Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Alors, alors, je préfère ta seconde période 1 . Par contre, solides et polygones dans la même période ça risque de faire "vachement beaucoup". Là ce sont deux gros "pavés" de "géométrie" mieux vaudrait garder les solides en période 2, passer les polygones en période 3 et basculer un élément de "mesures" de la période 3 vers la période 2 (par exemple les masses ou les longueurs). Enfin je ne sais pas si je suis claire ... Mais attention ce que je dis est loin d'être évangile. Donc d'autres avis seraient les bienvenus :P ! Je suis d'accord avec toi Il vaut mieux faire solides et une notion en mesures par exemple et la période suivante figures planes.
Lolotte Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 euh vivi.... quand j'ai tout mis au propre je me suis aperçue que toute la mesure arrivait en fin d'année... hum hum...
poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je vous joint ma programmation, pour avoir vos avis! Programmation_g_om_trie.doc
Invité Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je vous joint ma programmation, pour avoir vos avis! Cela me semble bien mais j'aurais fait solides avant figures planes Ce n'est que mon avis
poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Oui, j'ai vu sur ce post que vous faisiez solides avant les figures planes, mais je n'arrive pas à trouver cela logique... Ca viendra peut être plus tard ce n'est que ma première année
Invité Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Oui, j'ai vu sur ce post que vous faisiez solides avant les figures planes, mais je n'arrive pas à trouver cela logique... Ca viendra peut être plus tard ce n'est que ma première année Tu as bien raison de faire comme tu le sens en effet
Lolotte Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 poucinette, je confirme les Ce2 et même les Ce1 savent reconnaîtres le carré-rectangle-triangle-cercle..... J'ai fait solides avec eux cette année et aucun problème....
Lolotte Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 A tout hasard je vous donne ce lien... http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...th_Ecole_C3.pdf
Sygrid Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi jusqu'à présent je faisais dans le même ordre que toi. C'est vrai qu'en discutant avec une collègue beaucoup plus "expérimentée", elle m'a dit aussi de commencer par les volumes car ça permettait d'aller beaucoup plus vite avec les propriétés des figures planes. Elle finit avec symétrie et figures planes! A voir!!!
Lolotte Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Bon j'ai fait ma prog sur Droite et segments... j'attaque droites parallèles mais je pense qu'il faut que je fasse avant droites perpendiculaires et donc rajouter "angle droit" + utilisation de l'équerre dans ma prog "Droite et segments." non???????????????
poucinette36 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Lolotte, je pense, effectivement, qu'il faut commencer par les droites perpendiculaires, car les élèves auront besoin de cette notion pour tracer des droites parallèles avec leur équerre. Maintenant, tu peux ajouter la notion d'angle droit dans le chapitre droites perpendiculaires. Voila, mon pti avis
Lolotte Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Oui... peut-être un peut plus logique....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant