princesse13 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 j'avais déjà fait ça hier mais ça ne fonctionnait pas. par contre j'ai cliqué sur "données" - "trier" et là ça a marché !!! les élèves apparaissent maintenant du plus jeune au plus âgé, c'est super !!!
princesse13 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 encore moi... j'essaie de mettre de la couleur mais je n'y arrive pas. sur la page "données" j'ai mis une couleur rose aux filles mais ça ne s'applique pas sur le diagramme
Dominique Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 encore moi... j'essaie de mettre de la couleur mais je n'y arrive pas. sur la page "données" j'ai mis une couleur rose aux filles mais ça ne s'applique pas sur le diagramme Pour "mettre de la couleur", il ne faut pas aller à la page intitulée "Données" mais à la page correspondant à l'histogramme que tu as choisis. Je n'ai pas prévu un coloriage automatique des rectangles selon qu'ils correspondent à un garçon ou une fille (je ne sais pas si c'est faisable et si je le ferai un jour ...). Il faut donc modifier soi-même les couleurs des rectangles en les sélectionnant ... Pour cela, voir mode d'emploi sur la page "Données": "Une fois que vous avez choisi l'histogramme que vous voulez imprimer, vous pouvez modifier, pour cet histogramme, la couleur - soit de l'ensemble des rectangles (faire un clic droit sur un rectangle et choisir le sous-menu "Format de la série de données" puis l'onglet "Motifs" puis choisir la couleur pour "Aires") - soit pour un rectangle particulier (faire un clic gauche sur le rectangle dont on veut modifier la couleur puis un clic droit et choisir le sous-menu "Format de données" puis l'onglet "Motifs" puis choisir la couleur pour "Aires") (ceci peut permettre de choisir une couleur pour les garçons et une couleur pour les filles ...)."
princesse13 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 merci pour ta réponse dominique ! j'ai open office, peut-être est-ce pour ça que je ne trouve pas ces intitulés... je ne peux pas sélectionner qu'un rectangle, je ne peux que sélectionner l'histogramme en entier
Dominique Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 merci pour ta réponse dominique !j'ai open office, peut-être est-ce pour ça que je ne trouve pas ces intitulés... je ne peux pas sélectionner qu'un rectangle, je ne peux que sélectionner l'histogramme en entier Remarque préalable : J'ai réalisé cette feuille de calculs avec Excel. Je n'ai pas vérifié que tout fonctionnait bien avec le tableur d'Open Office. Il est fort possible qu'il y ait quelques petits problèmes (exemple : je crains, par exemple, que le fait de masquer des lignes et des colonnes dans la page intitulée "Données" n'ait pas pour conséquence, contrairement à ce qui se passe dans Excel, de cacher, au niveau des graphiques, les tranches d'âges pour lesquelles il n'y a pas d'élèves). Ceci dit pour changer la couleur d'un rectangle dans le tableur d'Open Office, il doit falloir faire quelque chose de ce genre : - faire un double clic sur la zone où il y a le graphique - faire un simple clic sur les rectangles ce qui sélectionne effectivement tous les rectangles mais ensuite faire un simple clic sur le rectangle dont on veut changer la couleur puis faire un clic droit puis aller à "Propriétés de l'objet" puis à "Zone".
princesse13 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 j'ai persévéré et j'y suis arrivée ! j'ai un super diagramme merci !
del-120312 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Suis en train de m'intéresser à cette pyramide et je vois pas le logiciel dont vous parlez sur ce post permettant de créer cette pyramide?? Merci de m'éclairer
tibo59 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Regarde sur la première page de ce sujet pour le télécharger ...
Dominique Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Voir : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm
del-120312 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Voir : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm Merci! Mais je comprends pas ce que je dois faire après avoir rentré les noms et dates de naissance? On me dit de cliquer droit sur les lignes pas remplies et sélectionner" masquer", quand je fais le clic droit, je n'ai pas l'option masquer. Et surtout, à partir du tableau rempli, comment je fais pour arriver à choisir une représentation en bâtons ou autre?
deia Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je viens d'utiliser l'application mais je déteste excell et il y a des choses que je ne parviens pas à modifier. J'ai bien supprimer les cases en trop mais elles apparaissent encore à droite sur la graphique 3. Je n'arrive pas à mettre le nom de mes élèves en entier. Je n'arrive pas à déplacer "élèves" sous le nom de mes élèves, pour le moment j'ai deux écritures qui se superposent... Merci pour votre aide.
Invité Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 J'ai fait ma pyramide des âges sous paint!! Pas très orthodoxe mais efficace! J'ai tracé les traits pour les axes, j'ai gradué, puis j'ai fai mes rectangles pour les garçons et les filles que j'ai coloré et enfin j'ai mis la légende et le titre. Très simple!
Messages recommandés