Posté(e) 16 août 200620 a comment doit on s'inscrire et où ça se passe? pourriezz vous m'expliquer SVP, car c obligatoire maintenant c ça merci d'avance
Posté(e) 16 août 200620 a Attends, mais d'où sors-tu cette information ? QUI a dit que c'était obligatoire, ce bidule ? <_<
Posté(e) 17 août 200619 a A ma connaissance, ce n'est pas encore obligatoire pour l'année qui vient (plus tard sûrement).
Posté(e) 17 août 200619 a Je confirme, les seuls diplômes obligatoires pour le concours sont l'AFPS et le brevet de 50m. Mais je vais quand même garder un oeil ouvert, on ne sait jamais avec eux...
Posté(e) 17 août 200619 a Bonjour, Ce n'est pas encore obligatoire et a priori ça le deviendra à la fin de la PE2 : chez nous, ils intégreront les modules du C2i2e dans les cours de TICE dès cette année. Sur 50 PE2, on est 2 à l'avoir passé cette année... :P
Posté(e) 17 août 200619 a Sur 50 PE2, on est 2 à l'avoir passé cette année... :P alors c'est si dur que ça le niveau enseignant du C2i ? à moins que ce ne soit parce que vous aviez encore le choix de le passer ou non cette année?
Posté(e) 17 août 200619 a Sur 50 PE2, on est 2 à l'avoir passé cette année... :P alors c'est si dur que ça le niveau enseignant du C2i ? à moins que ce ne soit parce que vous aviez encore le choix de le passer ou non cette année? Moi je l' ai passé cette année ( d' ailleurs aucune nouvelle depuis... ) et je peux te dire que c' était pas évident...!! à mon avis ils vont revoir le test du C2i car le niveau demandé n' était pas adapté...!!! Ou alors il faut vraiment être des pro en informatique...!!!
Posté(e) 17 août 200619 a Sur 50 PE2, on est 2 à l'avoir passé cette année... :P alors c'est si dur que ça le niveau enseignant du C2i ? à moins que ce ne soit parce que vous aviez encore le choix de le passer ou non cette année? C'est parce qu'on avait le choix... Le plus difficile pour moi a été le questionnaire juridique Pour le reste, j'ai validé énormément de choses pendant mes stages (dont 1 mois en Angleterre où les enfants avaient leur ordi portable :P )
Posté(e) 17 août 200619 a un questionnaire juridique et dire qu'à partir de cette année, ça va être obligatoire d'avoir ce truc! j'espère qu'on aura une formation en PE2... gaoule, vous aviez bien une formation dans ton IUFM? (une vraie) scoubidoo, C2i c'est Certificat Informatique et Internet, il y a un niveau1 et un niveau 2(enseignant) il est question d'inclure le C2i niveau1 comme pré requis pour s'inscrire au CRPE, mais je ne sais pas quand, en tous cas, en PE2 on doit obtenir les niveaux 1 et 2 maintenant (en tous cas dans mon académie)
Posté(e) 17 août 200619 a un questionnaire juridique et dire qu'à partir de cette année, ça va être obligatoire d'avoir ce truc! j'espère qu'on aura une formation en PE2... gaoule, vous aviez bien une formation dans ton IUFM? (une vraie) scoubidoo, C2i c'est Certificat Informatique et Internet, il y a un niveau1 et un niveau 2(enseignant) il est question d'inclure le C2i niveau1 comme pré requis pour s'inscrire au CRPE, mais je ne sais pas quand, en tous cas, en PE2 on doit obtenir les niveaux 1 et 2 maintenant (en tous cas dans mon académie) Non pas de formation chez nous cette année pour passer le C2i2e... Les cours étaient plutôt fait pour des débutants et ils avaient peu d'heures ! C'est pour cela que dès la rentrée dans notre IUFM, ils vont faire des travaux qui permettront de valider tout au long de l'année des items du C2i. Pour le questionnaire juridique c'est : "qu'a-t-on le droit de faire... dans les sites web, cdrom, passage d'extraits en classe, etc..." et du plus abstrait aussi C'est assez complexe la législation française mais ça on le savait déjà !!!
Posté(e) 17 août 200619 a un questionnaire juridique et dire qu'à partir de cette année, ça va être obligatoire d'avoir ce truc! j'espère qu'on aura une formation en PE2... gaoule, vous aviez bien une formation dans ton IUFM? (une vraie) scoubidoo, C2i c'est Certificat Informatique et Internet, il y a un niveau1 et un niveau 2(enseignant) il est question d'inclure le C2i niveau1 comme pré requis pour s'inscrire au CRPE, mais je ne sais pas quand, en tous cas, en PE2 on doit obtenir les niveaux 1 et 2 maintenant (en tous cas dans mon académie) c2i ?? un certificat en informatique et internet ? il s'agit de quoi concrètement ? savoir utiliser un ordinateur ? taper un texte ? Faire untableau ? savoir utiliser internet ? si c'est ça ça doit pas être trop compliqué nan ?? pour ma part je ne suis pas au courant de ce truc ! merci de me le faire savoir !! je connais le B2i ça oui pour les élèves mais le c2i vous me l'apprenez !
Créer un compte ou se connecter pour commenter