Posté(e) 18 août 200620 a je suis en train de faire une leçon sur les 3 groupes de verbe, et j'ai un doute: A quel groupe appartiennent être et avoir??? merci
Posté(e) 18 août 200620 a Je dirais que xce sont des cas à part puisque ce sont des auxiliaires. Mais je ne me suis jamais posée la question de quel groupe à vrai dire, j'aurais tendance à dire 3ème groupe...mais je préfère les classer à part dans la catégorie des auxiliaires, mais je ne suis pas sure de ma réponse...
Posté(e) 18 août 200620 a 3ème groupe je dirais, mais je me demande quand même si les auxiliaires font partie d'un groupe ou sont tout simplement des auxiliaires...
Posté(e) 18 août 200620 a Il me semble que comme ce sont des auxiliaires ils ne font partie d'aucun groupe. A vérifier.
Posté(e) 21 août 200619 a perso, je les ai toujours classés à part "auxiliaires" mais j'ai vu dans une classe cette année que le maître les classait dans le 3 ème groupe alors....
Posté(e) 31 août 200619 a Les verbes irréguliers (comme Aller, Faire etc...) sont tous dans le troisième groupe. Là-dessus, pas de débat... Pour Être et Avoir, je les aurais mis aussi dans ce troisième groupe (qui est un peu le fourre-tout de toutes façons) mais on peut peut-être aussi bien les isoler en disant que ce sont des auxiliaires...? Ché pas trop.