh:

Félicitations pour les admis :applause: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été prise l'année dernière sur le site de grenoble avec un Deug et une Licence mention assez bien, une maîtrise mention bien, des modules prépro avec 15 de moyenne, le Bafa et un séjour à l'étranger et j'étais pas dans les premiers!!! Donc c'est super chaud pour y rentrer!! en plus la formation est pas si bien que ça donc aucun regret à avoir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai été admise en liste principale à Grenoble mais j'ai été prise aussi à Clermont et à Tours. Mon choix s'est porté sur Clermont vu que je vis à 10 km de cette ville.

En ce qui concerne mon dossier j'ai eu une licence de lettres avec mention bien (14.6/20), j'ai fait un module de préprofessionnalisation, j'ai travaillé durant l'année 2005/2006 dans une école primaire où je faisais les études surveillées. J'ai des expériences d'encadrement sportif auprès d'enfants de 4 à 11 ans et j'ai été bénévole à l'AFEV (mais je crois que ça n'apportait pas de points!).

Je leur ai envoyé également mon attestation de natation et mon diplôme d'AFPS.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!!

et bonne PE1 l'an prochain!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prise non plus à Grenoble avec AFPS, brevet natation, C2i, licence de biologie, experience d'un an (we + vancances scolaires) auprès de personnes handicapées mentales, prépro 15,5 de moyenne.... Enfin effectivement ils doivent vraiment etre exigeants. Vous pensez qu'ils favorisent les étudiants issus de leur academie?

De toute façon aucun regret je suis prise a macon à 50 minutes de chez moi et dans ma region!!!

Felicitations a ceux qui sont admis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il favorise les gens de leur académie (moi je suis de Clermont) mais je pense que les mentions et les moyennes obtenues aux divers diplômes jouent beaucoup dans leur sélection!!

Enfin ce n'est que mon avis car je ne connais pas vraiment leurs barèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne favorisent pas les personnes de leur académie car j'ai passé toute ma scolarité dans l'académie de Grenoble. J'ai une licence pluridiscplianaire scientifique mais ça fait 2 ans que c'est non. Il faut avoir un excellent dossier pour être pris. Si tu n'as pas de mentions ni au bac, ni au deug, ni à la licence c'est foutu même si tu as énormément d'expériences à côté. Dommage pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent car ce ne sont pas forcément les meilleurs qui veulent devenir prof depuis longtemps, il y en a beaucoup(je ne dis pas tous) qui avec un très bon dossier ne savent pas quoi faire et se disent je vais devenir prof comme ça j'aurais mes vacances et ceux-là sont pris mais ne deviennent pas forcément de bons profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens vous faire part de mon experience.

J'ai été admise en PE1 l'an dernier à Grenoble (choix n°1) en ayant eu une mention AB au BAC et a la Licence mais non au DEUG, de plus j'ai effectué pendant les 3 années à la Fac des modules de préprofessionalisation ayany eu 16 de moyenne chaque année.

Si je me rappelle bien, l'IUFM fait d'abord un tri au noveau du cursus scolaire et ensuite après avoir selectionné le "top" (comme nous le rappellent trop bien les profs à l'IUFM), il regardent les differents modules de pré pro que l'on a pris et les notes obtenues

En tout ca il me semble que jamais le BAFA n'ait compté !

Voila !

Courage à tous et toutes et ne desesperez pas, je connais des personnes qui ont eu le concrous sans passer par l'IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux admis(es) !! :applause:

De mon côté, c aussi l'échec malgré deux mentions TB en DEA et DESS, un anglais courant et 7 ans d'expériences professionnelles en milieu ONG (projets éducatifs)... :idontno:

En lisant vos réponses, je pense que c'est l'expérience en milieu scolaire qui fait la différence. J'ai vu leur barême et cela concerne une trentaine de points. Tout est sur le site de l'IUFM.

En tout cas, pas de désespoir pour ceux et celles non prises, il y a un post pour former un ou des groupes de travail dès septembre. :D

Et ceux ou celles prises à l'IUFM pourraient peut-être nous faire des séances de "débriefing" une fois par mois pour voir un peu ce qu'ils y apprennent / entendent... Ce serait génial !! :biggrinthumb:

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE paniquez pas!! je l'ai eu du premier coup sans passer par l'IUFM.

J'ai suivi quelques modules au CUEFA et le reste, je le travaillais seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi j'ai été prise l'année dernière en PE1, premier voeu : Grenoble

J'ai un profil similaire à celui d'Ariou:

BAC mention AB

1 année de prépa lettres

Mention AB en Licence ms pas en Deug (la note de Licence comptait + que celle du Deug l'an passé)

Des modules de prépro (ms slmt en Licence) : didactique du français avec stage en EP et rapport ---> 16 de moyenne + module de Maths (qui appartient au cursus Licence option Professeur des Ecoles)---->15 de moyenne.

Voila!

Ms surtout ne desespérait pas de ne pas être pris, PatEmma a raison, bcp de gens s'en sortent tres bien ss l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...