Posté(e) 30 janvier 200719 a Voici maintenant la correction de mon commentaire par un amis espagnol si ça peut vous aider, surtout celles qui étaient sur msn lundi.. Bonne lecture et à bientôt. Virginie. correction_par_ekain.doc
Posté(e) 30 janvier 200719 a Evita je trouve ta correction très intéressante...Tu as vu des choses que je n'avais pas vu, surtout pour la strutur des phrases.. Merci.
Posté(e) 5 février 200719 a Auteur Coucou Qui sera là ce soir sur msn à 19h? Je viens de finir le commentaire. A ce soir.
Posté(e) 5 février 200719 a CoucouQui sera là ce soir sur msn à 19h? Je viens de finir le commentaire. A ce soir. Je serai la aussi. A tout à l'heure
Posté(e) 5 février 200719 a Voici mon commentaire pour celles qui n'étaient pas là mon_commentaire_05_02.doc
Posté(e) 6 février 200719 a Qui aurait une idée de texte pour la semaine prochaine?Un autre article de presse ou quelque chose de différent?
Posté(e) 6 février 200719 a Auteur Vacances obligent, je ne serai pas présente...donc je vous laisse choisir le texte que vous voulez. Vous en avez ici : http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Pour celine quel gobierno = que el permite de crear criterios = permite crear Para ayudar a las mujeres que no le gusta su cuerpo = no les gustan sus cuerpos ? las maquines = los maniquies quiere considear esta talla = considerar el gobierno catalan que busca a homogeneizar = buscar me parait bizarre ici plutot intentar, quiere la tamano = el tamaño demasiado delgadas = demasiadas delgadas El periodista nos descibe tambien la accion del ejeutivo espanol que quiere luchar la anorexia y la bulimia ? pas compris. transportar una imagen de la mujer / encore bizarre, plutot vincular... Es un pregunta de salud = oui, tu voulais dire une question de santé...je ne sais pas En conclusion, des soucis de vocabulaire sinon tu as bien retranscrit le texte.... Hasta la vista ! Buenas vacaciones...
Posté(e) 7 février 200719 a Tous ses textes sont tous aussi intéressants que les autres, tous sur des thèmes d'actualité!!!!Ecologie, loi anti-tabac... J'ai eu des confirmations pour les questions que l'on se posait lundi soir: -c'est bien "demasiado delgadas" (adverbe donc invariable) et "demasiados libros" - "a causa de " et "por causa de" existent. Cela s'utilise selon le contexte -"participar EN" -" no ES el unico responsable" -" la ley es/esta adaptada" selon le contexte -"se vE a mujeres" -"a causa de un kilo de mas" (et pas "por causa de kilos de mas) Voilou,à plus tard.
Posté(e) 7 février 200719 a Merci Virginie pour toutes ces precisions! Pour la semaine prochaine on fait quel texte alors? Pitchoune
Posté(e) 7 février 200719 a De rien, il n'y a pas de quoi!!! J'opterais pour le sujet 19, le 20 ou le 22. Comme vous voulez... Pas mal de se renseigner sur des artistes: Bunuel, Lorca...,non?
Posté(e) 8 février 200719 a Je pense qu'il serait intéressant de tenter un texte comme le 19 qui m'a l'air un peu à part. De plus on a déjà traité il me semble le thème de la loi anti-tabac et de la nourriture donc autant choisir celui ci Qu'en dîtes-vous?