Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PE1, des nouvelles de l'IUFM ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de l'IUFM depuis qu'on leur a renvoyé le coupon du 26 juin.

Moi je n'ai encore rien reçu et j'aimerais bien recevoir une confirmation, quelque chose comme ça...

  • Réponses 36
  • Vues 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ils ne seraient pas en vacances par hasard??

Si quelqu'un est au courant de leurs dates de congés... n'hésité pas!! Moi j'attend également de leurs nouvelles :cry:

Posté(e)

L'IUFM de Niort a envoyé il y a 2 semaines une fiche de voeu pour les options. Mais j'ai rien eu de la part de l'IUFM Poitou-Charentes.

Je crois qu'on aura pas de nouvelles avant fin Août...

Posté(e)
  • Auteur

Moi, je n'ai strictement rien de reçu de La Rochelle, même pas cette fameuse fiche d'options... je commence à m'inquiéter. Souris verte, Zaphu, avez-vous reçu quelque chose ?

Posté(e)

Rien reçu du tout !

Pour le choix des options d'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait un petit topo dessus ? Faut choisir des majeures, des mineures et aussi choisir entre arts visuels, litté de jeunesse ou musique ?

Posté(e)

Si je me rappelle bien, pour Niort ils demandent de choisir pour la majeure et la mineure, et les options pour l'oral, c'est à dire: LDJ, musique ou arts visuels et la langue obligatoire.

Voilà

Posté(e)
Moi, je n'ai strictement rien de reçu de La Rochelle, même pas cette fameuse fiche d'options... je commence à m'inquiéter. Souris verte, Zaphu, avez-vous reçu quelque chose ?

Moi non plus rien du tout recu... :cry:

Et j'aimerais bien aussi un topo sur les différentes options si c'était posssible :blush:

Posté(e)

Ils n'expliquent pas du tout les options dans le courrier, ni les épreuves, ni le contenu des cours, c'est à toi de te renseigner comme tu peux...

Posté(e)

Bonjour!

Est ce que des personnes ont eu des nouvelles au sujet de la liste complémentaire de Poitiers?

Est ce que ca avance un peu?

merci de vos réponses ;)

Posté(e)

Il parait que beaucoup d'IUFM réouvrent le 28 aout! Est ce que c'est la même chose pour poitiers, parce que c'est long.... :wacko:

Merci par avance de vos réponses...

Posté(e)

salut à tous.

En tant qu'ex pe1 et futur pe2 à poitiers, je peux essayer de vous donnez quelques infos.Tout d'abord, n'attendez pas d'infos de l'iufm avant le 20-21 aout puisque l'iufm poitou charentes est en vacance jusqu'à cette date ( à peu près).

En ce qui concerne les options, ce fut un peu particulier pour nous puisque c'était la première année.Nous devions choisir une option majeure parmi science ou histoire géo (au concours, la majeure vaut 14 points et la mineure 6....peut etre le savez vous deja).Vous aurez vraisemblablement un autre choix à faire parmi la litté de jeunesse, la musique ( mon choix) et les arts visuels. ce choix s'additionnera à l'oral pre pro lors du concours.

bon courage et bon fin d'été

Posté(e)

ça veut dire que les listes complémentaires peuvent espérer être appelées à partir du 21 aout?? ou que la semaine d'aprés... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.