Aller au contenu

Fiche de renseignements


pepite100

Messages recommandés

J'ai depuis longtemps eu l'envie de faire une fiche de renseignements qui pourrait être utilisée lors de la prise de contact pour un stage ou avec une nouvelle école.

Voici donc le résultat obtenu.

Merci de donner votre avis.

Si vous avez d'autres idées, merci de me les indiquer pour enrichir ce document.

fiche_de_renseignements.rtf

Format Word :

fiche_de_renseignements.doc

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maternelle, je rajouterai la liste des personnes autorisées à venir chercher les enfants.

De même pour l'élémentaire:connaissance de situations particulières (divorces, situations délicates,...).

Sinon, ta liste ressemble à celle que je m'étais fabriquée cette année pour la prise de contact avec l'école dans laquelle j'allais remplacer ;) .

Dans ma circonscription, les titulaires sont invités à remplir ce genre de fiche et à la laisser en classe pour qu'un éventuel remplaçant ne soit pas trop perdu. Je la mets en fichier joint.

FICHE_RENSEIGNEMENTS_POUR_REMPLACANT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maternelle, je rajouterai la liste des personnes autorisées à venir chercher les enfants.

Assez difficile de remplacer en maternelle, il est vrai, surtout quand on ne connaît pas les personnes pouvant chercher l'enfant.

Dans cette situation, une bonne ATSEM est recommandée. ;)

J'ai bien aimé, dans ta fiche, le tableau reprenant les enfants allant à la cantine et prenant le car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour la maternelle, j'ajouterai les albums déjà étudiés dans la classe, et les "jeux" que les enfants connaissent (pour les ateliers en autonomie).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
MAJ

Merci beaucoup !!! Entrant en PE2 en septembre, avec le stage filé, cette fiche est super !!! :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ

Je n'arrive pas à trouver le doc que tu as MAJ....

MERCI!

Il est dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos fiches. J'entre en PE2 à la rentrée et cela va m'aider.

J'ai une question : dans le cas de la maternelle, s'il y a une mascotte, devons-nous aussi l'utiliser ? Comme nous serons en stage filé donc présent un seul jour par semaine, je ne sais pas quelle doit être notre attitude par rapport à cette "institution" qui peut exister dans certaines classes.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : dans le cas de la maternelle, s'il y a une mascotte, devons-nous aussi l'utiliser ? Comme nous serons en stage filé donc présent un seul jour par semaine, je ne sais pas quelle doit être notre attitude par rapport à cette "institution" qui peut exister dans certaines classes.

Il y a des mascottes plus ou moins intégrée dans le déroulement d'une journée de classe.

Si la personne l'utilise les trois autres jours de la semaine, il peut paraître difficile de l'oublier. Tu peux aussi l'intégrer lors du regroupement : demander aux enfants ce qu'à fait la mascotte cette semaine, qu'est ce qu'elle a pu voir comme activités,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...