Aller au contenu

[Lyon 2006] Au secours !!!! LC PE1


Pauline67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis descendue 8ème sur LC à lyon après avoir été dans un premier temps 45ème. j'ai 17 points au dossier, mis en voeu 1 Lyon, puis Saint-Etienne, puis Bourg... J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être prise ou non !!! en fait j'habite à Strasbourg et je m'apprête donc à déménager mais je flippe comme tout ! si quelqu'un pouvait me renseigner sur les avancements de LC, les chiffres de l'an dernier ou quoi que ce soit pour m'aider à savoir si c'est bon ou pas, tenez-moi au courant !! merci beaucoup à tous, Pauline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis descendue 8ème sur LC à lyon après avoir été dans un premier temps 45ème. j'ai 17 points au dossier, mis en voeu 1 Lyon, puis Saint-Etienne, puis Bourg... J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être prise ou non !!! en fait j'habite à Strasbourg et je m'apprête donc à déménager mais je flippe comme tout ! si quelqu'un pouvait me renseigner sur les avancements de LC, les chiffres de l'an dernier ou quoi que ce soit pour m'aider à savoir si c'est bon ou pas, tenez-moi au courant !! merci beaucoup à tous, Pauline.

Hum hum, maintenant que les listes sont closes, je doute qu'ils reprennent bcp de monde à la rentée.. Peut etre une ou deux personnes.. Je sais pas vraiment, mais un conseil, téléphone à l'iufm, ils te donneront surement plus de conseils ( en expliquant ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis descendue 8ème sur LC à lyon après avoir été dans un premier temps 45ème. j'ai 17 points au dossier, mis en voeu 1 Lyon, puis Saint-Etienne, puis Bourg... J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être prise ou non !!! en fait j'habite à Strasbourg et je m'apprête donc à déménager mais je flippe comme tout ! si quelqu'un pouvait me renseigner sur les avancements de LC, les chiffres de l'an dernier ou quoi que ce soit pour m'aider à savoir si c'est bon ou pas, tenez-moi au courant !! merci beaucoup à tous, Pauline.

Hum hum, maintenant que les listes sont closes, je doute qu'ils reprennent bcp de monde à la rentée.. Peut etre une ou deux personnes.. Je sais pas vraiment, mais un conseil, téléphone à l'iufm, ils te donneront surement plus de conseils ( en expliquant ton cas).

ça m'rassure pas trop tout ça !! vraiment s'il vous plaît, j'vois qu'il n'y a personne qui répond... jil y a bien une personne qui est au courant un petiut peu des LC, non??!!! par exemple,moi qui habite Strasbourg, je sais tout ça !!!! donc SVP dites-moi. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il y eu deux désistements dans ma section en septembre, mais ce sont deux redoublantes qui ont été prises. Je ne sais pas comment ça s'est passé dans les autres sections.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il y eu deux désistements dans ma section en septembre, mais ce sont deux redoublantes qui ont été prises. Je ne sais pas comment ça s'est passé dans les autres sections.

Aurore

Merci Aurore... bon, je perds complètement espoir !!! mais c'est vraiment bizarre... je ne comprends pas comment ça se passe. Par exemple, à Strasbourg, ils repêchent jusqu'à la 150ème position sur LC, et pourtant l'effectif est nettement moins important que pour Lyon ! en alsace, ils en prennent 320 à peu près. Lyon, ça doit être dans les 600, et et ils ne ravalent que 40 personnes ? Il y a un truc qui m'échappe, mais bon , je vois que t'es bien renseigné, tu réponds à beaucoup de monde ! mais tu ne saurais pas combien de personnes de la LC sont prises, à peu près ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je connais deux personnes qui étaient sur LC à l'IUFM de Lyon et qui ont été prises en PE1. L'une était à la 120ème place une année et l'autre à la 150ème environ une autre année. Donc effectivement je trouve bizarre que cette année ils ne soient remontés que d'une 50aine de places! <_<

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je connais deux personnes qui étaient sur LC à l'IUFM de Lyon et qui ont été prises en PE1. L'une était à la 120ème place une année et l'autre à la 150ème environ une autre année. Donc effectivement je trouve bizarre que cette année ils ne soient remontés que d'une 50aine de places! <_<

Emilie

Merci Emilie, je t'adore !!! :D Bon, je retrouve un peu espoir... je t'embête une dernière fois : est-ce que tu saurais quand elles l'ont su ? en fait je suis prise aussi à Besançon et Strasbourg, les dates d'inscription tombent avant celle de Lyon, dois-je prendre le risque ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble qu'elles l'ont su mi-juillet; c'est à dire à la deuxième mise à jour de la liste d'attente. Cette année il n'y a pas eu de 2ème mise à jour; donc bon à mon avis pour plus de sécurité tu devrais t'inscrire ailleurs.... Cette année il y a eu sans doute beaucoup moins de désistements que les autres années! C'est domage pour nous (je suis 51ème sur LC à Lyon) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, inscris toi déjà là où tu es sure d'être prise... ensuite si vraiment tu veux aller à Lyon et qu'ils t'appellent, alors je pense qu'il y a tjs moyen de se faire rembourser les frais d'inscription... en tout cas à Saint-Etienne, c'est ce qu'ils ont expliqué lors de l'inscription début Juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, inscris toi déjà là où tu es sure d'être prise... ensuite si vraiment tu veux aller à Lyon et qu'ils t'appellent, alors je pense qu'il y a tjs moyen de se faire rembourser les frais d'inscription... en tout cas à Saint-Etienne, c'est ce qu'ils ont expliqué lors de l'inscription début Juillet !

c'est clair, c'est quand même fou !! bon, reste à attendre le 6 septembre... on verra bien ! merci pour vos réponses et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à mon avis, inscris toi déjà là où tu es sure d'être prise... ensuite si vraiment tu veux aller à Lyon et qu'ils t'appellent, alors je pense qu'il y a tjs moyen de se faire rembourser les frais d'inscription... en tout cas à Saint-Etienne, c'est ce qu'ils ont expliqué lors de l'inscription début Juillet !

c'est clair, c'est quand même fou !! bon, reste à attendre le 6 septembre... on verra bien ! merci pour vos réponses et bonne chance à tous !

Bonjour a toutes et tous, voilà, moi j'ai choisi de prendre Bourg en premier choix car je savais qu'au niveau expérience je n'allais pas avoir beaucoup beaucoup de points. J'ai eu tout de meme 18 points et je suis prise a Bourg. J'ai procédé à mon inscription pour l'académie de Lyon or entre temps j'ai eu la réponse de l'académie de Grenoble qui m'a elle aussi accepté. Et pour des raisons personnelles je préfère aller dans cette académie.

TOut cela pour te dire Pauline(?) que il se peut que des personnes soit dans le même cas que moi ( je vais laisser ma place à Bourg) mais les bénéficiaires (les premiers sur LC) ne le seront qu' aux alentours de la rentrées (voir exceptionnellement après la rentrée, mais très rares cas).

Je doute que beaucoup de monde se désiste pour l'IUFM de Lyon car très demandé mais bon tu peux toujours croiser les doigts...

PS: Oui tes frais d'inscription sont remboursés après avoir fourni des justificatifs me semble-t-il!

Bon courage pour cette prépa au concours...

Modifié par sakalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesuis nouvelle sur le forum.Et je voulais vous informer que j'ai passé tout comme vous le concours d'entrée en PE1 de l'académie de Lyon et j'ai été admise à mon voeu 1 : Saint-Etienne. Ayant eu un autre IUFM(Clermont-Ferrand), je laisse ma place. Ce n'est pas Lyon mais je pense que ça peut vous intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...