Aller au contenu

Echanges d'infos sur ce que vous avez préparé pour la première jou


courage

Messages recommandés

Coucou,

Je mets en route ce post afin que nous échangions ce que nous allons faire le ou les premières journées au niveau des activités si nous sommes appelés sur LC....

Je pense qu'en mettant en commun ce que nous comptons faire et en échangeant nos idées, nous pourrons ainsi parer au plus urgent....

Pour ma part j'ai déjà fait une fiche "faisons connaissance"...Qu'en pensez vous???

fiche_de_rentr_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    14

  • shamz

    11

  • marie laure

    4

  • lys

    3

Membres les plus actifs

Je compte m'y atteler à partir de la semaine prochaine, là je suis en plein préparatif du mariage de mon frère, la suite du mois d'août sera entièrement consacrée à faire des journées types de la maternelle au CM2.

Je vous ferai part de mes travaux d'ici là !

Courage bonne idée la fiche de présentation, tu as posé des questions auxquelles je ne songeais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion, :blush: si tu vois des choses à modifier ou à rajouter n'hésite pas à me le dire stp..;)

Pareil pour les autres personnes qui téléchargent le fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuu Courage, tu m'impressionnes :) tu as déjà commencé à bosser :applause:

Moi j'alterne entre je vais être appelée et je vais pas être appelée alors j'attends...

Je lis ta fiche et je te dirais ce que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuu Courage, tu m'impressionnes :) tu as déjà commencé à bosser :applause:

Moi j'alterne entre je vais être appelée et je vais pas être appelée alors j'attends...

Je lis ta fiche et je te dirais ce que j'en pense ;)

Merci Marie Laure :wub: Je dois dire que je me fais violence parce qu'avec ce foutu doute d'être appelée c'est dur de se mettre à quelque chose....

Ca me fait penser aux oraux... je m'y étais mise dans les derniers temps et ce fut dur:P

Là je n'ai pas envie de faire la même erreur d'autant plus que nous aurons un jeune public en face de nous :P

Ceci dit, je ne sais pas si ca peut te rassurer mais à part commander des livres, c'est la seule chose que j'ai faite....Je suis sûre que beaucoup de personnes ont déjà prévu pleins de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sais pas si ca peut te rassurer mais à part commander des livres, c'est la seule chose que j'ai faite....Je suis sûre que beaucoup de personnes ont déjà prévu pleins de choses

Dis tu as acheté quoi comme bouquins ??? ça m'intéresse :blush: parce que dépenser je sais faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sais pas si ca peut te rassurer mais à part commander des livres, c'est la seule chose que j'ai faite....Je suis sûre que beaucoup de personnes ont déjà prévu pleins de choses

Dis tu as acheté quoi comme bouquins ??? ça m'intéresse :blush: parce que dépenser je sais faire :D

Alors réussir sa classe tous les jours ou presque....

Et puis 19 kilos de bouquins sur e bay (les nouveaux objectifs calculs tous cycles élèves/enseignants, des manuels de lecture) + des classeurs de fiches "la classe" qu'une fille vendait..Je dois dire que ca va bien me servir je pense...et tout ça à un prix défiant toute concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je la trouve très bien ta fiche ;)

Pour les plus petits ça serait plutôt échanger oralement ou par le dessin non?

Sinon le temps d'accueil est assez important tous les jours où chaque élève (en essayant de faire participer tout le monde) peut s'exprimer sur un sujet qu'il lui tient à coeur.

Je vais essayer de trouver des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je la trouve très bien ta fiche ;)

Pour les plus petits ça serait plutôt échanger oralement ou par le dessin non?

Sinon le temps d'accueil est assez important tous les jours où chaque élève (en essayant de faire participer tout le monde) peut s'exprimer sur un sujet qu'il lui tient à coeur.

Je vais essayer de trouver des trucs...

Merci Maryline...oui bien sûr cette fiche ne vaut que pour la fin du cycle 2 et le cycle 3.... ;)

Faut que je regarde pour faire d'autres trucs car là je ne vais certainement pas remplir ma première journée avec ça (si jamais..... ;) ) :D

Je vois qu'il y a eu 43 téléchargements et que peu d'avis ou d'échanges......houhou nous ne sommes plus en concours :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit partage de mon expérience de LC ;) :

Pour la première journée, je n'avais rien préparé car il y avait une remplaçante que le poste qui est restée pendant une semaine... On était deux dans la classe. C'était assez bizarre pour les élèves. J'ai regardé une journée ce qu'elle faisait et le lendemain c'est moi qui ait pris la classe avec ce qu'elle avait préparé. Elle était super. Ca s'est très bien passé du coup. La transition a été en douceur...

Pour le retse de l'année, c'est pareil, ça s'est bien passé, mes collègues étaient tout le temps si j'avais des problèmes, si je me posais des questions. Elles m'ont prêté beaucoup de choses du coup partir de l'école a été un peu triste...

Je sais que ma collègue quand elle arrivait dans une école leur donnait du travail en autonomie (français, math) ; ça lui permettait de voir où étaient arrivés les élèves. Elle faisait de l'art visuel. Des coloriages magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...