Aller au contenu

Quelle mutuelle pour vous en PE2?


chachou

Messages recommandés

Heu aioka l'heure est grave!!! Je suis à la CPAM pr la partie sécurité sociale et je suis PE 2 à la rentrée. Personne n'est venu me voir pr me dire de m'affilier à la MGEN! En mutuelle je suis chez Groupama, ms jvais aller chez MAGE: c'est vrai que c'est bien!! Tu me conseilles de changer au niveau sécu?? et Pquoi donc???

Bon, j'explique:

La MGEN est la sécurité sociale OBLIGATOIRE des enseignants du public en France.

Tu ne peux pas y couper.

Il faut donc t'y inscrire pour la sécu et envoyer tes feuilles de soins là-bas (et pas à une CPAM).

Pour la mutuelle, tu as le choix.

La MGEN le fait bien-sur mais c'est une mutuelle chère qui rembourse assez mal (voire très très mal en optique/dentaire) et dont la prime augmente avec tes revenus. Elle a certains atouts, à toi de lire leur pub.

Il y en a d'autres évidemment.

Il faut savoir quand meme que si la MGEN devient ta mutuelle, elle gérera TOUT toute seule. C'est plus simple.

Si tu as une autre mutuelle, tu dois envoyer la feuille de soins à la MGEN pour la sécu puis faire transmettre (ou le faire toi-meme après réception du décompte) à ta mutuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    18

  • ricopc

    9

  • saby01

    7

  • phaif

    7

Je ne conseille pas, ça va etre automatique. La MGEN gère la sécu des enseignants du public, on n'y coupe pas. ;)

A la rentrée en PE2, tu vas sans doute etre contacté par la MGEN pour qu'ils te prennent niveau SECU.

Pour la mutuelle, aucun soucis, ça n'a rien à voir avec MGEN, tu résilies chez Groupama et tu prends celle que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, quelqu'un pourra peut-etre me renseigner : est-il vrai que si l'on refuse d'adherer à la mutuelle MGEN à la rentrée on ne peut plus JAMAIS y adherer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe : j'étais chez eux de 99 à 04 en tant qu'aide-éduc puis PE1 et j'ai résilié pour des pbs financiers. Ensuite je suis revenue en tant que PE2 en 05 et ils m'ont accueillie à bras ouverts.

Finalement, je résilie à nouveau pour la MAGE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, quelqu'un pourra peut-etre me renseigner : est-il vrai que si l'on refuse d'adherer à la mutuelle MGEN à la rentrée on ne peut plus JAMAIS y adherer ?

Merci

Quand je travaillais en entreprise, mon mari, déjà enseignant, a résilié sa mutuelle MGEN car la mienne le couvrait sans aucun supplément.

Quand j'ai quitté mon entreprise, il nous a fallu choisir une autre mutuelle et après étude, nous avons choisi la MAGE.

Quand je suis arrivée à l'IUFM, la MGEN m'a sauté dessus (comme pour tous les PE2) et pour voir, je leur ai dit que j'étais ailleurs, sans préciser et que mon mari les ayant quittés quelques années auparavent, nous ne pouvions pas revenir... et ils m'ont dit : "Vous savez, ... envoyez nous une demande, ... on étudiera votre dossier ... C'est envisageable de le reprendre ... " :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont choisi la MAGE comme mutuelle, quelle formule avez-vous prise : 2.1% ou 2.6% du salaire brut? La 2.1% est-elle plus intéressante que la MGEN?

Porteuse de lunettes ET lentilles (c'est obligatoire d'avoir des lunettes quand on porte des lentilles, pour une myope), est ce mieux MGEN ou MAGE?

Sinon, la MAGE peut-elle faire sécu aussi pour les franciliens? Comme ca, je serai pour sécu ET mutuelle à la mage, ce serait plus rapide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je suis allée sur le site de la MAGE et il disent que les cotisations varient selon la valeur du point indiciaire, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et comment on le calcule ? (a savoir ue je seria PE2 à la rentrée)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au Crédit mutuel enseignant, ils remboursent assez bien, en plus je n'avais pas a changer de banque pour souscrire une assurance chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je radote mais heureuse avec la MGEN comme sécu et comme mutuelle et un super taux d'assurance pour l'achat de l'appart, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur d'après les banques) du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je suis allée sur le site de la MAGE et il disent que les cotisations varient selon la valeur du point indiciaire, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et comment on le calcule ? (a savoir ue je seria PE2 à la rentrée)

Merci

Ce calcul selon la valeur du point indicaire, je crois justement que c'est en fonction de ton salaire.

Nous, on démarre à l'indice brut 379 et indice net majoré 348, en tout cas pour Versailles, soit 1557.62€ brut.

Dès décembre, ton salaire augmentera, donc les cotisations aussi car il s'agit d'un pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je radote mais heureuse avec la MGEN comme sécu et comme mutuelle et un super taux d'assurance pour l'achat de l'appart, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur d'après les banques) du marché.

Quelqu'un sait ce que propose la MAGE concernant ces taux pour l'achat d'un appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelleinstit, j'ai choisi la formule Prévoyance de la MAGE donc je ne sais te répondre..........

Je ne sais pas non plus ce que propose la MAGE pour les achats immobiliers mais rien n'empêche d'adhérer un an à la MGEN pour obtenir une assurance à taux compétitif et changer ensuite :angel_not: C'est ce que j'ai fait il y a 7 ans, le taux était de 0.22% par tête. Quand je les ai quittés en tant que mutuelle, je suis restée assurée chez eux pour mon prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...