Aller au contenu

qui chante quoi ?


catseyes

Messages recommandés

Alors moi c'est une chanson de Nougaro : Le jazz et la java. Je garde Armonstrong pour le cycle 3 (j'ai testé en cm1 avant les vacances lors d'un remplacement : ça leur a beaucoup plu :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    4

  • Nath79

    3

  • catseyes

    3

  • Bickette

    3

je pense chanter "le pouvoir des fleurs" de voulzy!!

Pour les 5 chants d'enfants , j'aurai sans doute besoin d'un peu d'aide un peu plus tard cryin

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

ben, moi non plus, je n'ai pas encore choisi...j'attends de voir ce que ça donne à la chorale (je me suis enfin inscrite cette année) et c'est du classique...alors, je laisse venir l'inspiration...les maths c'est plus urgent et je n'ai pas encore vraiment commencé (sans compter le 2000 m. : même pas testé, donc j'hésite avec la danse !)...

bon, il va falloir que je case tout ça avec 3 petits en pleine forme (9, 6 ans et 16 mois...)

Aller, à bientôt

Krystyne (toute toute 1ère fois sur Créteil : Sciences/musique/2000 m ?/ Cned...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tango du rat est super entrainant et les efants adorent. Sinon, il y a aussi loup rock loufoque génial aussi. C'est les deux chansons que mes CE2 préfèrent . SInon à la rentrée on continue d'apprendre "la complainte du phoque en alaska qui leur plait aussi énormément.

Armstrong c'est aussi un classique qui marche avec les enfants.

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Moi j'ai pas encore choisi ce que j'allais chanter...

Surement une chanson de Lynda Lemay comme "La Centenaire" ou autre... Mais ce sont des chansons en général assez tristes !

Sinon, pourquoi pas du Goldman, ou "Quand on a que l'amour" de Brel !!

Voila...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être se faire une star ac crpe ??? _bl_sh_

C'est des belles chansons tout ça...

Nano, fait attention avec Carla Bruni, tu vas peut-être avoir du mal à trouver la version instrumentale et sans accompagnement c'est pas évident!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être se faire une star ac crpe ??? _bl_sh_

C'est des belles chansons tout ça...

Nano, fait attention avec Carla Bruni, tu vas peut-être avoir du mal à trouver la version instrumentale et sans accompagnement c'est pas évident!!! :o

pas de soucis pour certains :rolleyes:

D'ailleurs laetitia, je viens d'aller voir ton site, tu es carrément pro :P

Félicitation. :) J'ai écouté ton extrait sur Lynda Lemay choisi cette chanson sans problème!

nath (pour moi avec une licence d'anglais , je ne choisirais finalemnt pas musique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

je suis passionnée... donc j'essaye de me debrouiller comme je peux !

ciao...

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Bah y'a tellement de choix que je sais pas quoi choisir. :( et en plus comme je cherche un truc original <_<

Va pourtant falloir que je me décide.

Bonjour,

pour moi ce sera le lion et la gazelle de hugues aufrey. Si quelqu'un a des idées concernant l'exploitation pédagogique svp !!! Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je l'ai passé il y a deux ans. NOtre prof d'IUFM nous avait donné quelques conseils.

1. il faut impérativement que la chanson fasse 3 minutes au moins. Il ne laissait personne choisir une chanson qui descendait en dessous, même à quelques secondes près. En revanche, il y a des petits "trucs" avec Audacity pour ralentir imperceptibement le tempo d'une chanson et gagner les quelques secondes en questions. Mais n'allez pas le faire sur une chanson qui ne fait que 2'20'' par exemple !

2. Sauf si vous avez vraiment une voix travaillée (si vous prenez des leçons individuelles de chant, quoi), il faut absolument venir avec une bande son.

3. D'une manière générale, l'épreuve de musique est l'épreuve où il y a le plus d'écarts de notes, avec une floppée de gens qui tournent autour de 5/20 et plein plein de gens qui ont plus de 15. Les "5/20" c'est ceux que le jury appelle "les touristes". Il faut donc faire en sorte de convaincre le jury que "vous n'êtes pas dans la catégorie touriste". Arriver avec une bande son, une belle partition bien propre un exemplaire par membre du jury) font partie de la stratégie "je ne suis pas touriste". Ils voient passer plein de candidats qui pensent que l'épreuve de musique se réduit à pousser une petite chansonnette de colonie de vacances, et ça se passe souvent mal.

4. Si jamais vous chantez à capella, il faut au moins prendre la bonne note de départ, en vous aidant d'un instrument quelconque que vous aurez apporté pour l'occasion.

5. Si on ne chante pas exactement ce qui est écrit, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux le savoir et savoir en parler un peu. Si le jury vous dit "vous me donnez la partition mais en fait vous ne la suivez pas", il faut pouvoir, sans se démonter, dire que oui, en mesure 7, vous chantez un do au lieu d'un sol parce que bla bla

Pour cela, si vous n'êtes pas trop musiciens, il suffit de chanter devant un copain qui lit bien la musique et de lui demander de relever les différences.

6. Pour l'exposé, il faut garder en mémoire que le jury veut voir comment vous allez enseigner la musique. Il ne veut pas voir comment vous allez enseigner les langues étrangères (ou la LJ, ou l'histoire, ou...) en enrobant cela avec une chanson espagnole. Le jury est souvent un peu chatouilleux s'il a l'impression qu'en fait vous "instrumentalisez" leur discipline pour en enseigner une autre. Il faut bien qu'il sente que vous allez enseigner une notion musicale, donc (le tempo, un rythme, un phénomène sonore, la reconnaissance d'un instrument...). Ce qui veut dire que si vous parlez de pistes "transversales" il faut que ce soit seulement dans les 10 dernières secondes de l'exposé, comme une petite conclusion ouverte, en surement pas comme "le coeur" de votre exposé.

Voilà, c'est tout ce qui me vient là tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...