Aller au contenu

AFPS et natation pour les lauréats 2005


Célayla

Messages recommandés

On est plusieurs à se poser la question de la nécessité ou non d'avoir l'AFPS et le brevet de natation, donc je crée ce post pour y rassembler l'ensemble des infos ;)

Je suis Lauréate 2005 et en report pour cause de maternité.

Dans les différents papiers que j'ai reçu, il n'est nulle part fait mention ni de l'AFPS, ni du brevet de natation, ni de la date du 31 août :huh:

J'ai lu sur un autre topic que l'IUFM prendrait en charge la formation AFPS pour les lauréats 2005, à confirmer par Manouch38 peut-être ;)

Pour la natation, je vais aller à la piscine pour le demander histoire d'être sûr ;)

Dans la mesure où c'est nouveau pour les lauréats 2006, on ne sait pas trop dans quel cas on se trouve nous et forcément ça fait un peu flipper vu que ça peut entraîner l'annulation du concours :ninja:

Qui est dans le même cas, qui a plus d'info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lauréats 2006, l'info était-elle reprécisée dans les papiers que vous avez reçu suite à l'obtention du concours ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu en effet pour l'afps et le brevet de nat!!! mais Aurélie, rassure toi, je ne pense pas qu'ils te licencient pour ça alors qu'on n'a reçu aucun courier!!!!!!

Moi aussi, cette semaine, piscine!!! et j'envoie le tout au plus tôt!!! mais où??? :huh: à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu en effet pour l'afps et le brevet de nat!!! mais Aurélie, rassure toi, je ne pense pas qu'ils te licencient pour ça alors qu'on n'a reçu aucun courier!!!!!!

Moi aussi, cette semaine, piscine!!! et j'envoie le tout au plus tôt!!! mais où??? :huh: à l'IA?

Nous c'était au rectorat au service des concours bureau CRPE..... à confirmer pour les anciennes LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lauréats 2006, les deux papiers doivent être envoyés au rectorat.

Et pour les lauréat 2006, le rectorat nous a effectivement envoyé en mai dernier un courrier nous rappelant que nous devions leur fournir d'urgence ces deux certificats... alors je pense que vous ne devez pas paniqué(e)s. Mais rien ne vous empèche de tenter de les contacter après le 15 août pour valider l'info et faire valoir l'absence d'info si ça pose un problème quelconque. En cas de soucis, regroupé(e)s vous, à pluisuers on a plus de poids. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!!!!!

De toutes façons je doute que ce soit bien grave!!! en tant qu'LC, nous sommes déjà dans les fichiers de l'IA, donc au pire, ils nous enverrons une lettre pour nous demander ces papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à l'IUFM pour l'afps, pour les LC, ils vont sans doute vous faire une formation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en report, donc j'espère que ça fonctionnera comme ça aussi :):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en report, donc j'espère que ça fonctionnera comme ça aussi :):huh:

Oui oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi, j'ai été appelée sur LC en janvier 2006 en Savoie!

J'ai passé l'AFPS, il y a bien longtemps déjà, mais j'ai toujours mon attestation de la croix rouge!

Pensez vous qu'elle soit valable à vie ou bien faut il la renouveller tous les 5 ans par ex, et se retaper un stage?

voilà, merci et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi, j'ai été appelée sur LC en janvier 2006 en Savoie!

J'ai passé l'AFPS, il y a bien longtemps déjà, mais j'ai toujours mon attestation de la croix rouge!

Pensez vous qu'elle soit valable à vie ou bien faut il la renouveller tous les 5 ans par ex, et se retaper un stage?

voilà, merci et bonnes vacances!

Elle est valable à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...