Aller au contenu

PE1 MELUN 2006-2007


lola77

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, comme la plupart des PE1 je présume ! je décide de me lancer ...

Voilà j'ai 31 ans enfin bientôt 32, une petite Lola de 15 mois et en septembre j'intègre la première année à l'iufm de Melun....Evidemment je ne connais personne : cela fait 5 ans que je bosse et seulement 1 an que je suis sur le 77 donc j'espère vraiment faire des connaissances , pouvoir aborder cette nouvelle étape de ma vie confiante .... :P

Bon sinon, moi je pars de Lieusaint et pour l'instand je ne sais pas trop si je vais prendre la tuture ou bien le RER ? :huh:

Quelques personnes me disent qu'il faudrait commencer les révisions ...ils sont marrants mais je ne sais même pas par où commencer? :huh:

Et vous ?

Si oui pouvez-vous me donner des lignes directrices : bouquins, précis , fiches ....

Sinon je ne sais plus mais le certificat de natation et le brevet de secouriste ce n'est pas pour la rentrée, n'est-ce pas ?

Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup de questions en suspends donc si il y en a parmis vous qui ont des réponses !! je suis prête à lire ....

Sinon j'ai pris Sciences Expériementales en majeure et hist-géo donc en mineure

Art visuel-Italien-Espagnol en option et 1500 m

Au fait s'il y a quelques vaillants dans mon coin qui ont envie de se mettre à la course...suis partante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola77

    6

  • cybele77

    5

  • sofi83

    5

  • fabie77

    3

Salut!!

Moi c'est Isa et je viens zuste d'avoir le concours. A la rentrée je serai donc en PE 2 à Melun...Je ne peux pas te donner beaucoup d'info sur la première année d'IUFM car je l'ai passé en candidat libre!!Ce qui est tout à fait jouable pour ceux qui se poseraient des questions...En tout cas en francais et en maths j'ai bossé sur les Hatiers qui sont d'excellents supports!!!Et puis en sciences et hist sur le hatier aussi!!!Perso, si tu te demandes si tu dois commencer à bosser, moi je te dirais que non....je passerais la fin de mes vacances tranquilloux!!!J'ai commencé de réviser debut octobre...Alors pas de stress!!! T'auras le temps de flipper un peu plus tard!!!

Voili voiloux..;

Bon courage

Modifié par tipouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je pense aussi comme Isa, je me serai reposée avant tout. Je tiens à te rassurer: les professeurs seront là pour te guider, t'informer sur les "bons" bouquins, ils vous proposeront des bibliographies...Vous disposerez d'un centre de documentation sur place où tu pourras consulter de nombreux ouvrages dans toutes les disciplines.

Et ne t'inquiètes surtout pas, tu verras, ce sont d'excellents professeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma Pe1 à Melun, si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir. Sache qu'il est important que tu te repose, commence en septembre avec les cours! Avant tu vas t'épuiser. J'ai essayé de t'envoyer un mp mais tu n'as qu'un message, laisse moi ton adresse e. mail qu'on puisse discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je serais aussi à Melun en PE1 cette année. j'ai 22 ans, j'habite à Meaux (77). J'ai passé le concours en candidate libre cette anné (l'iufm n'avait pas voulu de moi!! peut-être à cause de ma licence d'histoire de l'art) j'ai été admissible mais j'ai loupé les oraux. Donc cette année préparation intensive avec l'aide de l'iufm cette fois-ci!!!!

Tu seras aux inscriptions pédagogiques le 18 septembre, moi mon nom commençant par L j'y serais l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je serais aussi à Melun en PE1 cette année. j'ai 22 ans, j'habite à Meaux (77). J'ai passé le concours en candidate libre cette anné (l'iufm n'avait pas voulu de moi!! peut-être à cause de ma licence d'histoire de l'art) j'ai été admissible mais j'ai loupé les oraux. Donc cette année préparation intensive avec l'aide de l'iufm cette fois-ci!!!!

Tu seras aux inscriptions pédagogiques le 18 septembre, moi mon nom commençant par L j'y serais l'aprem.

Si tu as des questions hésite pas, et si tu as besoin de livres, de conseil sur des livres.

Quand tu auras 5 messages on pourra s'envoyer des mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est gentil, merci. L'année dernière avais-tu aussi le choix entre le mercredi et le vendredi sans cours? Q'est-ce qui était le plus demandé? Moi j'aimerais bien le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas le choix, ça dépend dans quelle classe tu es, après ya possibilité d'échanger avec quelqu'un , mais c'est super difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas le choix, ça dépend dans quelle classe tu es, après ya possibilité d'échanger avec quelqu'un , mais c'est super difficile!

Salut Cybele ! De retour de vacances ?? :)

Je précise juste que pour l'année dernière, les groupes A et B avaient leur mercredi off, et les groupes C et D leur vendredi off. Les échanges étaient possibles uniquement si on trouvait une personne d'un des deux autres groupes volontaire pour échanger, et qui avait exactement les mêmes options (par ex. LDJ/Sciences Majeure). Sinon, pas la peine d'y penser. Les échanges étaient vraiment exceptionnels.

De toute façon, si c'est comme l'an dernier, à la fin de la réunion de rentrée vous pourrez parler avec les responsables administratifs de l'IUFM et poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!! Du coup, vu qu'ils ne m'ont pas pris en 2006 je me suis réinscrite pour une licence de lettres modernes et j'ai fais le module de pré pro avec stage en école et pour 2007 ils m'ont pris!!!!! mais j'ai tout de même passé le concours et j'ai eu les écrits sans eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour vous répondre ils prennent les licences qui ont le plus de points ( c'est à dire celles enseignées à l'école primaire), après si vous avez le bafa ça fait des points en plus, pareil avec les stages.... Et à la fin ils prennent ceux qui ont le plus de points pour ceux qui prennent sur dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...