Aller au contenu

impression sur la formation PE1 Alsace ??


Aquacrea

Messages recommandés

Avis à tous les anciens de l'iufm, que pensez vous de la formation PE1?

Prépare t'elle réellement au concours ou plutot au métier de prof des écoles?

Et, aussi, concernant l'Alsace, y a t'il diminution ou augmentation du nombre de postes??

Si quelqu'un peut m'éclairer... Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    5

  • Dominique

    4

  • Heidi

    3

  • Aquacrea

    3

Et, aussi, concernant l'Alsace, y a t'il diminution ou augmentation du nombre de postes??

En voie générale :

2003 : 318

2004 : 346

2005 : 361

2006 : 297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai bien aimé la formation PE1. J'ai été bien préparée au concours, néanmoins il faut dire que je suis "tombée" sur de bons profs et cela joue beaucoup dans la perception de l'année de PE1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai bien aimé la formation PE1. J'ai été bien préparée au concours, néanmoins il faut dire que je suis "tombée" sur de bons profs et cela joue beaucoup dans la perception de l'année de PE1. ;)

pour moi, j'ai trouvé la formation plutôt "bof" <_< . J'avais déjà fait une prépa par un organisme privé et j'ai trouvé qu'à l'iufm les formateurs étaient un peu trop tranquilles et ne semblaient pas se presser pour avancer dans le programme (d'ailleurs on en a finit aucun..!!.. <_< <_< ).

L'avantage d'être à l'iufm c'est d'avoir un contact avec des pers qui passent le même concours que toi et donc de pouvoir faire des groupes de travail...on peut aussi penser qu'en étant à l'iufm on connaitra les t"uyau" avant mais non!!, cette année, il y avait une copine qui fesait l'iufm+forprof, et c'est elle qui me donnait les infos pour la litt.de jeunesse :blush:;)

bref, l'iufm c'est bien pour se mettre dans la tête que t'as un concours et aussi pour les stages (ha oui, les stages c'est super!! :D surtout quand tu es le seul stagiaire dans la classe!! :P )

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas (même par MP si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé la formation plutot bonne et les profs bien sympas, engagés et disponible pour certain...

sinon le mieux c'est les potes qu'on se fait et c'est le travail en groupe et les echanges qui m'ont le plus stimulé.

bref un très bon souvenir et je suis content d'aborder l'année de PE2 en ayant fait la PE1.

l'homme libre avance masqué :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

pour cette année je croiq qu'il y a 248 postes!

sinon en ce qui concerne la formation PE1 (que je suis en ce moment) je suis plutôt déçue! je trouve que ce ne nous prépare pas bien pour le concours! il y a plein de matières qu'il faut reprendre chez soi et c'est bien difficile, car quand on a eu 8h de cours pas terribles, il faut arriver à se remotiver pour bosser à la maison le soir!! :blink:

je pensais que ce mode de formation me conviendrai mieux, parce que je pensais avoir besoin d'un cadre (et les formations privées sont tellement chers!) mais finalement je me dis que si j'avais commencé dès le début de l'année à bosser toute seule avec quelque chose du genre CNED, j'aurais trouvé mon rythme et j'aurais peut-être eu plus de chances d'avoir le concours. Car là je sature vraiment des cours de l'iufm et je doute de ma réussite! :(

enfin bref, passons sur mes états d'âmes! c'est peut être aussi un question de chance, il faut tomber sur les bons profs, sur un bon groupe... enfin bref on vera bien en mai comment ca va se passer! :unsure:

voila voila, bon courage! :rolleyes:

Modifié par kawaikini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'IUFM c'est pas toujours facile. A certains cours on ressort aussi bête que quand on est entrée mais je trouve tout de même que c'est une chance de passer par l'IUFM parce qu'au moins on est en contact avec des professionnels uqi on pour la plupart été membre de jury. Donc ils donnent de très bons conseils qui permettent au correcteur, pour l'écrit, de distinguer les pe1 des cnediens ou autres candidats. Après c'est sûr qu'il faut beaucoup bosser à côté parvce qu'on ne nous donne pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un prof de Maths sympa qui aide tous les gens sur le forum mathématiques ? ;) Dominique

Mais bon, pour le reste : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...