Aller au contenu

CP et ecriture cursive


Sorrenza

Messages recommandés

Voilà , comme c'est la premiere fois que j'ai des CP(j'lai deja dis ,non :blink: ) je me pose des questions ..et aujourd'hui je me remets vraiment en question: je travaille avec deux de mes eleves sur Abracadalire, et pour le moment elles engrenge pas mal de capital mots, c'est super!! alors qu'elle ne connaissaient aucune lettre arrivées en cp...mais par contre elles ont beaucoup de mal à ecrire en cursif en observant des mots en script... en fait elles ne connaissent aucune lettre en cursif. cryin .et malgré le tableau de lettres qu'elles ont sous les yeux, elles n'attachent pas les lettres et ca ressemble à rien...peu etre que je ne travaille pas assez sur ca...pe que je devrais leur faire lire des textes en cursif...

Si bvous avez des idées, je suis prenante! merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle connaisse bien leur prénom en script et donc en cursif, les faire retrouver . exple : relier ule même qui est mot écrit en script puis en cursif . Petit à petit, elle vint voir les point communs. Le travailler en peinture. Des activté quotidiennes eb s'appyuant sur les mots bien connus. Et sur les affichages, les deux éctritures. je sais c'est long mais efface : ils peuvent comparer à tout moment. moi, j'ai donnée qu'aujourd'hui l'alphabet cursif et en script pour éviter de surcharger et qu'il soit perdu. enfin voila, ce que je fait, j'oublie montrer les différences entre les 2 écritures , exple : le f

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les habituer, tu ne pourrais pas leur donner qqs mots à recopier chaque soir... tu leur prepare la feuille, elles refont selon le modèle... et en plus elle "révisent" leur capital mot... et puis les parents sont là aussi... en entendant pls personne leur expliquer qu il faut attacher les lettres, ça "rentrera" pe mieux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste rajouter que c'est trtès dur pour eux l'écriture en cursif. Sur le tableau, elle peuvent s'entrainer, l'ardoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cp aussi ont eu du mal avec script et cursif alors j'ai insisté sur sur les exos où il faut relier un mot dans les 2 écritures. Je leur ai aussi fais des étiquettes ou d'un coté c'est du script et de l'autre du cursif. Ca m'a permis de leur demander de recopier des mots en script avant qu'ils n'arrivent seul à utiliser l'alphabet dans les 2 écritures.

Concernant les affichages, je suis d'accord, il faut mieux le faire dans les 2 écritures au moins temps qu'ils ont des soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils!!je vais bien insister sur les deux ecritures! :D

Sinon, Zephya, elles ecrivent tous les matins (comme mes autres cp qui lisent mieux que certains CE1) deux pages d'ecritures: mots et phrases...et elles s'appliquent mais apparement elles ne font pas de lien avec ce qu'on fait en lecture...

De plus j'ai essayé de leur faire une dictée préparée de trois mots qu'on a vu et revenu, mais elles sont incapables de me sortir quelque chose lors de la dictée...du coup j'ai abandonné car j'ai l'impression que ca sert à rien..

Ah oui j'ai oublié...sur leur cahier de vie, la mere (une folle) leur a fait ecrire au moins 20 lignes (petit recit!)pleins d'erreurs et bien sur à moitié cursif, à moitié script... si lesparents s'y mettent, la je peux rien faire... _bl_sh_ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse à côté de moi a photocopié pour ses CP des lignes plus ou moins grosses avec des mots outils. Elle a mis le tout dans un porte-vue et les enfants écrivent par dessus directement sur le plastique avec un velleda. C'est pratique et économique. Tu n'as plus qu'à rétrécir l'interligne au fur et à mesure de leur progression et mettre de nouveaux mots. Si ça peut t'aider.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi (en leur tenant la main tout d'abord) leur faire écrire un mot dans le dos de la voisine (si si sérieux ça marche) j'ai eu de bons résultats et trés rapide avec des élèves en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... donc il ne faut pas trop compter sur l'entourage pour avoir de l'aide... :huh:

elle t en auront fait voir pendant cette période ces petites!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...