Aller au contenu

Géométrie / Mesures


Lolotte

Messages recommandés

Alors, alors, je préfère ta seconde période 1 :) . Par contre, solides et polygones dans la même période ça risque de faire "vachement beaucoup". Là ce sont deux gros "pavés" de "géométrie" mieux vaudrait garder les solides en période 2, passer les polygones en période 3 et basculer un élément de "mesures" de la période 3 vers la période 2 (par exemple les masses ou les longueurs). Enfin je ne sais pas si je suis claire :blush: ... Mais attention ce que je dis est loin d'être évangile. Donc d'autres avis seraient les bienvenus :P :) !

Je suis d'accord avec toi :) Il vaut mieux faire solides et une notion en mesures par exemple et la période suivante figures planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: euh vivi.... quand j'ai tout mis au propre je me suis aperçue que toute la mesure arrivait en fin d'année... hum hum... :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu sur ce post que vous faisiez solides avant les figures planes, mais je n'arrive pas à trouver cela logique... Ca viendra peut être plus tard ce n'est que ma première année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu sur ce post que vous faisiez solides avant les figures planes, mais je n'arrive pas à trouver cela logique... Ca viendra peut être plus tard ce n'est que ma première année ;)

Tu as bien raison de faire comme tu le sens en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poucinette, je confirme les Ce2 et même les Ce1 savent reconnaîtres le carré-rectangle-triangle-cercle..... J'ai fait solides avec eux cette année et aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jusqu'à présent je faisais dans le même ordre que toi.

C'est vrai qu'en discutant avec une collègue beaucoup plus "expérimentée", elle m'a dit aussi de commencer par les volumes car ça permettait d'aller beaucoup plus vite avec les propriétés des figures planes.

Elle finit avec symétrie et figures planes!

A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma prog sur Droite et segments... j'attaque droites parallèles mais je pense qu'il faut que je fasse avant droites perpendiculaires et donc rajouter "angle droit" + utilisation de l'équerre dans ma prog "Droite et segments." non???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte,

je pense, effectivement, qu'il faut commencer par les droites perpendiculaires, car les élèves auront besoin de cette notion pour tracer des droites parallèles avec leur équerre.

Maintenant, tu peux ajouter la notion d'angle droit dans le chapitre droites perpendiculaires.

Voila, mon pti avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...