Aller au contenu

CFP LYON


lolomariée

Messages recommandés

Bonjour ,

Je rentre en première année à Caluire et j'aimerai discuter avec des personnes qui rentrent aussi en première année à Caluire !!!

J'aimerai aussi des questions à ceux qui sont passés par le CFP de Caluire pour me donner une idée !

Merci soyez nombreux à me répondre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je rentre au CFP en septembre 2006, et je souhaiterais discuter avec d'autres personnes qui seront dans ma promo afin de faire connaissance avant la rentrée ;)

Vous pouvez me joindre sur angeltrento@yahoo.fr

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je rentre au CFP en septembre 2006, et je souhaiterais discuter avec d'autres personnes qui seront dans ma promo afin de faire connaissance avant la rentrée ;)

Vous pouvez me joindre sur angeltrento@yahoo.fr

A bientôt :)

mon adresse pour me joindre laurence.longin11@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !

Bonjour , Virginie j'aimerai savoir si la formation à Caluire est efficace ?Qu'en as tu pensé?

Peux tu nous faire savoir tes ressentis.Merci beaucoup !A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours une première fois en candidate libre, et la seconde avec le CFP. Je pense être assez objective: j'avais un très mauvais niveau en maths (note eliminatoire au concours l'année dernière :cry: ) et j'avais besoin d'une remise a niveau qui n'a pas été suffisante (jsuis tjs nulle mais un peu moins lol) Mais ça c'est pr mon cas a moi, je ne connais pas ton niveau. Je pense que pour l'écrit la formation était moyenne, mais bon nouveau concours oblige ,les profs, comme nous, pateaugeaient ds la semoule.

Par contre le fait de "baigner dedans" toute la journée te donne du vocabulaire pédago didactique que tu utilise ensuite très facilement, une façon de penser que tu n'avais peut être pas forcément avant, et de l'experience: stages pratiques, présentations orales, mises en situation...Au final, j'ai eu des notes moyennes a l'écrit et excellentes a l'oral et je pense que mes notes reflètent bien la formation! ;)

a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours une première fois en candidate libre, et la seconde avec le CFP. Je pense être assez objective: j'avais un très mauvais niveau en maths (note eliminatoire au concours l'année dernière :cry: ) et j'avais besoin d'une remise a niveau qui n'a pas été suffisante (jsuis tjs nulle mais un peu moins lol) Mais ça c'est pr mon cas a moi, je ne connais pas ton niveau. Je pense que pour l'écrit la formation était moyenne, mais bon nouveau concours oblige ,les profs, comme nous, pateaugeaient ds la semoule.

Par contre le fait de "baigner dedans" toute la journée te donne du vocabulaire pédago didactique que tu utilise ensuite très facilement, une façon de penser que tu n'avais peut être pas forcément avant, et de l'experience: stages pratiques, présentations orales, mises en situation...Au final, j'ai eu des notes moyennes a l'écrit et excellentes a l'oral et je pense que mes notes reflètent bien la formation! ;)

a + ;)

Merci pour les informations !Je verrai bien cette année!

Mais sinon peux - tu répondre à une derniere question ?:Je crois que vous etiez 75 l'an passé mais vous avez été combien a avoir eu le concours au final???

Merci encore et tres bonne rentrée !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... mois de 40 :ninja: , mais une gde partie des admis ont fait une pe1.enfin je pense que ça a été l'hécatombe parce que c'était un nouveau concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... mois de 40 :ninja: , mais une gde partie des admis ont fait une pe1.enfin je pense que ça a été l'hécatombe parce que c'était un nouveau concours. :D

Coucou!!!!

Petite question, il ya des classes de combien de personnes???ou alors est ce que les cours se font plus a la maniere d'un "petit amphi" a 75???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des cours "en promo", et d'autres en demi ou quart de grpe

Merci!!!!

Ca y est j'ai fais ma rentrée au cfp d'avrillé et je m'en suis rendue compte par moi meme....118 en grand groupe et 40 en petits groupes....

Bonne rentrée a vous tous!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...