Aller au contenu

Idée d'activités numériques?


Steph62

Messages recommandés

Qui aurait des idées d'activités numériques ludiques et courtes à faire au moment des rituels pour familiariser des enfants de MS GS avec les chiffres, les constellations et les doigts de la main (à part compter les enfants présents et absents)??

Merci pour vos lumières!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je fais compter les jours qui sont passés (on est le 17 on compte jusqu'à 17: d'abord tous ensemble, puis 1 enfant seul, puis un enfant commence et le suivant continue et ainsi de suite... ).

Sinon des petites comptines ("un petit cochon pendu au plafond", "un éléphant qui se balançait"...)

En espérant t'avoir éclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes ms je joue à Lucky luke.

je cache mes "armes" derrière mon dos (mes doigts, des cartes constellations, ou des cartes chiffres) et quand je dégaine les enfants doivent être plus rapides que moi et me dire le chiffre ou le nombre lu.

Voilà, ça marche bien, les enfants sont fans.

Après comme beaucoup on compte les enfants présents, pour les absents ont les compte aussi et on cherche sur un dé, une carte chiffre ou avec les doigts à montrer la représentation du nombre ( <5).

voilà ce sont juste de petites idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je fais parfois un petit jeu tout bête mais qui marche avec des smarties ( ce peut être remplacé par des jetons mais c'est moins attrayant :P

On lance un dé ( constellations, chiffres ), on donne le nom ou la quantité et on dénombre autant de smarties : à la fin dégustation :P et motivation assurée _bl_sh_

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais c'est que je prends une boite a mouchoir vide et devant eux et en comptant tous ensemble je mets les cubes du jeu de construction dedans.

après je demande combien il en a et un élève vérifie en sortant les cubes

il faut bien préciser à quel moment on compte (soit quand on montre le cube soit quand on le mets dans la boite) sinon il récite simplement la comptine numérique.

voila.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...