Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon fils a commencé son année de ms l'an dernier avec cet album.La maîtresse leur a fait réécrire le livre en utilisant la peinture,les gomettes.....pour symboliser les petits,les grands,les garçons,les filles..........Une technique différente à chaque page,j'ai trouvé que son livre est très bien reussi.D'ailleurs il prend toujours beaucoup de plaisir à le lire!!!!

Et je me demande si je ne vais pas copier sa maîtresse car j'aurai moi aussi des ms à la rentrée!!!!Bon,pour l'instant j'ai commandé "l'ecole de léon mais si il ne me satisfait pas,je saurai quoi faire!

Posté(e)
Trop tard, je viens de te les envoyer :P

Merci. ;)

Posté(e)
J'ai travaillé avec "Dans la cour de l'école" avec des GS, ils avaient aimé.

c'est un super travail que tu mets à disposition, cornebidouille, merci à toi !

cette année, avec mes GS, je vais essayer de travailler surl'école de Léon, à la rentrée, tout le monde en parle, il parait qu'il est super! j'attends l'album qui doit arriver par la poste et je verrai bien.

Posté(e)
Il y a un album de l'école des loisirs qui s'appelle "non, non et non", je l'ai lu à chaque rentrée de PS: gros succès.

pour cet album, il y a un numéro de la classe maternelle qui propose des fiches d'exploitation ; a rechercher

Posté(e) (modifié)
Il y a un album de l'école des loisirs qui s'appelle "non, non et non", je l'ai lu à chaque rentrée de PS: gros succès.

pour cet album, il y a un numéro de la classe maternelle qui propose des fiches d'exploitation ; a rechercher

Effectivement. Il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Modifié par pepite100
Posté(e)

Effectivement. Il s'agit du N° 161 de septembre 2006.

Non, il y a une petite erreur de frappe, il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ? Moi je vais avoir des PS/MS.

Posté(e)
Non, il y a une petite erreur de frappe, il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Autant pour moi, c'est modifié.

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ?

PS/MS/GS

Posté(e)

PS/MS/GS

En théorie seulement pour les PS... Enfin c'est ce que je pense.

Posté(e)

PS/MS/GS

En théorie seulement pour les PS... Enfin c'est ce que je pense.

Pas vraiment en ce qui concerne la phonologie, l'écriture, la lecture et le compréhension.

Mais comme à chaque fois, les pistes données par La Classe maternelle sont à adapter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

cet album m'intéresse également pour la rentrée mais je ne trouve pas tes fiches. Est ce que tu pourrais me les transmettre à le-quere-laetitia@hotmail.fr

Merci d'avance

Laëtitia

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourrais-tu me les envoyer également, voici mon MP : yasmineburgel@hotmail.com ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Pourrais-tu me les envoyer également, voici mon MP : yasmineburgel@hotmail.com ?

Merci beaucoup

Tu pourras accéder directement à la partie Fiches pour l'école du Forum quand tu auras 5 messages à ton actif. Courage, plus qu'un !