Yaka... Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J ai des CP à la rentrée, on m a dit de me baser sur les GS,car ils ont vraiment un niveau faible; mais je ne connais pas les GS :P J ai lu vos progressions, et je voulais savoir, si vous travaillez aussi les sons? CAr j ai vu plusieurs fois " lettres" mais pas souvent le terme "son". Donc est-ce que je dois m attendre à ce que les élèves reconnaissent certains sons ou pas? De même, savent-ils tous écrire leur prénom? sur une ligne? ENtre des lignes? Leur faîtes-vous aussi reconnaître des mots, lors de lecture d'album?? Merci
calinours Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 (...) Donc est-ce que je dois m attendre à ce que les élèves reconnaissent certains sons ou pas ? De même, savent-ils tous écrire leur prénom ? Sur une ligne ? Entre des lignes ?Leur faîtes-vous aussi reconnaître des mots, lors de lecture d'album ? Que t'a t-on dit exactement sur leurs faiblesses ? Si le principe alphabétique a été abordé en GS (c'est dans les programmes), ils devraient reconnaître certains sons (sous forme de syllabes généralement dans leurs prénoms par exemple). Ils savent tous écrire leur prénom en lettres capitales généralement alignées et certains sûrement dans une cursive que tu apprécieras ou non, tout dépend de la démarche qui leur a été proposée... Ecrire entre les lignes n'est pas une compétence exigible en fin de GS.Il faut savoir qu'en entrant au CP, ces élèves viennent souvent d'horizons pédagogiques différents, il se peut qu'il y ait des écarts importants. En ce qui concerne la phonologie en GS, des discussions intéressantes ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72570 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=144&t=68102&st=0#entry1082147
Yaka... Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 (...) Donc est-ce que je dois m attendre à ce que les élèves reconnaissent certains sons ou pas ? De même, savent-ils tous écrire leur prénom ? Sur une ligne ? Entre des lignes ?Leur faîtes-vous aussi reconnaître des mots, lors de lecture d'album ? Que t'a t-on dit exactement sur leurs faiblesses ? Si le principe alphabétique a été abordé en GS (c'est dans les programmes), ils devraient reconnaître certains sons (sous forme de syllabes généralement dans leurs prénoms par exemple). Ils savent tous écrire leur prénom en lettres capitales généralement alignées et certains sûrement dans une cursive que tu apprécieras ou non, tout dépend de la démarche qui leur a été proposée... Ecrire entre les lignes n'est pas une compétence exigible en fin de GS.Il faut savoir qu'en entrant au CP, ces élèves viennent souvent d'horizons pédagogiques différents, il se peut qu'il y ait des écarts importants. En ce qui concerne la phonologie en GS, des discussions intéressantes ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72570 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=144&t=68102&st=0#entry1082147 On m'a juste dit qu'ils sont très faIbles (sur quoi me baser?), que beaucoup ne savent pas écrire leur prénom, qu'ils ne connaissent pas le nombre 5... J'aurais une aide en lecture, c'est moi qui prépare les séanceS, mais ellE prendra la moitié de ma classe pour les séances de lecture....
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