Aller au contenu

Progression révision sons à partir de "J'entends je vois j&#3


pingo118

Messages recommandés

Je viens de voir que quelqu'un d'autre possèdait la progression : suis intéressé pour la recevoir, svp.

Merci d'avance

Cela vaut ce que ça vaut, voilà ma progression calquée (un peu sur j'entends, je vois...) utilisée en ce1 l'année dernière.

Progression_sons_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lau54

    3

  • Tahoney

    3

  • casady

    3

  • jerome23

    3

Tigrounette, je t'ai envoyé les documents.

Manon

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai Ribambelle cp et je vais essayer de suivre à peu prés la progression de "j'entends je vois....".L'année dernière j'utilisais Ribambelle ce1 et j'ai aussi suivi à peu prés "j'entends, je vois..." surtout au niveau des fiches de sons qui sont trés bien faites mais pas forcémment au niveau de la progression proposée. ( j'enlevais quelques sons ou j'intercalais...)

je n'ai pas compris si tu allais utiliser le livre "j'entend je vois j'ecris " avec les cp ou juste en revision avec les ce1....moi j'ai les deux alors je pense utiliser la demarche pour les deux..

suivre la progression pour les ce1 (associe au livre "parcpurs") et de meme mais plus lentement pour les cp...

c dur de prendre des decisions!!!GGGGGGGGRRRRRRRRRRRrr

merci pour ta progression!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris si tu allais utiliser le livre "j'entend je vois j'ecris " avec les cp ou juste en revision avec les ce1....moi j'ai les deux alors je pense utiliser la demarche pour les deux..

suivre la progression pour les ce1 (associe au livre "parcpurs") et de meme mais plus lentement pour les cp...

c dur de prendre des decisions!!!GGGGGGGGRRRRRRRRRRRrr

merci pour ta progression!!

En fait comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est faisable pour tout. Par exemple pour les fiches de sons, il faut alléger considérablement le nombre de mots pour les cp au début de l'année, mais je vais essayer de leur donner les fiches entières à partir de février, mars ( je ne sais pas)...

Tu as fait un bon choix en associant ton travail à parcours, c'est aussi ce que je ferai si j'avais à nouveau des ce1.( mais pas pour les cp).

Est ce que tu associeras juste la partie phono de "parcours" ou tu feras toute la découverte de la langue et la lecture de " Parcours"?

Tu as bien raison d'essayer d'utiliser cette démarche " j'entends, je vois..." pour les deux mais je ne sais pas si on peut faire les mêmes sons au même moment pour les deux niveaux.

C'était un peu plus qu' une révision de sons pour les ce1( sauf en début d'année: la première séance pour leur montrer comment je fonctionnais) mais un travail approfondi et plus réfléchi sur les mots que ce qu'ils avaient pu faire au cp. Par exemple: je leur donnais deux fiches d'un coup: le [p] et le b pour travailler sur la confusion entre le b et le p...

Bon courage.! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est faisable pour tout. Par exemple pour les fiches de sons, il faut alléger considérablement le nombre de mots pour les cp au début de l'année, mais je vais essayer de leur donner les fiches entières à partir de février, mars ( je ne sais pas)...

Tu as fait un bon choix en associant ton travail à parcours, c'est aussi ce que je ferai si j'avais à nouveau des ce1.( mais pas pour les cp).

Est ce que tu associeras juste la partie phono de "parcours" ou tu feras toute la découverte de la langue et la lecture de " Parcours"?

Tu as bien raison d'essayer d'utiliser cette démarche " j'entends, je vois..." pour les deux mais je ne sais pas si on peut faire les mêmes sons au même moment pour les deux niveaux.

C'était un peu plus qu' une révision de sons pour les ce1( sauf en début d'année: la première séance pour leur montrer comment je fonctionnais) mais un travail approfondi et plus réfléchi sur les mots que ce qu'ils avaient pu faire au cp. Par exemple: je leur donnais deux fiches d'un coup: le [p] et le b pour travailler sur la confusion entre le b et le p...

Bon courage.! :)

En ce1, Je pense utiliser parcours pour l'orl et aussi les textes de decouverte puis j'utilise ribambelle pour la lecture suivie car je trouve les histoire tres interessantes. effectiveemnt pour ce qui est de la la phono je pense utiliser la demarche de "j'entends je vois j'ecris" ( enfin si un jour je rercois le livre sniif sniif)

par contre c'ets vrai que pour les cp le code chez ribambelle et surtout la progression ne me convaincs pas du tout et je pense que je vais suivre celle de "j'entends je vois et j'ecris " qui me semble plus structuré en tout cas au debut.... et pourquoi pas par la suite devié sur ribambelle.....

merci pour tes avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que quelqu'un qui a le livre scanne le sommaire et l'étude d'un son pour me faire une idée? Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessée par cette progression, j'ai egalement des CP-CE1 à la rentrée.. quelqu'un peut me l'envoyer SVP.Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis preneuse également car j'aurai un CP-CE1 à la rentrée! :blush:

Merci par avance à celle ou celui qui me la fera parvenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas reçu, c'est parce que j'ai fait quelque chose de mal :cry::cry: , ou parce qu'il manquait mon adresse e-mail ?

jeromellorens@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais utiliser ce livre avec mes CE1 mais il n'a pas été livré dans ma commande! RUPTURE

Je l'ai de nouveau commandé par le CRDP et j'ai bon espoir de le recevoir la semaine prochaine...

Mon problème, c'est que j'ai fait ma rentrée depuis le 22 et je voudrais bien commencer à travailler avec mes élèves.

Si une âme charitable qui poosède ce précieux bouquin pouvait me scanner le sommaire et l'etude des 2 ou 3 premiers sons, je lui en serais très reconnaissante.

Contactez-moi par MP pour obtenir mon adresse e-mail si elle n'est pas disponible sur le site.

Merci beaucoup d'avance à l'"âme charitable" :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je dois commencer une étude des sons p et b lundi avec des Ce1, je fais le complément d'un 80% et la titulaire ne sais pas encore trop comment faire. Si quelqu'un peu m'envoyer la progression par email pour me donner une idée.

Au fait je ne sais pas ce qu'est le MP donc voilà mon adresse anne-claire.lecomte@laposte.net

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais être exigeante ! :)

auriez-vous la prog ET la liste de mots à connaitre pour les cp et les ce1 classés par sons !!

je sais on m'a souvent dit que j'étais exigente !!! :blush:

mon adresse est dans ma fiche perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...