Aller au contenu

Sécu mutuelle pour les LC ??


*Mag*

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà il est temps de se réinscrire à la sécurité sociale et à la mutuelle... Mais étant sur LC, le temps d'être appelée, que faire? Je n'ai plus le statut d'étudiante, donc c'est la galère pour la sécu! mais je ne suis pas encore salariée non plus! Alors comment ça se passe pendant ce temps de battement? Quelqu'un serait-il dans le même cas? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà il est temps de se réinscrire à la sécurité sociale et à la mutuelle... Mais étant sur LC, le temps d'être appelée, que faire? Je n'ai plus le statut d'étudiante, donc c'est la galère pour la sécu! mais je ne suis pas encore salariée non plus! Alors comment ça se passe pendant ce temps de battement? Quelqu'un serait-il dans le même cas? Merci!

En fait, je te conseille de te présenter à la sécurité sociale en expliquant que tu étais étudiante jusqu'à maintenant et que tu cotisais à la sécu étudiante.

En principe, et c'est comme ça que cela s'est passé pour moi ( mais il y a quelques années et sur la région parisienne), tu es couverte pendant plusieurs mois ( parce que tu as cotisé au préalable).

J'espère que cela n'a pas changé ...

Par contre pour la mutuelle, tu dois en trouver une ( avant d'être appelée ou sinon, tu n'as pas de mutuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est ce que j'ai fait, je suis allée à ma sécu et je suis en effet couverte jusqu'en décembre. Et pour ce qui est de la mutuelle, je la prends en temps qu'étudiante, et si je suis appellée et que je deviens fonctionnaire on me rembourse et je change de formule! Voilà! Donc si d'autres se posaient la même question, pas de panique!

Encore merci karinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et après le 31 décembre, lorsque la sécu étudiante ne nous couvrira plus ?

(je me renseigne étant donné que notre LC ne bougera vraissemblablement pas avant Noël...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la MGEL et je suis aussi couverte jusqu'à décembre, mais après est ce que vous vous inscrivez à une autre sécu ou est ce que le MGEL peut nous garder??

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN devient votre sécu quand vous êtes fonctionnaires, sinon CPAM

Mais en ce qui concerne la MGEN en tant que mutuelle, je crois avoir lu sur le forum (je ne sais plus où!) qu'elle n'est pas très intéressante

En savez-vous davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN devient votre sécu quand vous êtes fonctionnaires, sinon CPAM

Mais en ce qui concerne la MGEN en tant que mutuelle, je crois avoir lu sur le forum (je ne sais plus où!) qu'elle n'est pas très intéressante

En savez-vous davantage?

je peux juste te dire ceci : nous on paye 53 euros par mois pour 5 et on est vraiment très bien remboursé. (mutuelle de la boite de mon mari)

Ma soeur paye 80 euros par mois pour trois (MGEN) et elle est moins bien remboursée que nous... notamment pour les frais dentaires et optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...