Aller au contenu

PE2 LC sur Metz


effi

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • effi

    9

  • pyote

    7

  • nath2

    6

  • OliB

    6

Membres les plus actifs

Merci Miss Sim pour ces info ;) ...il faudra alors conracter les syndicats à la rentrée pour qu'ils nous en disent un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait pas possible pour moi car j'ai loué un studio proche de l'iufm de Nancy pour la rentrée même si je vis chez ma maman pendant cet été ?

Mais j'étais l'an dernier en Moselle où je louais également un appart à Metz.

Qu'en est-il alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olib, si tu as une facture à ton nom avec une adresse au 31 aout qui n'est pas la meme que ta nouvelle adresse à nancy, ça passe.

Je donne l'exemple de mon cas personnel:j'étais en lc à forbach, j'ai donné à l'administration l'adresse de mes parents qui habitent metz au 31 aout alors que j'avais déjà un appart sur nancy. Mais si j'avais donné mon adresse sur nancy, ça n'aurait pas fonctionné car l'iufm est à nancy. Il faut une adresse qui s'éloigne assez de l'iufm ou l'on va pour que ça marche. Mais attention il faut des factures a notre nom...

Moi j'ai mis du temps à comprendre l'année derniere mais ce serait dommage de passer à coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux de stage filé, j'ai donné celle de Nancy, mais j'ai celle d'Internet chez ma maman que je paie et qui est à mon nom ? Est-ce que cela peut convenir ?

Autrement faut-il acheter quelque chose de précis pour avoir cette fameuse facture ?

J'ai même une facture d'électricité et de téléphone pour juillet avec mon adresse à Metz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend d'ou habite ta mere?

si c'est hors de l'agglomération nancéenne, voire encore mieux dans un autre département, donne son adresse et je pense que ça fonctionnera.

Tu peux aussi aller dès la rentrée au service financier (2ème étage à maxéville) pour te renseigner, la dame est tres sympa. Les indemnités sont touchées en meme temps que les frais de déplacement, c à dire en trois fois, pour chaque trimestre.( en sachant kon touche les indemnités du premier trimestre en mars....)

Il ne faut pas s'affoler, mais bien veiller à se renseigner des la rentrée si on y a droit ou pas car je connais beaucoup de gens qui sont passés à coté faute de renseignements et la somme est quand meme conséquente, ça a été dur à avaler...

Bien évidemment coté administration, ils évitent de diffuser l'info donc c à vous d'aller à eux.

Bonne nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vit dans le 54 dans le sud du département.

Mais je loue quand même depuis 5 juillet à Nancy.

Je n'ai que la facture de l'Internet à donner.

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

je viens juste de me reconnecter au forum et de lire ce nouveau post, je serai aussi sur MEtz à la rentrée et j'ai été recruté en janvier sur Forbach. Je n'ai pas demandé à faire de stages à l'étranger car j'ai accouché en juin et je reste avec ma petite famille.

à plus

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens juste de me reconnecter au forum et de lire ce nouveau post, je serai aussi sur MEtz à la rentrée et j'ai été recruté en janvier sur Forbach. Je n'ai pas demandé à faire de stages à l'étranger car j'ai accouché en juin et je reste avec ma petite famille.

à plus

Nath

félicitation nath!!

moi c'est prévu pour octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Effi,

alors pas trop fatiguée? le mois de juillet a du être terrible pour toi. Nous avons eu un petit garçon que l'on a prénommé Benjamin, le 5 septembre il aura 3 mois et je crois que ça va être dur de le laisser à la nounou.

tu sais si tu auras un garcon ou une fille?

à plus

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Effi,

alors pas trop fatiguée? le mois de juillet a du être terrible pour toi. Nous avons eu un petit garçon que l'on a prénommé Benjamin, le 5 septembre il aura 3 mois et je crois que ça va être dur de le laisser à la nounou.

tu sais si tu auras un garcon ou une fille?

à plus

Nath

coucou nath moi j'atends une petite fille mais on est pas encore decidé sur le prénom

Là j'entre bientôt dans mon dernier mois et j'ai vraiment hâte d'accoucher!!

Sinon, tu reprends dès la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Effi, je te vois... comment vas tu?

Tu étais à la réunion de ce matin? On n'a pas appris grand chose... :blush: on en saura plus mardi! En tout cas, je suis soulagée, je suis sur Montigny...; mais bon, tu ne reprends qu'en janvier, alors tu as le temps de voir venir!

J'espère que ta grossesse se passe bien ;)

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...