Aller au contenu

absentéisme autorisé???


cindy59

Messages recommandés

Apparemment certains voire beaucoup de cours à l'iufm ont l'air "chiant" et constitueraient une véritable perte de temps donc je voulais savoir si les cours sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi de voir aussi si tu es boursière...... moi je me suis permise de ne plus y aller a partir du mois d'avril ms n'étant pas boursière je n'ai pas eu de soucis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une feuille d'émargement nous...

Et si on "séchait" trop souvent, on était convoqués chez le directeur avec une discours "par respect pour ceux qui n'ont pas eu l'admission en PE1 et qui doivent travailler tout seul, vous devriez venir".

Certains avaient trouvé le coup de se barrer à la pause de certains cours, mais après on avait une feuille d'émargement avant ET après la pause...

Moi je séchais pas, j'étais boursière, et j'aimais bien retrouver les copines pendant les cours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça change de la fac! <_<

Feuille d'emargement à chaque début de cours, et si tu es boursier, tu es convoqué, en plus ça rigole pas, si tu va pas justifier tes absences, tu reçois des rappels.

Faut comprendre aussi qu'il y a tellement de personnes qui voudraient etre a notre place, donc même si c'est dur de se lever tous les jours à 5h ( ce qui était mon cas) :cry: , moi ce qui me motivait c'était l'ambiance du groupe, on s'entendait tous bien et j'avais hate de retrouver les copines!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va te faire comprendre que les cours sont obligatoires, mais il n'en est rien. Pour te faire réfléchir, on va brandir la menace du pas-possible-de-redoubler.

Pour ma part: j'ai choisi et très vite, j'ai séché. Leur menace de redoublement, je l'ai royalement ignorée, je me suis dit que si par malheur je n'avais pas le concours, je ne retenterais jamais le concours par le biais de l'IUFM.

C'est un choix personnel, qui repose sur des circonstances (les miennes: un nombre affolant de cours indignes de ce nom, mais ce n'est pas le cas dans toutes les sections). Tu aviseras à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'en cours vous ne faites (et ça arrive souvent) il est préférable de bosser par soi meme soit chez toi soit au cmm.

Tu verras certains cours sont une perte de temps. Et pour préparer le concours perdre son tps ce n'est pas permis...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains voire beaucoup de cours à l'iufm ont l'air "chiant" et constitueraient une véritable perte de temps donc je voulais savoir si les cours sont obligatoires.

Tu sais il y a des personnes qui ne sont pas admises à l'iufm et qui en aurais besoin. Dans ce cas, si les cours sont si "chiants" que cela, pourquoi ne pas laisser ta place à un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...